| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Hymne à l' amour [Les Forums - Ecrivains en herbe]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Hymne à l' amour
Débutant
Inscrit:
13/10/2013 10:49
De rouillac
Messages: 2
Niveau : 1; EXP : 2
HP : 0 / 0
MP : 0 / 7
Hors Ligne
L’amour paternel ou maternel est indestructible, il existera toujours de différentes manières, doux, dur, tendre, fort, mais il existera à vie.
’amour de deux personnes varie selon l’ âge. Des adolescents vont s’aimer violemment, physiquement, pour toujours, pensent-ils. Rupture, souffrance, rencontre , bonheur, ainsi va leur vie. L avenir, leur apprendra, même si les adultes essaieront quelques fois de leur expliquer. Un adolescent n’écoute jamais son aîné. S ’il savait entendre, voir admettre, il souffrirait moins. Pour les adolescents, l’amour pour une vie, n’existe que rarement, pour nous c’est différent.
Pour les adultes, l’attirance physique est une forme d’ amour ,une étape, une suite de désirs. Ils font l’amour, avec envie, s’en contentent. Ils aiment se voir, se revoir. Il peut s’agir de deux personnes libres, mais aussi de couples mariés ou engagés. Le désir, l’attirance l’emportent sur tout, avec ou non de la culpabilité. Ils vivent leur vie, se souciant surtout d’eux-mêmes, soit en le cachant, soit en le montrant. Le principal se situe dans le désir, voir la conquête. Cet attrait, est irrésistible, tant il est puissant, partagé, qu’ il soit caché ou non. En couple ou seul, l attraction sexuel est souvent violente, quand elle n’est pas réciproque. Une personne vous fascine, vous arrivez à le cacher, à vous soustraire. Quand cette attirance devient mutuelle, le désir devient doux, merveilleux. Seul compte ce moment intense. L ‘attente peut devenir envahissante, voir pénible, la rencontre, un instant euphorique, magnifique.

L’amour physique et moral est plus délicat. La rencontre est idyllique, irréelle. Seule se calcule cette possible jonction. Vous vous engagez sans hésiter pour la vie, jurant fidélité, amour pour toujours. A ce moment vous le pensez vraiment, êtes vous sincères, oui . Les points communs, l’ attrait, vous certifie un avenir serein.. Ce que pense l’un, l’autre aussi, les désirs, les regards en disent longs sur vos pensées, vous aimez et vous êtes aimé. La vie peut s’écouler ainsi, sans embûches. En vieillissant, l’ entente est toujours la, mais il arrive que l’amour soit peu à peu remplacé par les habitudes, les gestes, que vous ne remarquez pas. Vos envies sont réelles, l’existence peut pour beaucoup durer. La fidélité peut se transformer en désastre, selon le destin. Imaginez, qu’un jour, depuis longtemps en couples, vous croisez sur votre chemin, une personne merveilleuse, physiquement très attirante. Votre regard se porte sur elle avec envie, mais votre cœur est pris, vous continuez votre route avec un petit pincement au cœur. Chez vous, la routine, la fidélité restent , vous oubliez très vite cette personne. Seulement , vous l’apercevez de nouveau ,cette fois ci, elle vous remarque, vous fait comprendre son attirance, que devient votre engagement, si lointain. Vous ne pensez plus, le désir, l’emporte. Rien n’existe, hormis cette personne si belle, si attirante, et surtout tellement séduite.



Que devient votre engagement, votre fidélité, votre amour éternel, il vole en éclat, pour un instant magnifique, pour peut être toujours, mais il s’envole. Certains, regrettent, d’autres non, ils reviennent, ou disparaissent, mais l’amour s’est détruit tout seul, pour faire place à une habitude, une grande affection pour ceux qui reviennent ou qui ont tout simplement été rejetés. Pour les autres, ils ont vite oubliés leurs serments dans les bras d’autrui. Ils repartent vers une nouvelle aventure, pensant le plus souvent que c’est la dernière. A tort ou à raison, seul l’avenir le dira.
Alors l’amour unique, existe t’il, ou n’est ce qu’une illusion, liée tout simplement au destin.
Je le crois, cet amour peut arriver à n’ importe qui, quelque soit son âge, quelque soit son identité. C’est l’amour universel, indestructible, irréel, qui arrive rarement, l’amour avec un grand A. Chacun de nous peut le connaitre, à condition de se trouver sur son chemin, de le voir. Il pourrait se comparer à une splendide étoile qui s’écrase sur terre. Elle s’éclate en deux petits bouts d’étoile qui s’éloigneront. Ces morceaux n’auront de cesse de se chercher, de se retrouver, souvent en vain. Par le plus grand des hasards il arrivera qu’ils se croisent. Souvent ils ne le verront pas, ne se toucheront pas, reprendront leur route sans savoir qu’ils viennent de manquer un bonheur fabuleux. Par contre s’ils se croisent à nouveau, se touchent, ils ressentiront une magnifique brûlure, une étincelle qui ne s’éteindra jamais. Les deux monceaux d’étoile, fusionneront, ne feront plus qu’un, redeviendront, une étoile entièrement reconstituée. Ces deux êtres vivront l’un pour l’autre, seront à jamais unis, ils seront heureux tout simplement.
Alors oui, l’amour existe vraiment, il est, exceptionnel, rare, indissoluble. Il faut toujours croire en lui. Ceux qui l’ont trouvé sont chanceux, rarissimes, ils possèdent un trésor en eux, avec eux. Pour les autres, il ne faut pas désespérer, tout le monde possède son morceau d’étoile, il suffit de le chercher, de le déceler, de l’espérer. L’espoir est un rêve fantastique, qu’il faut cultiver. Sans cela, vous devenez terne, morne, sans valeur. Espérer c’est penser qu’un jour viendra ou le rêve sera réalité. Ayez l’espoir, rêvez de trouver ce morceau d’étoile, un jour il sera la, près de vous, avec vous, l’amour, le vrai, l’amour avec un grand A sera pour vous.
Ceux qui sont amoureux, quelque soit l’exemple, le type, sont vulnérables, dociles. Ils sont prêt à tout pour obtenir l’amour de l’autre, ne reculent devant aucun stratagème pour y arriver. Une fois qu’ils ont réussi, ils deviennent plus faibles, à la merci de l’autre. Si l’un est plus amoureux, l’autre en profite avec malices ou sans vraiment sans apercevoir pour imposer sa volonté. L’amoureux finira toujours par céder, l’amour rend aveugle. La vie est ainsi, quelque soit l’âge, quand vous êtes plein d’amour, vous êtes à la merci de celui qui représente tout pour vous.
Il n’y a qu’un seul amour qui ne vous rend pas faible, celui qui est partagé, celui qui est le même pour les deux. Ceux qui aiment avec la même force, la même intensité, ne craignent rien, ils reçoivent et donnent les mêmes plaisirs, les mêmes joies, ils partagent aussi les difficultés. Ces deux personnes ne font qu’un seul et même être, ils ont fusionnés, ils viennent d’une même petite étoile, l’étoile de l’amour.

Posté le : 13/10/2013 14:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Hymne à l' amour
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 14:49
De Montpellier
Messages: 8856
Niveau : 62; EXP : 50
HP : 1537 / 1537
MP : 2952 / 24132
Hors Ligne
.Voici un beau début.soleilbleu
Cette étude sur l'amour disons même sur les amours semble traiter tout l'éventail des sentiments humains.
Quoique je pense pour ma part que chacun aimant avec sa personnalité, son histoire, sa culture, son passé, celle des siens, son aspect, sa santé ... enfin une telle multitude de paramètres que sa rencontre avec un être aussi complexe que lui, fait que cette rencontre devient une somme d'imprévus si incalculables que rien ne peut être défini. Il n'y a donc selon moi aucune recette, aucune prévision possible, il n'existe que des désirs qui se combinent au mieux, ou au plus mal ...
Si cet écrit est le premier je t'engage à continuer.
Mais pourquoi avoir mis ce texte en "écrivains en herbe".
C'est un forum destiné à des enfants et ton texte serait plus à sa place sur ton profil. C'est à dire en cliquant sur "publier un texte" dans le menu utilisateur de droite.
Et en choisissant sous le titre, la catégorie de ton texte , dans ce cas "essai" est la catégorie la plus appropriée.
Ainsi une fois sur la liste des textes publiés, ton texte sera plus visible et donc plus lu.
Une fofote
Citation :
L avenir, leur apprendra, même si les adultes essaieront


"L avenir, leur apprendra, même si les adultes essaient "
Jamais de futur dans la conditionnelle.
Pour corriger, tu vas sur "modifier" en bas de ton texte --> tu corriges --> tu re publies

Soleilbleu, bienvenue parmi nous et longue route sur L'ORée des rêves.
Après avoir republié ton texte au bon endroit, tu pourras aller te présenter sur le forum "qui je suis"
Tu trouveras le règlement du site dans la section "L'ORée des rêves" que se trouve dans la barre de navigation, avec les forums, les ateliers, les concours et défis. ...
Pour une aide technique tu trouveras des explications et des réponses dans "aides techniques" dans la section "ateliers"
Visite, découvre et si tu as un problème demande de l'aide sur la box ou par MP, ta messagerie privée, dans le menu utilisateur à droite.
Merci pour ta participation.

Posté le : 15/10/2013 20:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
20 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 20

Plus ...