| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi du 22/03/14 de Kjtiti [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Notre très cher Kjtiti m'a envoyé sa proposition de défi pour cette semaine. Je vous la livre :


"Vous avez été invité par des connaissances à passer le week end chez eux, mais l’envie de passer cette fin de semaine en leur compagnie ne vous enchante guère.

Aussi, vous prenez votre plus belle plume pour leurs indiquer que vous êtes navrés de ne pouvoir répondre à leur charmante invitation, en fournissant des raisons les plus vraisemblables, ou les plus farfelus , mais surtout les plus fausses, pour tenter de ne plus être inviter de nouveau !!!

Soyez hypocrite et faux cul !!!"

___________________________________________________________________________

Charité bien ordonné commençant par soi même, je vous soumets un exemple de lettres





Mes très chers amis,

C’est avec le plus grand plaisir que nous avons reçu votre invitation pour passer un délicieux week end en votre domicile, vous, dont le plaisir de bien recevoir est de notoriété public.

Mon époux et moi-même, nous faisions une joie de répondre positivement à cette délicate attention, connaissant tout le bonheur que chaque invité ressent lors de vos trop fameux séjours en votre havre de paix.

Hélas, un événement impromptu, de dernière minute nous empêche d’avoir le plaisir de vous retrouver, et notre peine n’a d’égal que le bonheur que nous nous faisions de vous rejoindre en cette fin de semaine, ce qui, hélas, ne se reproduira plus jamais.

En effet, mon mari dont connaissez le gout pour les romans policiers, et qui publie ses nouvelles sur le site d’Orée, à été contacté, via ce site, pour tenter de déjouer une tentative d’enlèvement d’un très haut diplomate étranger en visite en France.

Vous comprendrez, compte tenu de l’importance que revêt cette mission, que je ne m’étende pas davantage sur le sujet, classé confidentiel.

A cet effet, vous vous demandez sans doute le pourquoi de cette missive, en lieu et place d’un appel téléphonique : Il faut que vous sachiez, que notre ligne téléphonique a été mise sur écoute, et de fait surtout ne nous appelez pas, pas de Sms , ni de mail, notre sécurité en dépend et en cas de tentative de votre part pour nous contacter, la votre ne serait pas garantie davantage.

Mes amis, mes bons amis si vous croyez en un quelconque prophète, priez pour nous, qui sait si nous nous reverrons un jour, d’autant que nous avons dû, pour les besoins de l’enquête changer d’identité, de domicile et de faire de la chirurgie esthétique pour modifier nos visages .

Je vous quitte le cœur gros, mais sachez que nous garderons toujours en tête, l’image du petit coin de paradis ou la promesse de passer un merveilleux week end à vos cotés nous avait été faite ……

Posté le : 22/03/2014 06:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20720
Hors Ligne
Mais, c'est immoral !


Bon, je vais me soumettre à cet exercice, justement, je suis invité dans quelques semaines à un anniversaire qui me gonfle bien fort.


Fourbement,

Donald

Posté le : 22/03/2014 09:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20720
Hors Ligne
Mes très chers amis,

C’est avec tristesse que je dois décliner votre invitation à passer ce weekend avec vous dans votre merveilleuse maison du Vésinet. Je me faisais une joie de ces délicieux moments bucoliques dans votre paradis. Et votre compagnie, si rare ces dernières années, m'enchantait à l'avance.

Mais voilà que j'apprends que ma canette et moi même sommes sélectionnés pour les demies finales du célèbre jeu télévisé "Une famille en or". Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai toujours rêvé de participer un jour à une de ces émissions culturelles qui agrémentent notre paysage audio-visuel.

Je n'étais pas assez fort en calcul mental pour passer les sélections pour "Les chiffres et les lettres". Et je ne vous raconte pas comment j'ai échoué lors des sessions préliminaires organisées sur France Deux pour le très difficile "MOTUS". J'en venais à désespérer de pouvoir un jour, avant mes quatre vingt dix ans, ailleurs que dans une maison de retraites pour palmipèdes décrépis, connaitre les joies de la gloire télévisuelle. Quand j'évoque cet accomplissement personnel, je ne parle pas de ces nombreux spectacles sans saveur où le ridicule l'emporte sur le raisonnement. Non, il s'agit bien de cet effort intellectuel qui demande de la culture, de l'à propos, de la réactivité et de la réflexion. En plus, le travail en équipe importe vraiment et ma canette a réuni les membres les plus éminents de sa famille pour constituer cet aréopage sublime de vainqueurs. Et ils sont tous chauds comme la braise maintenant.

Je ne peux décemment pas les lâcher égoïstement, après tant de phases qualificatives, de combats d'arrière garde, de répétitions nocturnes et de sacrifices personnels. Ma canette ne me le pardonnerait jamais.

Je sais que je peux compter sur la compréhension de lettrés comme vous c'est la raison qui m'incite à vous révéler ce petit secret, en espérant que je pourrais vous inviter à la finale sur la Une.

Amicalement,

Donald.

Posté le : 22/03/2014 13:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Et bien Donald, dis-moi quel jour tu passes à la télévision !

Juste un détail : l'émission 'Une famille en or" passe sur la première chaîne française et non la deuxième. Et c'est une belge qui te l'apprend !!

Une belle lettre pleine d'hypocrisie.

Merci pour ta participation

Couscous

Posté le : 22/03/2014 14:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Chers Stella et Vladimir,

Nous avons bien reçu votre invitation par le dernier corbeau et nous en profitons pour lui remettre la présente en réponse. J’espère qu’il vous parviendra car votre messager a pris un peu de plomb dans les plumes en passant par le petit bois près de notre maison.

Votre idée d’une soirée où tout le monde s’habille en noir est très originale, meilleure que celle de la dernière fois où vous étiez déguisés en monstres. A moins que ce ne fût pas un déguisement, nous nous posons encore la question.

C’était très réaliste, nous vous l’avouons. J’ai bien failli tourner de l’œil à la vue de vos guirlandes en boyaux naturels.

Nous avons bien ri lorsque votre ami Franck a retiré son œil droit pour regarder sous les jupes des invitées avant de le prêter aux enfants afin qu’ils puissent avoir un cochonnet pour la pétanque. Il est très serviable et m’a gentiment prêté son doigt qui venait de se détacher pour mélanger mon cocktail.

L’ambiance était festive grâce à votre cousin Oscar qui jouait superbement bien « La marche funèbre » de Chopin sur les côtes dénudées de sa femme. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux. Et son interprétation de « Thriller » de Michael Jackson était dantesque. Le chanteur doit s’être retourné dans sa tombe.

Il faut tout de même vous avouer que l’odeur de chien mouillé nous a importunés et ce fut pire à la tombée de la nuit, lorsque la pleine lune est apparue. Nous avons remarqué que votre ami Lou-Gary devenait nerveux et que sa pilosité se développait rapidement. Mais une petite caresse derrière les oreilles l’a vite calmé.

Toutefois, notre GPS a rendu récemment l’âme et votre château étant assez isolé et difficile à trouver, il ne nous est plus possible de vous rejoindre. De plus, Andy étant très allergique aux poussières, vos efforts déployés depuis cinquante ans pour donner un air abandonné et hanté à votre habitation, lui provoque de violentes crises d’asthme et des yeux explosés. Quant à moi, mon arachnophobie n’est pas très compatible avec vos animaux de compagnie préférés.

Il faut également vous avouer que nous n’avons plus de véhicule non plus car il a été emporté par le dernier typhon qui s’est abattu sur la région. Rien ne sert de nous envoyer vos dragons, nous avons tous deux le vertige.

Bref, c’est très gentil de votre part de nous inviter mais nous ne voulons plus servir de repas aux autres, spécialement ceux qui convoitent les veines de nos cous. J’ai encore des plaques d’érythème en raison des épices dont vous nous avez saupoudrés la dernière fois. De plus, nous avons entamé récemment un régime drastique qui ne nous permet plus de manger votre soupe de méduse, votre ragoût de bave de crapaud et votre gâteau aux ongles purulents sous peine de vois nos panses gonfler et exploser. Nous ne voudrions pas salir votre intérieur.

Votre Tante Irma nous avait prédit un sort funeste en regardant dans sa boule de cristal fissurée. Rassurez-la car nous allons bien. Toutefois, rendez-nous les poupées vaudous ainsi que tous les cheveux et les ongles que vous nous avez soutirés, nous vous rendrons votre chat noir adoré.

Nous attendons de vos nouvelles pour ce troc

Hypocritement vôtre,

Mary et Andy

Posté le : 22/03/2014 14:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19073
Hors Ligne
Et bien je ne suis pas là de vous inviter les Loriens ! J'organise un dîner chez moi ce soir, j'espère que je ne vais pas recevoir de tels messages !

Mais je suis capable de faire aussi bien que vous en matière d'hypocrisie :



Chers Bernard et Adrienne,

C’est avec notre plus grand regret que nous ne devons décliner votre invitation à dîner.

Patrick et moi nous faisions une joie de venir vous voir, Pat me disait encore hier combien il avait hâte de jouer avec vos six enfants qui doivent avoir bien grandi depuis la dernière fois. Il avait tellement ri quand ces charmants bambins avaient décidé de jouer au paintball dans le salon et que son costume Armani était passé du beige au multicolore. Il était beaucoup plus joli comme ça, très « art contemporain », on aurait dit un Basquiat, on aurait pu l’encadrer.

Je comptais aussi vous demander la recette de ce plat exotique sucré/salé/aigre/amer. Le goût était tellement exotique, on n’avait pas réussi à retrouver les ingrédients avec Pat. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir tester votre nouvelle spécialité, j’ai lu sur l’invitation : «haggis aigre doux façon Bushman », j’en salivais d’avance.

En tout cas vos chiens avaient adoré, les deux Saint Bernard avaient bavé sur ma jupe en soie pendant tout le repas, et Patrick avaient les joues des Dogs Allemands de chaque côté de sa bouche, ils n’en perdaient pas une miette. Ce sont des connaisseurs ces chiens !

Et vos chats sont tellement mignons, nous adorons les animaux et mon cardigan en cachemire noir a encore des poils blancs de Mimi l’angora, qui avait décidé d’en faire sa couche. La canadienne en cuir de Pat a été complètement griffée par Pompon le siamois qui était d’humeur joyeuse ce soir-là, quel foufou !

Comment vas la grand-mère de Bernard ? J’avais dîné en face d’elle la dernière fois. Peut-elle à nouveau manger seule ? Je me rappelle qu’elle avait un peu de mal à porter les cuillères de nourriture jusqu’à sa bouche, elle rotait et pétait tout le temps, la pauvre tous ces gaz devaient la faire souffrir énormément. Et ses dents, elle les a retrouvées ? Elles tombaient dans son verre, je me souviens. Quand elle est revenue des toilettes, elle n’avait plus rien dans la bouche.
Nous sommes donc désespérés de ne pas pouvoir être là. Il faut que je vous explique ce qui nous arrive. Toutes les issues de notre maison sont bloquées, j’ai eu un mal fou à faire passer ce message par le trou de la serrure à ma voisine pour qu’elle vous l’apporte. N’essayez pas de nous téléphoner, la ligne est coupée et internet ne fonctionne plus. On ne pourra pas faire comme il y a deux ans et dîner ensemble via Skype. Vous vous rappelez quand votre fils aîné Pierre-jean a décidé de nous jouer sa dernière composition de Heavy Metal ? C’était géant !

C’est vraiment pas de chance, je crois bien que l’ordi est cassé et les téléphones portables complètement déchargés. On n’a même plus d’électricité.

Il faut aussi que je vous dise, Patrick est atteint d’une maladie incurable hyper contagieuse, il est couvert de pustules. Je pense que nous ne pourrons plus nous voir, je pense à vos pauvres enfants, il serait irresponsable de les exposer à un tel danger.

Ne vous inquiétez pas pour nous, le congélo et le frigo sont pleins, on peut tenir un siège.

Profitez bien, et amusez-vous !

Nous vous embrassons,

Eugénie et Patrick

Posté le : 22/03/2014 15:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
C'est un vrai cauchemar ces amis !! On voudrait tous les éviter.

Une bonne imagination nous sort toujours des situations périlleuses.

Merci Arielle

Couscous

Posté le : 22/03/2014 15:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26184
Hors Ligne
Cher couscous, puis je te demander un service ?? : ne communique pas mon adresse perso à tes chers amis Stella et Vladimir..Tu va sans doute me trouver un peu bégueule, et bien qu’ayant déjà des amis emm…, ceux-ci frisent la perfection et sont de niveau international.

D’autre part, ton ami Franck, en tentant de vouloir rendre service à chacun, ne se met il pas, un peu, le doigt dans l’œil ???

Enfin tu m’a mis l’eau à la bouche avec ton menu soupe de méduse, ragoût de bave de crapaud et gâteau aux ongles purulents…. !!

Tu m’as bien fait rire avec tes délicieux amis ….à éviter

Merci pour ce très bon moment

Posté le : 22/03/2014 17:01
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26184
Hors Ligne

Arieleffe, excuse moi, mais je trouve Eugénie et Patrick un tantinet rétro : les enfants qui jouent au PaintBall, à la maison, permettent à ces derniers de se développer de façon harmonieuse, tout en s’affirmant… !!! Il faut les laisser s’extériorisent, d’autant que cela permet de changer de décors à chaque occasion !!!!

D’autre part ,La grand mère de Bernard me rappelle une charmante Mamy, toujours aux aguets et prête à porter le pet ....Je ne là tiens en odeur de sainteté.

Tout comme pour les amis de Couscous, SVP, ne leur donne pas mon adresse Tourangelle .

Quel bonheur ton récit, et je comprends tout le désarroi de Eugénie et Patrick, de ne pouvoir se rendre à cette charmante invitation !!!


Tu m’as fait passer un délicieux moment de délire.....!!!!

merci Arieleffe de ta participation joyeuse


Posté le : 22/03/2014 17:13
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi du 22/03/14 de Kjtiti
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26184
Hors Ligne
Cher Donaldo, au risque de te paraître un peu pédant, je me permets de te donner un conseil : Cesse les jeux télévisés qui ne cultive guère l’esprit et passe à la lecture. Et .pour commencer tu n’as qu’a lire quelques canards……


Pourtant je comprends ton désir de passer à la postérité ou la gloire est aussi rapide qu’’éphémère, aussi saches que tu peux y laisser quelques plumes............!!!!


Enfin , je ne vois pas pourquoi je te donne tous ces conseils , moi qui ai raté tous les concours et les examens passés , excepté le dernier, qu’i était un examen……………… de ma prostate …, que j’ai parfaitement ,voir ,trop bien ,réussi !!!

Merci Donaldo de ta folie qui nous fait passer de délicieux moments

Posté le : 22/03/2014 17:26
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
53 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 53

Plus ...