| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi : Il était une fois… [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Défi : Il était une fois…
Plume d'Or
Inscrit:
23/06/2012 12:17
Messages: 445
Niveau : 19; EXP : 57
HP : 0 / 464
MP : 148 / 15959
Hors Ligne
La princesse tyrannique

Il était une fois une terrible princesse du nom de Héléna, qui régnait de manière despotique sur une principauté du nom de Troya. Ainsi pour prévenir le risque de révolte, elle punissait de mort les paysans qui avaient chez eux une épée ou une autre arme blanche, la seule exception tolérée était le couteau. Héléna se moquait des conséquences de ses actes, tout ce qui comptait pour elle, s’avérait son apparence. Pour rester jeune et belle, elle prenait très souvent des bains avec du sang frais de dragon. Plus le temps passait plus elle devait se baigner, elle était passé d’un bain par mois quand elle avait environ deux cent ans, à un tous les jours depuis qu’elle avait deux mille ans. Les dragons bien qu’ils soient des créatures très puissantes, ne se révoltaient pas car la princesse possédait une arme anti-dragon extrêmement efficace, les pierres Saint Georges, elles conféraient à leur propriétaire la possibilité de contrôler la volonté de tout dragon se trouvant à moins de dix kilomètres d’elles. Le problème venait du fait que les dragons jouaient un rôle essentiel dans la survie des humains, ils étaient les principaux prédateurs des ogres, des êtres à l’apparence humaine, mesurant quatre mètres de haut, et dotés de crocs pointus, leur appétit est immense, un ogre moyen mange l’équivalent de la moitié de son poids en viande chaque jour. La force et les réflexes des ogres sont immenses, un ogre faiblard soulève sans problème un tronc d’arbre mesurant deux tonnes, et évite facilement un tir d’arbalète si le tireur se trouve à plus de deux mètres de lui. De plus les ogres rivalisent avec les nains dans le métier de forgeron, leurs armes et leurs armures sont très perfectionnées, d’une qualité très supérieure à ce que conçoivent la plupart des humains.

Moins les dragons étaient nombreux, plus l’effectif des ogres s’accroissait, les humains n’avaient pas encore été réduit en esclavage, car les ogres étaient désunis, mais cette situation changeait, le chef Grosse Panse fédérait de plus en plus ses congénères. La situation alarmante, poussa un jeune paysan charismatique Spartacus à comploter contre la princesse, il passa des jours à chercher une solution à la menace qui pesait sur les humains. Quand une idée lui vint, accompagné de sa bien-aimée Yolande il alla voir l’arbre savant dit Ydrassil, une plante magique dotée de parole et d’un grand savoir.

Ydrassil : Que me voulez-vous ?
Spartacus : Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de renverser la princesse Héléna.
Ydrassil : Si vous défiez dans un combat, le roi nain Karag le joueur, vous pourrez obtenir sa hache magique, Fenris, qui dote son porteur quinze minutes par jour d’une force et d’une rapidité, telle que pratiquement personne ne peut lui résister.
Spartacus : Votre plan comporte une faille de taille, comment battre Karag, si on n’est pas invulnérable ?
Ydrassil : Je peux rendre votre corps plus solide que l’adamantium, mais il y a un prix à payer, trois jours par semaine votre corps m’appartiendra, j’investirai votre enveloppe charnelle du lundi au mercredi.
Yolande : N’accepte pas ce marché, Spartacus, je sens qu’Ydrassil est plein de duplicité.
Spartacus : Malheureusement nous n’avons pas le choix, la seule manière d’empêcher les ogres de nous asservir ou de nous manger, est de neutraliser définitivement Héléna. Je suis d’accord pour te prêter mon corps Ydrassil.

Ydrassil tint ses engagements en ce qui concerne le fait de rendre le corps de Spartacus très résistant, mais il réservait une mauvaise surprise au héros. Après deux semaines de voyage, Spartacus et Héléna arrivèrent devant le palais de Karag, un garde les toisa de haut.
Garde : Allez-vous en, les pouilleux n’ont rien à faire ici !
Spartacus : Je voudrais voir le roi Karag pour le défier.
Garde : As-tu perdu la raison ? Des centaines de combattants réputés ont tenté de combattre sa majesté, et personne n’a tenu plus de dix secondes face à lui.
Spartacus : Je veux quand même tenter ma chance.
Garde : Très bien, vous pouvez passer, sa grandeur s’ennuie, or rien ne la distrait plus que le fait de verser le sang.

Karag : Ainsi donc jeune présomptueux, tu veux me défier, mais que paries-tu en échange de ma hache Fenris ?
Spartacus : Si vous l’emportez vous pourrez faire ce que vous voulez de ma fiancée Yolande.
Karag : Hm, il est vrai que ta dulcinée est jolie pour une humaine, et je sens chez elle du caractère, cela m’apportera beaucoup de plaisir de la dresser, mais ce n’est pas suffisant, je veux autre chose, je souhaite ton âme.
Spartacus : Vous trafiquez avec les démons, je croyais que cela était interdit par les lois du conseil des trois races.
Karag : Je me moque des directives de ce conseil rempli de souverains fantoches, qui ne savent pas régner. Un bon roi ne doit pas seulement s’occuper du bien-être de ses sujets, il doit aussi faire le maximum pour accroître sa puissance, or les démons en échange d’âme recherchée, dotent ceux qui traitent avec eux de redoutables avantages.
Spartacus : Très bien j’accepte vos conditions, si vous acceptez cette requête si au bout de cinq minutes vous ne m’avez pas tué, je serais déclarer gagnant.
Karag : Peuh, tu ne tiendras pas cinq secondes face à moi, alors très bien, le combat entre nous, se déroulera avec la règle que tu proposes.

Le duel entre Karag et Spartacus ne se passa pas comme le pensait le roi, Spartacus résista à tous ses coups de hache, le cœur en peine mais résigné, Karag dut se délester de sa hache. Il peut paraître étrange qu’avec un corps qu’aucune lame ne peut atteindre, Spartacus n’ait pas essayé de régler son compte à la princesse Héléna, mais il faut savoir que cela n’était pas suffisant pour triompher d’elle. Le château de la princesse est rempli de trappes sans une rapidité extrême, il est quasi impossible pour un humain qui ne connaît pas leur disposition de ne pas tomber à l’intérieur. Et puis une force surhumaine, est un atout qu’il ne faut pas négliger, si Spartacus se faisait attraper par plusieurs gardes costauds, cela lui permettrait de continuer la lutte. Grâce à Fenris Spartacus assassina la terrible princesse Héléna, et détruisit les pierres Saint Georges. Le héros grâce à des mots très bien choisis, préserva les humains d’une vengeance de la part des dragons, ces créatures et les humains défirent la grande horde d’ogres menés par Grosse Panse. Les exploits de Spartacus lui valurent un poste très élevé auprès des nouveaux souverains de Troya. Yolande la bien-aimée du héros, observait peu à peu son compagnon changer, au début elle pensait que le pouvoir politique, expliquait les modifications de caractère de son amoureux. Mais elle se dit que quelque chose clochait, l’homme qu’elle avait connu était humble et généreux, et non retors et manipulateur. Puis une idée la traversa Ydrassil ne respectait pas sa part du marché, il cherchait à prendre en permanence le contrôle de Spartacus. Yolande vola la hache Fenris, puis alla voir Ydrassil dans l’intention de le couper, mais les pouvoirs magiques de l’arbre le protégèrent de ses tentatives de destruction. Son impuissance rendit la femme folle de rage, et emplit de joie Ydrassil, les cris de détresse de Yolande étaient une symphonie pour lui. L’humaine dominée par la colère, se mit à fracasser tous les arbres autres qu’Ydrassil, de la forêt de Luminar, elle passa des jours et des jours à manier Fenris, au plus profond de l’étendue boisée, elle tomba sur un sanctuaire religieux, où des peintures et des statues représentant Ydrassil se trouvaient. Yolande fracassa toutes les représentations religieuses, et démolit complètement le site sacré, cela eut un effet inattendu, Ydrassil poussa un cri d’agonie et s’éteignit, l’arbre tirait sa vie et ses pouvoirs du sanctuaire dédié en son nom, en le détruisant la femme avait rompu le lien magique qui permettait à Ydrassil de vivre. Un nouvel espoir anima l’humaine, elle se rendit au palais de Troya, et courut vers Spartacus, celui-ci n’était plus possédé, il avait complètement retrouvé son libre-arbitre. Yolande et Spartacus se marièrent et vécurent heureux jusqu’à leur mort.



Posté le : 23/06/2012 13:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi : Il était une fois…
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1494
Niveau : 32; EXP : 96
HP : 0 / 799
MP : 498 / 28391
Hors Ligne
Oh joie ! Je vois qu'il y a encore des participations pour ce défi !
Saulot : ton approche du conte est originale, tu décides de t'adresser à un public un peu plus âgé. C'est un conte pour les pré-ados et les ados, ce qui te permet d'avantage de fiction et des intrigues un peu élaborées.

Pour résumer j'accroche bien à cet univers celtique et fantaisy.
Merci pour le partage !

Posté le : 24/06/2012 12:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi : Il était une fois…
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56493
Hors Ligne
Pardon suis grossière mais en fin de lecture je m'ais dit : "putain c'est une sacrée guerre"
Et voilà ça fini bien ! ouf quelle bagarre.
Ce conte je les conseillerais pour les 12/ 15 ans .
Mais voilà ça se termine par un mariage et c'est beau.
Merci

Posté le : 24/06/2012 23:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
61 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 61

Plus ...