| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi anticipé du 12 août [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Défi anticipé du 12 août
Plume d'Or
Inscrit:
18/02/2015 13:39
De Dijon
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 190 / 950
MP : 767 / 25284
Hors Ligne
Chères amies et chers amis,

En vacancier olympien, je vous propose le défi de la semaine.

Comment cela se fait-il? Aucune Loréenne et aucun Loréen est allé à Rio participer aux Jeux.
Il faut remédier à cela.

Votre sport farfelu a enfin été retenu aux Jeux Olympiques et vous avez été sélectionné pour participer aux épreuves.
Et ne voilà-t-il que vous participez à la finale de votre sport farfelu.

Faites nous rêver au sujet de ce sport farfelu et racontez nous votre accession à la finale et même la finale, si vous le voulez!

Mettez vous dans les "strating-blocks". Le coup de feu est tiré. C'est parti!

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week end.

Amitiés depuis mon transat de Beaulieu en Languedoc (je suis le champion).

Jacques

Posté le : 12/08/2016 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20720
Hors Ligne
Salut Jacques,

Sacré défi que tu nous lances. Un sport farfelu ? Pourquoi, il n'y en a déjà pas assez aux J.O, avec ces gars qui tirent à l'arc en faisant du ski ou en nageant, je ne sais plus, ou ces fous qui rament à je ne sais combien dans une pirogue en évitant des bouts d'arbres venus du ciel. Ou encore ces gras du bide en pyjama qui se battent en criant des cochonneries dans un langage guttural. Sans compter les squelettes ambulants qui courent pendant des heures sur des kilomètres alors qu'ils pourraient prendre le bus au tarif handicapé.

C'est pas farfelu, ça ?

Des fois, je me demande si tu as la télévision, en Bourgogne.

Bon, fini de râler, je m'en vais répondre à Arielle qui a trouvé son sport farfelu: répondre à temps aux défis. Pour l'instant, elle détient le record absolu de retard. C'est déjà pas mal, un peu ce que le whist est au bridge. Je sais, cette image fait très prout-prout mais je l'adore; elle énerve mes collègues, les rois du tarot et de Game of Thrones.

Hasta la vista companero,

Donaldo de Paris

Posté le : 12/08/2016 19:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Plume d'Or
Inscrit:
18/02/2015 13:39
De Dijon
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 190 / 950
MP : 767 / 25284
Hors Ligne
Cher Donald,

Je te savais nouvelliste. Je me suis fait à l'idée que tu étais devenu poète, et te voilà maintenant devin. Cela fait beaucoup en peu de temps pour un homme de 60 ans, bon pied bon oeil.
Et oui, je n'ai plus de télévision en Bourgogne.
Notre télévision est morte en février dernier. Nous l'avons conduit, en grand cérémonial ,à la déchetterie avec la dame de mes pensées. Et nous avons bien ri.

Et depuis, nous envisageons éventuellement de la remplacer mais nous ne nous bousculons pas. Le grand argument avec nos enfants est que nous ne l'avons pas mis au "business plan". Et nous en rions bien tous.

Puis-je t'avouer qu'elle ne nous manque pas? Et puis il y a internet et l'Orée des Rêves!

Je comprends ta révolte. Nous sommes loin d'Olympie.
Je t'avouerais que moi aussi il m'arrive de m'interroger sur les gens qui tapent dans un ballon pour l'amener d'une cage à l'autre, qu'ils ratent le plus souvent. C'est désespérant. ET je trouve cela très répétitif voire névrotique même. C'est une vraie névrose obsessionnelle.

Oh, je suis sûr que tu as des tas d'idées pour tes jeux encore plus farfelus.

Hasta pronto mi amigo.

Jayme

Posté le : 12/08/2016 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Plume d'Or
Inscrit:
02/02/2013 11:24
Messages: 836
Niveau : 25; EXP : 95
HP : 0 / 623
MP : 278 / 20327
Hors Ligne
Je n' ai pas osé aller jusqu' à la finale, mais voici ce que je propose:

Il peut être doux ou brutal
Charnel, sensuel ou animal
Il peut se pratiquer dans la nuit noire
En journée, en plein été
A toutes saisons, à l' unisson
Il est intemporel
Il fait tourner le monde
Siffler les hirondelles et les palombes
J' ai déposé ma demande pour une démonstration aux J.O 2020
Mais je suis certaine que mes efforts en ce sens seront vains
Alors en attendant je m' entraîne durement
Et ce sont mes amants qui sont très contents.

Posté le : 13/08/2016 06:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Plume d'Or
Inscrit:
18/02/2015 13:39
De Dijon
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 190 / 950
MP : 767 / 25284
Hors Ligne
Chère Mafalda,

Tu ouvres le bal sportif et avec passion , si je puis dire.

Nous allons envoyer ta demande au comité international olympique.
Il faudra étoffer le dossier de toutes les positions. Soyons clairs, les positions des adversaires au projet, bien sûr.

Si ton sport très heureux est retenu, il conviendra de prévoir dorénavant un accueil spécifique pour tous les amants de la planète. Les J.O vont prendre une autre dimension.

Merci pour ta participation charnelle.

Amitiés de Beaulieu en Languedoc.

Jacques

Posté le : 13/08/2016 10:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Plume d'Or
Inscrit:
10/07/2014 10:51
De vignes de la pettie fin
Messages: 421
Niveau : 19; EXP : 7
HP : 0 / 451
MP : 140 / 12831
Hors Ligne
Forme olympique, Athéna?

Oh oui! Elle arrive...elle court....elle vole...

Belle et lumineuse journée

Athéna

Posté le : 13/08/2016 11:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Plume d'Or
Inscrit:
18/02/2015 13:39
De Dijon
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 190 / 950
MP : 767 / 25284
Hors Ligne
Chère Athéna,

Alors je sens que les médailles vont s'envoler et naturellement elles ne seront que d'or.

Je te souhaite tout autant une belle et lumineuse journée. Chouette bien sûr!

Jacques

Posté le : 13/08/2016 12:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Mafalda,

Je ne te savais pas aussi coquine ! Je suis sûre que si ce sport était transmis sur toutes les télé, il y aurait plus de spectateurs...

Merci

Bises à toi et tes amants.

Couscous

Posté le : 13/08/2016 13:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
JO 2020

Je m’appelle Armand et je m’occupe d’une ferme à Dinant, en Belgique. J’élève des animaux à deux pattes qui ne sont pas du tout originaires de la région mais qui s’y sont acclimatés. J’adore les nourrir, les caresser et leur parler. C’est ainsi que j’obtiens les plus beaux œufs de Belgique. Un seul peut nourrir plusieurs personnes ! Vous ne me croyez pas… mais je ne vous parle pas de vulgaires poules. Moi, j’élève des autruches mais nous avons aussi des émeus, des nandous et des casoars. Mais les autruches restent mes préférées.
On ne penserait pas mais c’est qu’elles sont costaudes et rapides ces grosses bêtes. J’ai commencé à les monter il y a quelques années. Leurs pattes puissantes ne flanchent pas sous mon poids. Je me suis amusé à faire des petits tours dans les environs. Pas besoin de scelle comme sur un cheval, il suffit de bloquer ses jambes sous les ailes. Puis un léger coup de talon lui indique la direction à prendre. Dans le champ, on faisait des courses entre fermiers. Saviez-vous qu’une autruche peut atteindre les septante kilomètres par heure ? Des gens du village et de la région venaient nous voir. Cela devenait un rendez-vous hebdomadaire très apprécié.
Il fallait que j’entraîne mes autruches et que je trouve mes championnes. Les plus rapides étaient Serge, Donald et Jacques. Notre sport a vite fait des émules dans d’autres pays et il n’était pas rare que j’embarque mon trio pour des courses dans divers pays d’Europe. À l’approche des JO de 2020, un fermier allemand proposa sur un coup de tête ce nouveau sport au Comité Olympique qui, à mon grand étonnement, ajouta cette discipline au palmarès.
Ni une, ni deux, je me suis inscrit comme candidat. Comme mes performances étaient plus qu’honorables, je fus sélectionné pour aller défendre les couleurs de mon pays au Japon. Mon trio de champions ne supportant pas les voyages en avion, nous avons pris le bateau. Le voyage me parut interminable. Quel soulagement d’apercevoir les côtes japonaises. J’allais enfin pouvoir lâcher le seau avec qui j’étais devenu inséparable en raison d’un méchant mal des transports.
Nous fûmes installés dans les mêmes quartiers que les jockeys et leurs montures. Ces derniers me narguaient en passant avec leurs étalons à la robe luisante. Ils jetaient un regard dédaigneux à mes volatiles au plumage sombre et à la petite tête chauve. Jacques se blessa à la première épreuve, sûrement à cause du décalage horaire. Donald se qualifia pour la demi-finale avant de choper une vilaine tourista. Tous mes espoirs reposaient désormais sur Serge.
Le veille de la finale, je passai beaucoup de temps à le caresser, le masser, lui parler pour le rassurer et l’encourager. Nous avons même dormi côte à côte sur la paille.
Le jour J arriva. Nous étions sur la ligne de départ. Au coup de sifflet, Serge démarra sur les chapeaux de pattes. Nous étions devancés par l’australien et le sénégalais. Je sentais que Serge en avait encore sous le genou alors je l’ai encouragé tout en flattant son égo d’autruche et en lui en donnant des petits coups de talons. Nous avons dépassé la casaque sénégalaise. Nous nous rapprochions de la tête de la course. Lors d’un virage, l’australien glissa et nous prîmes notre envolée jusqu’à la ligne d’arrivée.
Quelle fierté de monter sur le podium pour recevoir la médaille d’or. Je voyais de la fierté dans les yeux globuleux de Serge. Il allait devenir la vedette de l’autrucherie, la coqueluche de Dinant et le chouchou de la Reine Mathilde. Alors si vous passez dans le coin, venez saluer mon champion à l’Autrucherie du Pont d’Amour.

http://www.autrucherie-pontdamour.be/

Posté le : 13/08/2016 15:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi anticipé du 12 août
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19073
Hors Ligne
@Donaldo, mieux vaut tard que jamais, l important est bien de participer, devise sportive par excellence. Je m entraîne dur pour voir si mon sport farfelu fonctionne, ça a l air pas mal.

@Mafalda, de quel sport parles-tu donc? Je n en ai aucune idée ????

@Couscous, j'ai déjà vu des courses d'autruche à la télévision, c'est très rapide et assez farfelu tu as raison.

@Athèna à Olympie, tu es chez toi!

Posté le : 13/08/2016 15:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
65 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 65

Plus ...