| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi du 14/03/2014 [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Défi du 14/03/2014
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20726
Hors Ligne
Hello Couscous,

Je t'écris, ce qui veut dire que nous avons survécu.
"IL" a laissé vivre nos semblables. Au moins pour aujourd'hui.

J'en profite pour te faire une bise sur chaque joue.


Donald.

PS: quand j'ai décidé de relever ce défi, évidemment que la version religieuse m'a été inspirée par ton texte, "oh ma sœur couscous ne vois tu rien venir", surtout que je n'ai pas fréquenté d'école catholique mais les établissements laïcs que notre fière république a mis à disposition de tous ses enfants y compris les effrontés canetons.

PS2: j'avais une autre possibilité; une version plus historique où je débarquais au Crétacé et me faisais courser par un vélociraptor. Je l'ai écrite mais elle ne dépassait pas les trente mots.

Posté le : 19/03/2014 10:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 14/03/2014
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20726
Hors Ligne
Salut Kjtiti,

Ahah, je vois que tu aimes le monde de la télévision toi aussi.
Le pire, c'est que le nain à coupe obole je l'ai rencontré à Paris, au marché dans le quinzième arrondissement et il est vraiment court sur pattes et insignifiant.
Mais bon, cela ne veut rien dire. Il parait qu'Humphrey Bogart en vrai rasait les murs et que dès que la caméra tournait il se transfigurait.
Ceci dit, de la à comparer l'autre nain à Bogey, il y a un parsec.

Comme disait le poète autrichien Arnold S: 'je reviendrai'.

Donald.

Posté le : 19/03/2014 10:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 14/03/2014
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20726
Hors Ligne
Oh Arielle,

Je ne vois pas de jolie blonde au journal de midi. Est ce bien sur le secteur public ?
Et si c'était une histoire de compétences, cela se saurait.
Ahah, le nain à coupe obole présenterait le tiercé.

Une bise sur la joue droite ? Tu es d'accord ?


Donald

Posté le : 19/03/2014 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 14/03/2014
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26184
Hors Ligne
Ma journée particulière après une soirée .. ,.compliquée!!

Dimanche soir, 23 heures 45, je me couche fatigué, éreinté, mon foie me rappelle sa présence, j’ai des Pics Verts dans la tète, décidément je n’aurais pas dû rester, si longtemps, au club house de la section foot, pour arroser la victoire de mon équipe favorite. Quand certains remettent en cause le fait que le sport fatigue, ce soir je peux leurs démontrer le bien fondé de cette affirmation, mais de là à penser que c’est bon pour la santé ……???? Allez dodo, après un bon roupillon çà ira mieux demain.

Lundi matin, le soleil qui filtre ses rayons au travers des volets vient caresser mon corps d’athlète en s’arrêtant à chaque muscle, comme si il prenait du plaisir, devant ce remake d’Apollon !!!(Ma modestie légendaire et la décence m’oblige à cesser là, le récit relatant la fascination du sieur Casimir en pamoison devant ce corps de rêve, dont tant de femmes gardent un souvenir ému !!!).

Après, un petit déjeuner réparateur, soit : 3 Alca Zelser, 2 cachets de citrate de Bétaïne et un Doliprane, je sors en ville pour aller chercher le journal l’Equipe, seul quotidien sportif compétent et complet ,( ce qu’il n’a pas de difficulté à réussir, étant le seul sur le marché !!) quand je rencontre mon maire qui pour la première fois depuis 15 ans, date de mon installation dans la ville , m’adresse la parole !! Je rêve !!!
« Alors monsieur Kjtiti, (Kjtiti étant mon nom de scène, je préfère, pour le récit ne m’a pas donner mon vrai patronyme : Serge Bessay, et rester anonyme !! Je me méfie de Closer !! et je roule en scooter ), heureux de vous rencontrer, j’ai besoin d’un conseil avisé et vous êtes l’homme de la situation ». Ma surprise est d’autant plus grande, que j’avais d’abord compris, eu égard à mon état de la veille, « un conseil d’aviné !! », mais ma vivacité d’esprit, dont chacun reconnait la vigueur, eut tôt fait de remettre en ordre la remarque obligeante de mon maire, qui ajouta aussitôt : « En effet, votre grande connaissance de la ville et du monde sportif est de nature à me conseiller pour l’aménagement des installations dévouées à l’activité physique». Devant mon étonnement à peine masqué, il ajoute : « Je serai heureux de vous recevoir en mairie, ou vous me ferez part de votre regard sur ce sujet , et nous pourrions en profiter pour évoquer la demande de permis de construire que vous m’aviez adressé il y a 5 ans et pour laquelle je ne vois d’objection à la signer ».A peine le temps de répondre , et l’édile locale repart, pour de nouveau s’arrêter quelques mètres plus loin et aborder un groupe d’administrés, avec lesquels il engage une nouvelle conversation.

Toujours, abasourdi par ce nouveau comportement à mon égard, j’entre chez le marchand de journaux ou étourdi par cette rencontre, je me trompe et prend : Play Boy à la place de Sciences et vie (mais là, cette erreur, je la commets toutes les semaines !!!) et en lieu et place de l’Equipe, le journal local, qui titre en 1ére page : « Le maire mis en ballotage défavorable, désavouant tous les sondages qui le mettaient élu au premier tout !!!

Je reprends soudainement mes esprits, c'est aujourd’hui une journée particulière pour 34 672 communes et 43 millions de Français. Donc je ne rêve pas, la baguette magique de Bacchus n’y est pour rien, (désolé Bacchus de te décevoir), car nous sommes le lundi 24 mars 2014 et le résultat des élections incite certains magistrats locaux en prendre en considération l’avis de leurs électeurs !!
Pourtant, pas d’illusion, une fois en place ils reprendront leurs bonnes habitudes selon ce vieux précepte, qu’ils appliquent depuis si, voir trop longtemps : « Les promesses n’engagent que ceux qui les croient !!! »

Dis, Bacchus, ne peux-tu pas essayer avec ta baguette magique, de changer les choses, en contredisant cette pensée :
« L'avenir, comme l'a dit le poète, n’appartient à personne et surtout pas aux élus dont les mandats durent toujours moins longtemps que les problèmes des électeurs »

NB : Malgré toute ma sympathie, J’ai peu d’espoir, mon cher Bacchus, ayant beaucoup de mal à t’imaginer en fée avec baguette magique et en petite jupe plissée, courte, et ailes dans le dos !! !!



Posté le : 19/03/2014 10:53
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 14/03/2014
Modérateur
Inscrit:
03/05/2012 10:18
De Corse
Messages: 1186
Niveau : 30; EXP : 5
HP : 0 / 726
MP : 395 / 25261
Hors Ligne
Dans ce domaine, mon cher Kjtiti, j'ai déjà tenté d'utiliser ma baguette qui en grésille encore d'épuisement.
Comme il est bien connu qu'il naît, chaque jour, autant d'imbéciles qu'il en meurt, on peut être assuré que les politiciens ont encore de beaux jours devant eux.
Je n'arriverai jamais à m'habituer à la crédulité de mes concitoyens. La plupart du temps , ils sont méfiants et désabusés, face aux événements courants de l'existence, mais dès le soir venu, juste avant le match de foot qui fera leur délice, à l'heure où l'on massacre des populations dans un coin du monde, ils aiment écouter quelques discours.
Peu importe l'étiquette de l'orateur. Peu importe les casseroles que celui-ci trimbale depuis des années. Malgré les mêmes promesses énoncées sans convictions, car les répétitions fatiguent, notre bon Français, tout en alignant ses bières à portée de main, déguste chaque syllabe proférée sur un ton persuasif qu'il connait si bien. Certains tribuns , avec l’expérience d'une longue profession, arrivent même à sangloter, avec de vraies larmes aux yeux.
Le verdict final, celui qui déterminera quel sera leur bulletin de vote, se résume en quelques mots :
_ " Aah ! Il cause vachement bien ! "
Pour le fun, et avec les moyens dont je dispose, il m'arrive parfois d'utiliser une arme que nous sommes peu à posséder :
Je peux arriver à proférer les pires inepties sans rire ni sourire. C'est justement ce que les auditeurs cherchent à détecter chez celui qui les harangue: le démenti au fond des yeux.
C'est pas croyable ce qu'on peut faire ingurgiter !
C'est cela, la politique.
A l'heure où il serait presque nécessaire d'installer un distributeur de tickets de visites à notre porte d'entrée, les édiles se bousculent pour nous expliquer, preuves photocopiées dans la serviette en cuir, combien leurs adversaires sont vénaux et malhonnêtes ( tout à fait authentique ! ). les preuves des uns annulant les preuves des autres.
Je ne regrette pas de ne pas avoir fait de politique. J'aurais trop eu tendance à vouloir faire ce que j'aurais bien été obligé de dire.
Et ça, c'est pas possible.


Posté le : 20/03/2014 10:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 14/03/2014
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26184
Hors Ligne
Quelle diatribe, mon cher Bacchus contre nos professionnels de la politique, qui ne savent faire ..........,que de la politique!!!

Par ailleurs je t'accorde , que nos concitoyens, sans doute par manque de conscience politique , ne se passionnent pas pour celle ci, alors qu'elle conditionne notre vie au quotidien, mais une autre raison me semble évidente par rapport à cette désaffection du grand public, qui est , indépendamment du ras le bol vis à vis de nos élites et "leurs affaires", le coté individualiste de notre époque ou chacun ne se préoccupe plus que de son petit intérêt personnel!!

J'ai œuvré pendant plus de 40 ans dans moult associations sportive, professionnelle ou culturelle de manière bénévole, et cette volonté de ne se préoccuper que de son pré carré est patent, au point que le fonctionnement de celles ci est remis en question faute de bras suffisants.
Alors que le mal être de nos concitoyens n'est le plus souvent combattu que par ces assos, assos dont les édiles locales et nationales soulignent leurs actions, uniquement au moment des élections sans pour autant leurs apporter l'aide auquel elles prétendent, et qu'à l'occasion des discours officiels...., elles leurs ont promis, main sur le coeur!!!


Je crois que c'est Camus qui disait que la politique était une machine à désespérer les hommes.


C'est, hélas, toujours d'actualité, et j'ai peur, mon cher Bacchus, que cela ne dure !!!

Posté le : 20/03/2014 12:12
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 14/03/2014
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19078
Hors Ligne
Donald : La journaliste blonde à cheveux courts est Elise Lucet. J'accepte la bise avec plaisir, reçois une bise de ma part sur la jour gauche.

Posté le : 21/03/2014 08:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 14/03/2014
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34747
Hors Ligne
Kjtiti, tu t'es projeté dans le futur. Bonne idée mais les politiciens seront les mêmes en 2014, 2015, 2016 ... enfin tu as compris.

Bacchus en jupe plissée, je veux une photo !

Merci Couscous

Posté le : 21/03/2014 12:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
65 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 65

Plus ...