| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi du 1er novembre 14 [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Défi du 1er novembre 14
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34972
Hors Ligne
Cher Exem,

Ton loup-garou est plus vrai que nature. Tu m'as croqué comme il faut avant qu'il ne vienne nous croquer à son tour mais de façon plus douloureuse.
J'hurle à la pleine lune un grand merci.

Couscous

Posté le : 03/11/2014 06:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34972
Hors Ligne
Chère Arielle,

Il m'a fallu le relire plusieurs fois mais j'ai compris cette histoire de fous. Le médecin mérite autant que ses patientes de croupir en cellule capitonnée.

Merci

Couscous

Posté le : 03/11/2014 06:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20873
Hors Ligne
Chère Couscous,
Tu nous a sortie une anthologie des films d'horreur dis donc. Je suppose que tu les as tous vus avec Mélanie.
Je me suis bien marré à la lecture de cette version bien décalée du défi. On peut dire que tu l'as pris à contre-courant, ce qui ne m'étonne pas un instant d'une colorieuse de Hurlu.
Tiens, ça sonne chez moi. Ce doit être le plombier !
A moins que....
A plus tard, j'espère...
Brrrr
Donald le terrifié

Posté le : 03/11/2014 09:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1622
Niveau : 34; EXP : 7
HP : 0 / 826
MP : 540 / 26349
Hors Ligne
Récit passionnant que celui cette Mélanie, sans peur, mais non pas sans reproche!!

Pas de temps mort....,......, de l'action, du suspense, du sang et des larmes, ( comme aurait dit ce bon Wiston) un vrai régal ,ma chère Couscous !!!

''Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur'' dit on dans Le barbier de Séville, manifestement ton héroïne, bien au dessus de cela, a compris que quelqu’un qui a peur est un ...peureux!!!


Régal total, culture cinématographique. qualité de la rédaction du récit, merci Couscous pour cette lecture prenante et ...........,imaginative!!!

Amitiés de Touraine.


Posté le : 03/11/2014 09:14
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1622
Niveau : 34; EXP : 7
HP : 0 / 826
MP : 540 / 26349
Hors Ligne
Eh bien arieleffe, que voila un récit inattendu et qui tient en haleine le lecteur jusqu' au bout!!

Je me suis régalé,du début à la fin, avec toutefois une crainte voir une certaine peur: c'est une fiction????

merci pour ce délicieux moment offert ,ariéleffe

Amitiés de touraine

Posté le : 03/11/2014 09:21
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20873
Hors Ligne
Arielle, tu m'as eu.
Je ne savais pas du tout où tu voulais emmener le lecteur et je n'ai rien vu venir.
Elle est gratinée ta malade, au demeurant.
Bon, je retourne dans mon sarcophage, l'air y est purifié.
Si je pouvais je t'embrasserais mais tu dois être bourrée de microbes.
Donald l'agoraphobe

Posté le : 03/11/2014 09:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20873
Hors Ligne
Kjtiti, tu as frappé fort.
J'ai adoré ce poème truffé de références littéraires et si bien tourné.
Landru était un rigolo comparé au Rouge-Gorge.
Je repars avec ma tête sous le bras.
A bientôt sur ce défi qui inspire du monde.
Donald le rouge

Posté le : 03/11/2014 09:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20873
Hors Ligne
EXEM, quelle belle ode au Loup-Garou.
J'ai dévoré ton poème avec délectation (j'espère quand même que je ne vais pas me transformer après cette lecture) en me disant qu'il me donnerait un iota de ton inspiration que j'ai sentie géante.
Bravo mon cher ami poète.
Je m'en vais de ce pas me laver les yeux aux sels d'argent.
Donald le Canard-Garou (mais pas canadien, tabernacle)

Posté le : 03/11/2014 09:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1622
Niveau : 34; EXP : 7
HP : 0 / 826
MP : 540 / 26349
Hors Ligne
Mon cher EXEM, ton loup garou, me rappelle par certains cotés quelques membres de notre élite qui nous prennent tout, jusqu'à nos âmes, eux même n' ayant ni âme, ni état ............!

J'ai ressenti une terrible douleur, à l'instant ou tu écris :''Il ne fait que la mordre en un mauvais endroit''!!!
dis moi ,EXEM, ce n'est pas celui auquel je pense?????

A savoir : le nez???


Bien bel écrit que ton récit, j'aime la tournure des phrases, et la fluidité de la lecture..

Merci EXEM, pour ce délicieux moment .

Amitiés de Touraine.

Posté le : 03/11/2014 09:35
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 1er novembre 14
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1622
Niveau : 34; EXP : 7
HP : 0 / 826
MP : 540 / 26349
Hors Ligne
-Messieurs le pays est au plus mal, le chômage galopant et la dette du pays sont en constante augmentation, il nous faut prendre des mesures radicales pour relever notre nation !!!

Ils veulent prendre des mesures radicales ??? Cela signifie qu’ils veulent AGIR !!!

Cette annonce faite à la Télévision par le président Edam avait glacé d’effroi, les habitants du pays, qui s’étaient habitués aux annonces fumeuses des gouvernants d’hier et d’aujourd’hui, sachant pertinemment qu’ils n’étaient jamais suivis des faits !! Mais, cette fois ci, les instances suprêmes proposaient, sérieusement, de s’attaquer réellement aux problèmes du pays !! Jamais le petit peuple n’avait envisageait cela.

Que les gouvernants promettent de raser gratis le lendemain des élections, les gens de peu s’y étaient habitués, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui les croient …..D’ailleurs, par dérision, certains administrés avaient fait noter au fronton de leur maison cette vérité ‘’Les promesses sont les trappes ou se prennent les sots’’
Dés lors, personne ne leurs demandait quoique ce soit, ils promettaient, et le peuple se démerdait, chacun avait sa fonction, chose était admise !!!

Mais là, ils y allaient un peu fort : envisager de redresser le pays !! ! !! Pourquoi ne pas aussi promettre à chacun de manger à sa faim et de vivre dans un logement décent, au prix d’un loyer raisonnable payé par un job valorisant, dans un contexte ou chacun aurait du travail !!!!!!!!!

Soit, ils nous prenaient pour des lapins de 6 semaines, soit ils étaient devenus fous, le pouvoir leur ayant monté au cerveau. Cerveau façonné par cette magnifique Ecole Nationale d’Administration dont on sait l’étonnante promiscuité que peuvent avoir ses membres avec les préoccupations des gens de peu !!
Les administrés n’étaient pas dupes, il allait se passer quelque chose de grave :un séisme de magnitude 15 sur l’échelle de l’Elysée.

Les mamans avaient été retiré de l’école leurs progéniture, les plus anciens avaient fait provision de farine, café, sucre, huile, tabac et autres produits de première nécessité, craignant les restrictions , et les bars en Touraine avaient fermé leurs portes, même KJtiti n’avait plus le gout au rosé pamplemousse, ou au gamay!!

La situation était aux prières, le vœu le plus cher étant : pourvu qu’ils ne touchent à rien !!Mais rien ne peut arrêter une gente politiques qui se meut, la machine infernale de la pensée savante était en marche …..

Le président Edam, au plus bas dans les sondages, avait donc, malgré cet effarement pessimiste légitime du peuple, réuni une cellule de crise forte de ses principaux ministres avec UN SEUL OBJECTIF: ne sortir de cette réunion qu’ avec des projets pertinents et efficaces, susceptibles d’être mis en application au plus tôt, nonobstant les avis éclairés des énarques des ministères, dont on sait leur sagacité à faire en sorte que les projets les plus simples, deviennent après être passés dans leurs fLourches caudines, oh combien compliqués et ,de fait, inapplicables !!!

Le peuple retenait son souffle, les pendules s’étaient arrêtées de donner l’heure que personne au reste ne consultait, le pays était aux abois et la caravane passe, les radars routiers n’étaient plus couvés du regard par la maréchaussée, et même Steevy l’intellectuel du PAF, n’osait plus émettre ses fulgurances singulières et étranges dont il est coutumier, sur la politique !!!!

Le ciel s’était couvert de lourds nuages noirs, le créateur avait sans doute compris qu’une page du devenir du monde allait se tourner : en effet, à t on déjà vu, au cours de ces 50 dernières années des gouvernants en capacité de prendre des décisions innovantes, allant dans le sens du peuple ?

La salle de réunion, après l’arrivée des ministres concernés, avait été close et gardé par la garde républicaine en arme.

Le président Edam prit alors la parole d’un ton solennel : ’’ Messieurs je suis à votre écoute pour vos propositions
’’.
Le ministre des finances Mr Boulot, leva timidement le bras et avançât d’une voix chevrotante : ‘’Je propose une refonte de la distribution des richesses, en réclamant auprès des nantis, la réduction de leurs trains de vie pour un partage plus équitable des bénéfices !!!’’

Coup de tonnerre dans l’assemblée !!!!!!!!!!!!

Il y eut comme un silence de mort, chacun observant la réaction de l’autre, marquée par une incommensurable incompréhension, puis, les hurlements succédèrent à la stupeur dans cette réunion d’élites. On entendit insultes, invectives et noms d’oiseaux partir de la bouche de tous les participants :’’anarchiste, égalitariste, libertaire à la solde des gens de peu, et même fils de l’abbé Pierre ou encore insulte suprême dans un tel aréopage: gosse d’ouvrier !!!

L’ordre eut du mal à revenir et seule l’autorité naturelle du président Edam permit à celui ci de faire taire cette cacophonie…

-S’il vous plait, Messieurs soyons sérieux, nous avons pour objet de faire des propositions réalistes et sérieuses, aussi l’instant n’est pas à la galéjade, même si je me dois de reconnaître un faible pour ce trait d’humour du ministre Boulot. Maintenant assez ri, je vous écoute.

Le ministre du redressement productif M.Descendville, prit alors la parole : ‘’je propose que les usines privées, qui bénéficient de subsides de l’état, rendent au pays l’argent des contribuables qu’elles ont reçu, en cas de faillite frauduleuse, précédent un départ vers un pays voisin , ou les charges seraient moins lourdes’’

-Pourquoi ne pas proposer, pendant que vous y étés, de limiter à 15 fois le SMIG, le salaire des grands patrons tonnât le 1er ministre Monsieur Tango, moi j’aime les entreprises et leurs patrons, qui méritent de toucher des subventions, pour tenter de créer des emplois’
’
Il avait employé le terme tenter, à dessein, fort de cet adage qu’il aimait tant : Dans les grandes choses, c’est assez d’avoir tenté !!! d’autant que lui avait également beaucoup tenté…………….

La réunion qui passait sur toutes les chaines de télévision du pays, tournait à l’orage, les enfants dans les chaumières pleuraient, les vieux demandaient à leurs héritiers de les laissaient mourir sur place, alors que les parents commençaient à charger les valises de vêtements de première nécessité pour fuir le pays vers des contrées moins agitées…

Les chefs d’état major étaient en état de marche, l'armée en ordre de bataille les conditions d’une révolution étaient réunies et c’est à cet instant précis que le président Tulipe annonçât d’une voix enjouées :’’ Heuheueueu, pas de panique, ce n’était qu’une hâblerie, causée par le défi infernal et semestriel de Couscous qui pour Halloween, désirait un récit qui fasse peur !!!

OUF !!!, le pays retrouvait sa respiration, perdue par la faute d’une belge sarcastique et démoniaque, les hommes politiques allaient pouvoir continuer de politiquer entre eux, sans conséquence pour le petit peuple, et chacun de rêver qu’un jour enfin, les gouvernants de tous bords, auront en tête ce proverbe Tourangeau( ?) :’’ Même si votre prénom est Narcisse, ce n’est pas l’eau, qui doit vous servir de miroir, c’est le peuple’’

Précision de l’auteur
[i]Toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existé serait évidement fortuite.

Posté le : 03/11/2014 20:45

Edité par kjtiti sur 04-11-2014 10:39:47
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
65 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 65

Plus ...