| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi du 17/11/2013 : J'ai découvert un cadavre dans mon salon. [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Défi du 17/11/2013 : J'ai découvert un cadavre dans mon salon.
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19181
Hors Ligne
Bonjour, c'est mon tour cette semaine de lancer un nouveau défi. Comme je lis pas mal de polars scandinaves en ce moment je propose :

"J'ai découvert un cadavre dans mon salon".

ça peut être assez perturbant comme découverte, et je suis sûre que ce sujet va "titiller" votre imagination.

Bonne cogitation,

arielleffe

Posté le : 16/11/2013 09:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 17/11/2013 : J'ai découvert un cadavre dans mon salon.
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34929
Hors Ligne
Hantise

Postée à la fenêtre de ma chambre, je regarde le soleil se lever et éclairer les immeubles gris de ma cité. La nuit fut longue, encore. Je me suis pourtant couchée dans le lit défait. Les yeux rivés au plafond, j’ai cogité, ressassé, imaginé mais pas rêvé.

Par habitude, je me rends dans la cuisine, ou plutôt, je m’y traîne, les pieds de plomb. La boîte de café trône, ouverte, sur le plan de travail. Je me penche au-dessus de celle-ci et hume cette odeur qui m’a toujours rappelé mon enfance chez mes grands-parents, grands amateurs de pur arabica. Ce n’est pas cette odeur caractéristique mais le souvenir de cette dernière qui me fait sourire. En effet, mon odorat n’est plus.

Dans la boîte à pain béante, un pain au chocolat me nargue. Il doit être rassis maintenant, depuis le temps qu’il se morfond d’être mordu goulûment. Je passe devant le frigo et me demande dans quel état doivent être les aliments à l’intérieur. Ma laitue ne doit plus être qu’une flaque verte et mon camembert, un nid de vers blancs. Beurk ! Je grimace en continuant mon chemin.

Je traverse la salle à manger. Le dressoir est recouvert d’une épaisse couche de poussière. Qu’aurait pensé ma mère ? Elle, ménagère irréprochable, qui a usé son existence à récurer tous les recoins de sa maison. Le parquet ciré nous renvoyait notre reflet, tel un miroir et on aurait pu manger sur la lunette des toilettes tellement elle était désinfectée.

Finalement, me voici dans le salon. Je tourne la tête en direction du canapé et sursaute. Depuis le temps, je devrais pourtant être habituée. Et bien, non ! Je ne peux me résoudre à voir chaque jour mon corps inerte, allongé là … en plus dans une position un peu étrange. En effet, les jambes et le buste sont sur le sofa mais la tête pend, à l’envers, et les bras sont sur le sol. L’expression de mon visage est ridicule car j’ai les yeux exorbités et la langue sortie.

Que s’est-il passé ? Il me faut de plus en plus de concentration pour me remémorer ce matin-là. En voyant le bol qui trône sur la table du salon, je me rappelle maintenant. La veille, j’avais fait les courses et je m’étais acheté un grand sachet de M&M’s aux cacahuètes, dont j’ai vidé le contenu dans un bocal.

Ce matin-là, donc, j’avais un peu la flemme. Cela m’arrivait souvent le week-end. En effet, désespérément à la recherche d’un job depuis des mois, je me rendais compte que les samedis et dimanches ressemblaient aux autres jours de la semaine. J’ai donc décidé de lire, affalée dans le canapé du salon, avant de prendre mon petit-déjeuner. J’ai ouvert le bocal et en ai extrait quelques bonbons que j’ai avalés rapidement. Le dernier dans la main, j’ai eu envie de m’amuser. Je l’ai lancé au-dessus de moi, très haut, puis je l’ai rattrapé dans la bouche.

Le seul problème est que le M&M’s s’est coincé dans ma gorge. Je ne parvenais plus à respirer. J’ai bien tenté de tousser, je me suis frappée la poitrine avec force. Finalement, j’ai tenté la position « tête en bas », qui n’a pas apporté la libération espérée. Finalement, j’ai trépassé en silence.

Depuis lors, j’erre dans mon appartement, constatant chaque jour un peu plus les ravages de la putréfaction. Heureusement que je ne sente plus rien ! Aujourd’hui, les premiers vers sortent de mon nez. Il y aura bien un moment où quelqu’un s’inquiétera plus de l’odeur que de mon sort. C’est mon seul espoir de pouvoir être libérée de cette prison. Il faut que quelqu’un sache !

Soudain, j’entends du raffut à l’entrée. On sonne, on frappe, on crie mon nom. Du moins, je crois que c’était le mien. De petits bruits dans la serrure et la porte s’ouvre. Des hommes en uniforme bleu entrent. Je les vois se pincer le nez et avancer précipitamment à travers toutes les pièces jusqu’à ce qu’ils le trouvent. Mon corps est là, son regard les dévisage et sa bouche leur tire la langue comme s’il voulait leur crier : « Trop tard ! ».

Un policier s’approche, pose sa main sur ce qui fut mes yeux bleus et les referme enfin, à jamais. Je me sens légère, vaporeuse et surtout libre ! Adieu monde cruel qui tue ses habitants à coup de cacahuètes multicolores.

Cliquez pour afficher l

Posté le : 16/11/2013 17:38

Edité par couscous sur 21-11-2013 07:41:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 17/11/2013 : J'ai découvert un cadavre dans mon salon.
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19181
Hors Ligne
Couscous tu as vraiment une imagination débordante ! Il a fallu que je me creuse la tête pour trouver un truc original :

J’ai découvert un cadavre dans mon salon

Il est 18 h Clothilde rentre du travail, ça fait du bien d’être enfin chez soi. Dans le frigo il y a des restes du repas de samedi soir, pas de cuisine à faire, elle va réchauffer le gratin de potiron au micro-onde. Il reste aussi un peu de vin rouge d’Afrique du sud, elle va arroser son repas d’un petit verre. Elle va s’installer devant la télé, et dîner tranquillement. Pour commencer, elle monte prendre une douche pour se mettre dans une tenue plus confortable.

Elle redescend vers 18h30, et passe par le salon pour fermer les volets avant d’aller dans la cuisine, il ne faudra pas qu’elle oublie de les rouvrir demain. Bonne soirée en perspective. Problème : il y a un homme allongé par terre à côté des tables gigognes.

« Qu’est-ce qu’il fait là ? »

Clothilde est très ennuyée, elle qui pensait passer une soirée cool, elle doit changer ses plans.

Elle se penche vers lui pour voir son visage. Elle ne le connait pas. Elle le secoue un peu :

« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites là ? »

C’est très ennuyeux vraiment !

« Quelle idée de venir mourir ici. Vous ne pouviez pas mourir chez vous ? »

Les gens sont décidément sans gêne, Clothilde ne ferait jamais une chose pareille ! Bon, il va falloir qu’elle se débarrasse du corps, en plus cette chemise à rayures ne va pas du tout avec la couleur de son canapé.

« Qu’est-ce qu’il est lourd ! »

Cet homme doit faire un bon mètre quatre-vingt-cinq et quatre-vingt-dix kilos !

« Réfléchissons ! »

Il n’a pas saigné, c’est déjà ça, elle n’aura pas à laver le sol. Par contre si elle le laisse là trop longtemps il va se vider.

« Quelle galère ! Moi qui suis fatiguée, ce n’est pas le moment de me faire des coups comme ça ! »

La jeune femme va appeler son frère, elle a une vieille malle en fer dans la cave, il va l’aider à mettre le bonhomme dedans et direction la ferraille ! Il sera fondu et recyclé, il deviendra un clou, ou un porte manteau en fer forgé.

« Je t’achèterai et je pourrai suspendre mes vêtements sur toi, pas mal comme idée, non ? »

Elle envoie un message à son frère qui arrive très vite.

« Ecoute Clothilde, j’en ai assez, c’est le troisième ce mois-ci, ça ne peut plus durer !

- Le troisième tu es sûr ?

- Oui j’en suis sûr, le ferrailleur va finir par se poser des questions.


- Je n’y peux rien si ces bonshommes viennent mourir chez moi ! Il faut bien en faire quelque chose !

- Aide moi à le mettre dans la malle, je l’emmène dans ma camionnette et on n’en parle plus.

Aussitôt dit aussitôt fait, l’homme et sa chemise bariolée disparaissent.

- C’est quand même bizarre que tu ne les connaisses pas.

- Si tu veux mon avis, tout est bizarre dans cette histoire.


Olivier part avec la malle dans le coffre. Clothilde reste seule et peut profiter enfin de sa soirée.

Vers 21 h on sonne à la porte.

« Zut, ma série vient à peine de commencer, on ne peut jamais être tranquille ! »

C’est un pompier qui vient vendre des calendriers. Avant lui un éboueur, un facteur et un membre d’une association pour les paralytiques sont venus demander des étrennes à Clothilde. Elle a offert un café à chacun, il fait froid en cette saison. Le pompier, comme les autres boit le liquide chaud. Il s’écroule dans le salon. Clothilde retourne s’assoir sur son canapé dans la salle de télévision.

« Ouf ! Heureusement que j’ai eu le réflexe d’appuyer sur « pause » ! »
FB arielleffe

Posté le : 17/11/2013 16:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 17/11/2013 : J'ai découvert un cadavre dans mon salon.
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34929
Hors Ligne
Ah ah ah ! J'adore cet humour à l'anglaise. Le côté décalé et fou est bien rendu. Cette fois-ci, ton texte est plus drôle que le mien !

Merci Arielle.

A la prochaine !

Posté le : 17/11/2013 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 17/11/2013 : J'ai découvert un cadavre dans mon salon.
Plume d'Argent
Inscrit:
21/10/2013 21:25
De Aigle
Messages: 117
Niveau : 9; EXP : 84
HP : 0 / 221
MP : 39 / 6781
Hors Ligne
Et si nous tentions un cadavre exquis pour célébrer ce thème?

Posté le : 17/11/2013 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 17/11/2013 : J'ai découvert un cadavre dans mon salon.
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19181
Hors Ligne
Pourquoi pas Christophe, continue l'histoire que tu veux. Ce serait une bonne idée pour le défi de la semaine prochaine, tu commenceras ?

Posté le : 18/11/2013 08:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
48 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 48

Plus ...