Philippe Geluck est un artiste belge né à Bruxelles en 1954 Il est connu pour être l'auteur de la série de bande dessinée " Le Chat " il est aussi animateur humoristique à la télévision et à la radio.
Il fait son entrée dans " Le Petit Larousse " dans l'édition de 2011
Il est chevalier des Arts et Lettres en France depuis 2003 et commandeur de l'Ordre de la Couronne en Belgique depuis 2009
Issu d'une famille amoureuse des arts - son père est dessinateur, sa mère soprano, son frère graphiste - il est marié et à deux enfants.
« Plus je grossis et plus je m'aigris. »
" On dit que la récolte de dattes est plus importante les années bissextiles "
« Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde. »
" Moi, je serais Dieu, je démissionnerais pour que plus personne ne se batte en mon nom
« Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ? »
« Ce qu'on est arrivé à faire avec le téléphone sans fil, est-ce qu'on va le réussir un jour avec les haricots ? »
« L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective. »
« Les jeunes, c’est tous des bons-à -rien . Et ça devient pire avec l’âge. »
« Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde. »
« On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. On ne se choisit même pas soi-même. »
« Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. »
« Je voudrais mettre en garde les journaux à scandale. Ma vie sexuelle n'intéresse personne. Même pas ma femme. »
« Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie. »
« A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert. »
« Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. »
« Si j’étais très très très riche, je distribuerais mon argent jusqu'à ne plus être que très riche. Très riche, ça me suffit. »
« Un humoriste désespéré doit se dire que la vie est un jeu de maux. »
« Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation. »
« Depuis que je me suis acheté deux mobiles, j’économise 50% sur chaque facture... »
« Les contractuelles ont souvent les yeux en amende. »
« Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot. »
"J'aime la lettre M parce qu'on la prononce aime. Je n'aime pas lalettre N parce qu'on la prononce haine. Mon Dieu que notre langue est riche! J'en suis sur le Q."
« Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est …… de ne pas y aller. »
"Pour devenir officier, il faut avoir été sous-officier. Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin."
"Allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignementprimaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen."
"Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine? J'ose à peine le dire tellement c'est nul…... Ils sont tous les deux automates."
"Il est possible de boire un café dans un café, il est envisageable de boire de l'eau dans l'eau, il est souvent trop tard pour boire une bière dans une bière."
"Les hivers particulièrement froids tombent souvent les années bissextiles."
"Quand le public réclame un bis à un chanteur, l'artiste interprète sa chanson deux fois.
Les lecteurs qui souhaiteraient me réclamer un bis n'ont qu'à lire deux fois ce que je dis."
On en garde pour la semaine prochaine …..