| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Pour ceux qui veulent aider les animaux d'élevages [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pour ceux qui veulent aider les animaux d'élevages
Accro
Inscrit:
25/12/2013 12:35
De Bretagne
Messages: 180
Niveau : 12; EXP : 47
HP : 0 / 286
MP : 60 / 8593
Hors Ligne
Bonjour, je vous écris suite à ma demande sans réponse auprès des maires de france. Certains comme nous, végétariens ou végétaliens, ont fait le choix de ne pas manger de viande ni de poisson pour ne pas être cruels envers les animaux. Il faut désormais aller encore plus loin pour vraiment être en accord avec nos principes et les défis que nous avons mené. La logique et la faiblesse de nos democratie veut que dans cet esprit, nous soyons les garants du respect du droit pour les races à viande et les poissons d'élevages. En vertu de la déclaration universelle des droits de l'animal proclamée à Paris le 15 octobre 1978, nous sommes en droit de demander que la sélection naturelle soit respectée partout sur le territoire français. Des zones en friche doivent être perquisitionnées pour que des races à viande y est une vie d'animal normale tout bêtement. Les poulets sont des animaux comme les autres, nous le savons, nous n'avons pas le droit de les considérer comme des objets destinés à nos plats raffinés. Je vous conseille d'ailleurs de bien lire cette déclaration universelle de l'animal car à priori nous sommes en infraction vis à vis de la loi. Vous pouvez l'obtenir sur Internet. C'est pourquoi l'Europe devra aussi suivre le pas. Cela ne demande pas beaucoup de moyens financiers, seulement quelques discussions ou débats voire un procès sans doute. Il faudra peut-être demander aux écologistes de déposer plainte auprès de la cour de justice européenne pour que l'état réservent des zones en friche pour les races à viande. En tous cas, étant donné le peu d'intérêt qu'accordent nos maires pour les races à viande, et leur éventuelle stratégie politicienne visant à récupérer les voix des agriculteurs et de leurs soutiens pour les prochaines élections. Il vaut mieux agir différemment, les citoyens n'ont sûrement rien contre cette idée, ils n'ont pas de haine contre les poulets par exemple. En outre, les récentes campagnes publicitaires pour des produits à destination des végétariens confirment cet élan nouveau de nos citoyens. Voilà pourquoi je m'adresse à vous entre autre, le "combat" pour que ces races à viande est la même vie que tous les autres animaux sera peut-être long et difficile. Si vous avez une question ou si vous souhaitez mon aide pour cette problématique, je suis à votre entière disposition. Merci de votre attention, bonne journée.

Posté le : 23/09/2017 20:41

Edité par lagouttedo sur 24-09-2017 22:51:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
47 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 47

Plus ...