| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi du 15-11-2014 [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Défi du 15-11-2014
Plume d'Or
Inscrit:
23/10/2013 18:00
Messages: 1480
Niveau : 32; EXP : 86
HP : 0 / 796
MP : 493 / 24451
Hors Ligne
@KJtiti,
Une seul mot. Genial ! J'adore ce genre de jeux de mots.

Posté le : 18/11/2014 14:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19211
Hors Ligne
Kijtiti, Désolée pour Johnny, je l'adore ! Mais le Jojo de mon histoire n'était qu'une pâle copie.
Tu as fait gagner le moins intello, tu as eu raison. Je ne sais pas si c'est mon héroïne qui a gagné, elle n'est pas sympa en tout cas. Je pourrais toujours imaginer : "Johnny le retour"

https://www.youtube.com/watch?v=4cORapJ-sJI

Posté le : 18/11/2014 15:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20879
Hors Ligne
Kjtiti,

Tu as bien fait de détourner l'esprit du défi surtout d'aussi drôle manière.
Si on se bridait avec des énoncés, on serait vraiment devenus des académiciens.

Et puis, rien que pour le jeu de mots "Un nain tel HO" ça valait le coup de braconner le défi.

Bon, c'est pas le tout ça, comme on dit chez mon opérateur de téléphonie mobile, je vais devoir pondre autre chose qu'un haïku pour contribuer à cette bonne déconnade.

Merci pour la crise de rire.

Donald

Posté le : 18/11/2014 23:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Plume d'Or
Inscrit:
23/10/2013 18:00
Messages: 1480
Niveau : 32; EXP : 86
HP : 0 / 796
MP : 493 / 24451
Hors Ligne
Un Ho tel Ho jaloux devient dangereux pour des démones.
Je vais me coucher. Vite !

Posté le : 19/11/2014 03:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20879
Hors Ligne
Blanche-Neige fait du shopping


Blanche-Neige avait le blues.
Depuis son arrivée chez les sept nains, elle attendait vainement la fin de sa traversée du désert, à cuisiner pour ses hôtes, à s’occuper de la maison et pleins de trucs du genre qu’une princesse n’était pas supposée connaître mais seulement confier à des larbins. En plus, sa dernière femme de ménage, une sans-papier blonde prénommée Cendrillon, l’avait plantée pour se faire la malle avec un obscur voyageur de commerce.

« Combien de temps vais-je devoir galérer dans ce bled pourri ? ».
Cette question hantait les jours et les nuits de Blanche-Neige. Témoin protégé par le Bureau Royal d’Investigation, elle avait dû troquer son identité de reine du bal contre celle de Mademoiselle Toulemonde et en plus son agent de liaison lui avait retiré ses cartes de crédit.
« Plus jamais ça, depuis que le Petit Poucet s’est fait dessouder à Las-Vegas, je fais gaffe. » lui avait expliqué le très prudent James West, un beau gosse malheureusement trop nabot pour une grande brune comme elle.

Blanche-Neige s’emmerdait ferme dans le village des gentils.
Elle n’avait pas trouvé un gars potable à se mettre sous la dent et pourtant la superbe princesse avait largement revu ses prétentions à la baisse. Les agents du BRI avaient bien choisi l’endroit : des vieux, des rase-moquettes ou des bûcherons, telle se résumait la population locale.
Il y avait bien eu une autre femme, une rousse incendiaire du nom de Red, bloquée dans ce trou perdu à garder sa grand-mère parce que des loups de Wall-Street la recherchaient pour lui faire sa fête.
« Faute de grives on mange des merles » lui avait dit Red un soir, après une bonne séance de lever de coude à la vodka ukrainienne. Blanche-Neige n’avait pas bien interprété le proverbe et elle avait fourré sa langue dans la bouche de Red, à la surprise de la beauté rouquine.

Blanche-Neige regrettait Red.
Non seulement, la belle au capuchon s’était révélée une amante de compétition, mais en plus elle lui avait apporté le rayon de soleil qui manquait tant aux collines noires du Minnesota.
« Tire-toi d’ici avec moi, chérie ! » lui avait dit Red le jour de son départ, après que sa grand-mère eut avalé son bulletin de naissance à cause d’une mauvaise chute dans les cabinets.
Blanche-Neige avait déclinée l’invitation, pas de son fait mais parce que James West le lui avait interdit. Elle savait qu’on ne rigolait pas avec un agent de son calibre, un parfumé habitué à éradiquer la race indienne au revolver une Bible à la main.
Résultat des courses : Red avait pris un train pour la Californie où elle était devenue une star de la mode et du cinéma. Au début, elles s’étaient envoyées des lettres enflammées puis Red avait rencontré une réalisatrice, une certaine Jodie, et elle avait arrêté d’écrire. D’après les mauvaises langues, Red et Jodie vivaient ensemble à San-Diego où elles élevaient une douzaine d’enfants adoptés.

Blanche-Neige arrêta la séquence souvenirs.
Elle appela Simplet, l’un des sept frères, pour qu’il l’accompagne à son shopping quotidien. Le plus jeune des nains était un garçon gentil, pas très futé certes mais avec la main sur le cœur. De toute façon, les autres étaient au travail et ils ne revenaient pas avant la fin de la journée.
« Quand je pense que le seul potable dans cette fratrie est pédé comme un phoque » se dit amèrement Blanche-Neige, sérieusement en manque depuis le départ de Red.
Elle se serait bien farci Joyeux, finalement, vite fait sur le gaz, s’il ne lui avait pas mis un sévère râteau quand elle lui avait joué la scène du deux, avec danse du voile et tout le tremblement.
Du coup, Blanche-Neige s’était rabattue sur James West, une cruelle déception vu que le modèle réduit l’était de partout et particulièrement de l’entre-jambes.

Blanche-Neige sortit la vieille Cadillac du garage.
Avant son arrivée, les frères se déplaçaient en vélo ou à pied et aucun d’eux n’avait jugé utile de passer le permis de conduire. Pourtant, la petite taille n’empêchait pas de posséder une automobile et d’ailleurs le propriétaire de la Compagnie des Taxis Jaunes, un nain de jardin prénommé Oui-Oui, avait fait fortune grâce à ce business.
Le problème s’appelait Prof : l’ainé de la fratrie défendait des positions écologistes d’un autre-temps, de celui où les hominidés mangeaient de la viande crue et se déplaçaient avec leurs seules jambes poilues. Blanche-Neige supportait assez peu l’intellectuel de la famille, un connard absolu selon elle, qui passait son temps à déclamer des phrases creuses venues de Chine, à chanter des poèmes abscons d’un certain Walt Whitman et à dessiner des cubes au tableau noir pour des enfants de fermiers. Elle soupçonnait d’ailleurs Joyeux d’avoir choisi la profession de go-go dancer juste pour faire chier son grand-frère, un gars certes progressiste en matière sociale mais un hypocrite de conservateur dès qu’il s’agissait de sexualité.

Blanche-Neige conduisit sous la neige sans se préoccuper de sa vitesse excessive.
Elle savait que Simplet n’avait pas peur, juste parce qu’il était trop idiot pour encombrer sa cervelle d’oiseau de concepts aussi réducteurs que le code de la route ou la dynamique des fluides. Assis à sa place, Prof aurait expliqué à la conductrice pourquoi réduire la célérité de son véhicule, au nom de la préservation de la planète ou d’une quelconque théorie de la relativité, agrémentant le tout d’un pompeux vocabulaire supposé scientifique.
Blanche-Neige n’avait pas suivi les cours d’une grande école d’ingénieurs et encore moins poussé jusqu’à un doctorat de physique, contrairement à l’ineffable Prof. Elle été seulement allée à l’école des princesses, avec ses copines Barbie, Sandy et Drusilla. Son erreur avait consisté à prendre l’option ‘Beauté’ comme sa mère jadis et de terminer première de sa promotion, devant la blonde et sculpturale Californienne Barbie. Sa mère lui en avait chié une pendule et la guerre des brunes avait démarré.

Blanche-Neige gara son carrosse métallique devant le magasin de Tommy Grande Bouche.
La princesse descendit, puis elle tira Simplet par le col car le petit dernier s’était encore endormi dans ses rêves peuplés de nuages. Le duo de choc, improbable même dans la pire alchimie sociale prédite par un pasteur protestant tombé chez les Mormons, prit un caddie et Simplet proposa de le pousser.
« Vas-y mon bébé, fais joujou avec ta toto ! » lui dit gentiment Blanche-Neige.
Simplet appliqua le conseil à la lettre, sans bruit mais avec juste un regard plein d’amour envers sa protectrice. Blanche-Neige en profita pour remplir le véhicule de produits alimentaires.

Blanche-Neige sentit venir les ennuis.
Tandis qu’elle comparait deux marques de corned-beef, la nourriture préférée de ses compagnons, une troupe de gros lourdauds rentra bruyamment dans le magasin. Elle reconnut Wolfy, Porky et Foxy, les fouteurs de merde locaux et des glandeurs patentés dont le sport national consistait à boire un maximum de bières chaudes en un minimum de temps avant de déclencher une bonne vieille bagarre de bar, dans la pure tradition américaine magnifiée par John Wayne dans ses westerns.
Son intuition ne tarda pas à se confirmer : Foxy remarqua Blanche-Neige et il la montra du doigt à ses acolytes en quête d’un coup pendable avant le coucher du soleil.
— Qui vois-je ? La reine des brouteuses de gazon, commença Wolfy. Alors, la pimbèche, on fait moins la fière sans sa copine rouquine.
Blanche-Neige ne répondit pas à la provocation car elle savait que Wolfy n’attendait qu’un mot de sa part pour lancer la bataille. Elle ne pourrait pas lutter, seule avec Simplet, même si le vieux Tommy Grande Bouche venait à son secours. Les trois lascars étaient rompus à la guérilla urbaine, aux bastonnades d’après-match de football et au lancer de chopine à dix mètres.
— Elle promène son toutou, le niais de la famille Craquenimbus, ajouta Foxy.
— Oh, qu’il est minuscule, dit Porky, le gras du bide de service. On devrait le mettre sous cloche, avec de la neige, et l’offrir à Noël.
— C’est toi la cloche, répliqua Blanche-Neige malgré elle.
— Répète un peu pour voir, lança Porky.

Blanche-Neige sut qu’elle n’avait plus le choix.
Elle se rappela la dernière fois qu’elle avait affronté les trois larrons : elle était alors dans la grande rue centrale, au bras de Red, à lécher des vitrines. Foxy avait lancé les hostilités et le ton était monté jusqu’à ce que Red, avec sa douceur naturelle, ne prenne les choses en main, lançant son pied entre les jambes de Wolfy et assenant un violent coup de tête à Porky. Blanche-Neige avait alors usé d’un mouvement d’aïkido, appris avec le Maître James West, pour mettre à terre Foxy et l’achever à coups de talons aiguilles.
« Il doivent encore l’avoir en travers de la gorge. » pensa la princesse.
— Je disais, mon gros, que mieux vaut être gentil comme Simplet qu’abruti comme toi, précisa Blanche-Neige.
— Tu fais la maligne, en plus, aboya Wolfy. Je crois qu’on va devoir te montrer ce que c’est qu’un vrai homme. Peut-être que tu deviendras une véritable femme après.
— Messieurs, pas de ça chez moi, ordonna Tommy Grande Bouche.
— Tu défends les lesbiennes maintenant, Tommy ? Je te croyais un bon chrétien, affirma Foxy.
— Le Seigneur ne juge pas, répliqua Tommy. Qui êtes-vous pour décider de ce qui est bien ou mal en matière de sexualité féminine ?
— On voit que tu as été journaliste en Californie, ironisa Wolfy. Dommage pour toi, ici c’est le Minnesota, l’Amérique profonde, celle des pionniers et des mineurs. Les intellectuels de ton genre, ils repartent recouvert de goudron et de plumes ou les pieds devant.
— Nous pouvons quand même discuter entre gens civilisés, insista Tommy.
— La civilisation, c’est quand on pend des Indiens, qu’on brûle des Noirs et qu’on construit des lignes de chemin de fer avec des Chinois. Le reste, ce sont des mots pour les cornes vertes des grandes villes. Garde ça pour tes livres et laisse-nous régler l’affaire à notre façon, Tommy !
— Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec vous, déclama le commerçant. Notre Constitution protège tous les habitants de ce pays, y compris Simplet et Blanche-Neige. Je me ferai fort d’assurer leur défense devant votre simulacre de procès. Vous ne pouvez pas être juge et bourreau à la fois.

Blanche-Neige admira le courage théorique de Tommy Grande Bouche.
Elle se dit qu’il méritait bien son surnom mais qu’il allait certainement arriver à bout d’arguments en face du trio de brutes assoiffées de sang. Le futur très proche lui donna raison, dans la minute : Porky souleva le vieux Tommy, puis il lui colla une baffe à décorner un caribou avant de l’achever d’un crochet du droit suivi d’un uppercut. Exit Tommy, parti théoriser au royaume des songes.
— Alors ma cocotte, je crois que le moment de vérité est arrivé, lança Wolfy. Si tu es sage, ton dépucelage se passera bien, parole de scout. Tu pourras jouer l’hymne national avec ton trou du cul.
Les trois acolytes rigolèrent grassement de cette boutade.
Blanche-Neige tressaillit. Ses leçons d’arts martiaux japonais n’allaient pas suffire cette fois-ci.

Le temps devint quantique.
Blanche-Neige entendit trois détonations puis elle vit un trou au milieu du front de ses agresseurs et enfin elle entendit une petite voix flutée siffler dans les aigus.
« Pas gentils avec Blanche-Neige, les messieurs, pas gentils. » répéta Simplet en rangeant son 344 Magnum dans la poche intérieure de son anorak en peau de bison.

Posté le : 20/11/2014 07:39

Edité par Donaldo75 sur 21-11-2014 15:37:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1622
Niveau : 34; EXP : 7
HP : 0 / 826
MP : 540 / 26349
Hors Ligne
Quelle belle balade dans ce merveilleux pays, de l'oncle Sam, ou les armes à feu, comme le démontre Simplet, sont autorisées, ou la peine de mort est encore en application dans certains états , mais Dieu merci....,..????., sans que jamais la bible ne soit très loin!!!

Un petit bémol pourtant:: ta vision sur l'obscur voyageur de commerce...,,, métier pour lequel j'ai la plus grande estime....., jugement nullement influencé par le fait qu'il a été mon premier échelon dans la filière!!!!

Trêve de plaisanterie, tu nous offert, mon cher Donald,une belle tranche de dessin animé,avec un curieux panachage de ''héros'' de tous poils , avec cette petite touche d'érotisme qui sied si bien à ce récit enfantin!!!

Merci mon bon Donald pour ce voyage outre atlantique, qui m'a bien fait marrer.

Le rire pour l’âme, le vin pour le corps , dit on, aussi je vais, de ce pas,remplir la seconde partie de cette recommandation!!

A ta santé ................................,mentale, après un tel récit, mon cher Donald!!! (hi,hi,hi, je me gausse)


Amitiés de Touraine

Posté le : 20/11/2014 14:51
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34980
Hors Ligne
Donald,

Voici donc la suite de ta version très perso de "Pierre et le Loup". On découvre les personnages de contes de fées sous un autre jour... comme on découvrirait un acteur sans son costume de scène.

Bien fait pour les trois lascars ! Je savais que Simplet avait plus d'un tour dans son sac.

Merci petit Hurlu d'adoption.

Couscous

Posté le : 20/11/2014 19:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20879
Hors Ligne
Arielle,
Tu as joué la fourberie jusqu'au bout sur ce coup, prenant la phrase de Michel Audiard dans l'autre sens.
Bravo !
Je me suis bien marré.
Bises
Donald
PS: J'aurais fait pareil.
PS2: le coup de la Marquise des Anges est tellement vrai.

Posté le : 21/11/2014 08:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19211
Hors Ligne
Donald, je vois que tu connais tes contes de fée et les classiques des séries américaines sur le bout du stylo. Pauvre James West, je suis déçue, je le trouvais tellement sexy ! C'est Simplet qui a gagné. Pour info, Jodie n'a pas adopté ses enfants.
Comme un test très sérieux de FB m'a dit que mon personnage jumeau était Blanche Neige, il ne me reste plus qu'à trouver Red.

Posté le : 21/11/2014 11:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 15-11-2014
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20879
Hors Ligne
Merci de la précision sur Jodie, ô toi reine du club des lectrices de Gala version cuir et tronçonneuse.

Tu sais que Blanche-Neige trouve quand même son prince charmant, un jour, alors qu'elle est un témoin protégé du Bureau Royal d'Investigation ?
Si, si, je te le dis.
Et le plus beau: il s'appelle Alfred.
Trop fort le scénario !
Allez, ne me remercie pas, ça me fait plaisir de te faciliter ta toute nouvelle vie de princesse.
Bises
Donald

Posté le : 21/11/2014 15:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
54 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 54

Plus ...