| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016 [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26177
Hors Ligne
'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016

Malgré cette époque ou, via les moyens de communication, le plus insipide des quidams peut faire part auprès monde entier, de son quotidien aussi futile soit-il, personne n’a jusqu’à ce jour, pu lire une interview du père Noël.

Le défi de ce jour vous en offre la possibilité : vous venez d’interviewer le bonhomme en rouge et celui-ci vous à raconté son quotidien : ses joies et ses déboires, ses déceptions et ses satisfactions.

Faites nous part de son récit, même si, hélas aujourd’hui la jeunesse ne croit plus en rien,………………. jusqu’au jour où le père noël ne croira plus aux enfants………


PS message du père Noel que je viens d'interviewer:

''Je dois partir maintenant ; c'est une belle et douce nuit et j'ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin - il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Noël aux ORéennes et Oréens''.

Posté le : 10/12/2016 16:47
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Interview du Père Noël

La télévision belge annonce fièrement qu’elle a été sollicitée pour interviewer l’homme le plus célèbre de la planète : le Père Noël en personne ! Celui-ci arrive, habillé de son bel ensemble couleur vert sapin, rehaussé d’étoiles brillantes. Son bonnet assorti semble avoir été tricoté avec des branches de cet arbre. Le journaliste l’invite à s’asseoir dans un grand fauteuil en velours rouge.

– Bonjour cher Père Noël. Je voulais d’abord vous remercier de nous accorder la faveur de vous rencontrer, surtout en cette période de début décembre qui doit être chargé pour vous et vos lutins.
– En effet, nous sommes sur le qui-vive.
– Une petite question : n’êtes-vous pas habituellement vêtu de rouge ?
– Ah ! Je vois que vous regardez trop la télévision et les publicités pour ce fameux soda américain. Tel que vous me voyez, c’est mon costume traditionnel. Comment voulez-vous être discret dans un vêtement rouge vif ? En vert, je me fonds dans le décor et me cache dans le sapin si un enfant descend en pleine nuit alors que je lui apporte son cadeau.
– Je comprends… c’est un peu une tenue de camouflage.
– Oui, plus jeune, j’ai d’ailleurs hésité entre une carrière de Père Noël et de soldat !
– Ah bon ! Dites-nous pourquoi souhaiteriez-vous vous exprimer sur notre antenne.
– Je représente le syndicat des PPC.
– PPC ?
– Les Personnages Porteurs de Cadeaux. Nous sommes quatre : Saint Nicolas, le Lapin de Pâques, la Souris des Dents et moi-même. Avant, nous apportions des friandises, des biscuits, des fruits et les enfants étaient heureux. De nos jours, ils nous demandent des téléphones, des consoles de jeu, des toboggans et plein d’autres choses. J’ai dû investir dans une nouvelle hotte, plus grande et un traîneau plus puissant avec un moteur « 20 rennes ». La Petite Souris s’est vu réclamer un train électrique… pour une canine ! C’est la porte ouverte à tous les excès. On a même des enfants qui pleurent car ils n’ont pas reçu le cadeau demandé.
– Comment cela se fait-il ?
– Nous ne faisons que répondre à la commande rentrée par les parents. Mais comment peut-on se plaindre alors que l’on a reçu un présent. C’est tout de même insensé ! Ils ont oublié que ce qui comptait c’était l’amour et l’attention qui sont exprimés par le présent offert.
– Avez-vous une explication de ce phénomène ?
– Les enfants deviennent trop capricieux et difficiles. Ils ont oublié totalement l’esprit de Noël qui est le partage, la réunion des familles, la joie, le bonheur et l’amour.
– Que proposez-vous comme solution ?
– Au sein du PPC, nous avons donc décidé de faire grève. Nous ne répondrons à aucune demande de livraison tant que les enfants resteront aussi égoïstes.
– Vous allez faire de nombreux déçus !
– Mais il y a une parade à notre décision.
– Expliquez-vous ceci cher Père Noël.
– Chers enfants, pensez à ce que souhaiterait un autre que vous, qu’est-ce qui lui ferait plaisir. Ecrivez-moi pour que j’apporte à un autre, le cadeau qui le fera sourire. Je ne répondrai qu’à ces demandes !
– Hé bien, en voilà une révolution. Une dernière question… Père Noël, où êtes-vous ?

En effet, l’homme en vert s’est évaporé comme un mirage en plein désert.

Le message fut partagé à travers le monde via tous les médias possibles. Certains s’offusquèrent de cette initiative des PPC, d’autres louèrent cette décision et encouragèrent leurs enfants à respecter la nouvelle consigne.
Cette année-là, Noël redevint une période où l’on pensait aux autres avant soi-même. Les courriers des enfants arrivèrent par milliers, sollicitant des présents pour la petite voisine, le copain de classe, le lointain cousin d’Amérique, etc. Finalement, personne ne fut oublié et chaque enfant apprécia la surprise à sa juste mesure.
Le QG du PCC était en émoi : le Lapin de Pâques pondait des œufs multicolores, la Petite Souris faisait des triples saltos arrière, Saint Nicolas jouait de la air-guitare avec sa crosse pendant que le Père Noël effectuait quelques claquette à la Fred Astaire.

Posté le : 11/12/2016 16:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26177
Hors Ligne
Magnifique interview, Delphine, porteuse d’espoir dans un monde où hélas, chacun aujourd’hui ignore son prochain.

J’adore cette approche de l’histoire vraie de la genèse du père Noel avec ton regard sur les enfants ……… qui à l’instar des adultes, ne sont préoccupés que par leur petit univers.

Chacun au quotidien à les paumes de ses mains tournées vers soi-même, dès lors comme qu’il est bon en cette période de noël d’espérer, un comportement différent.

Merci à la petite souris, au Lapin de Pâques, à St Nicolas, au père Noel et .........à la merveilleuse conteuse Belge que tu es, d’avoir participé à cette aventure journalistique, si joliment contée.


Bisous de ma Touraine au ciel grisâtre.

Posté le : 11/12/2016 16:57
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Plume d'Or
Inscrit:
02/02/2013 11:24
Messages: 836
Niveau : 25; EXP : 95
HP : 0 / 623
MP : 278 / 20322
Hors Ligne
Raconte moi, père noel,

" Si je m' écoutais, cette année je ne ferais rien.
Mais les rennes insistent et me collent au train.
Ma hotte est toujours aussi pleine sur mon dos, et j' étouffe mes sanglots.
Je n' en mène pas large, mais les enfants ont été très sages.
Bien plus que leurs aînés, désabusés et en rage.
Je traverserai donc encore le monde,
Malgré les guerres et les bombes.
Les effrois et les froids,
Les vents et les tourments.
Croyez dons encore en moi, petits et grands...

Je suis le gardien de vos âmes et de vos enfants "

Posté le : 12/12/2016 12:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26177
Hors Ligne
Joli message mafalda, et comme nous sommes en période de voeux émettons celui qui mettrait fin à la folie ses hommes.

Espérons un sursaut de la gente humaine pour éviter que notre avenir ne meure avant notre passé..

merci mafalda de ton écrit et ta fidélité au défi.

Serge.

Posté le : 13/12/2016 12:53
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26177
Hors Ligne
-Salut Red Man, mais qu’est que tu viens foutre dans mon rade à cette période??
-J’ai rendez-vous avec un journaleux, qui veut connaitre la vie trépidante d’un type qui n’existe pas, inventé par les parents pour calmer leurs gosses !!!
-Génial, toi qui ne bosses que la nuit, tu vas être mis en lumière !!
-T’as raison, Olive !!! si tu crois que c’est plaisant cette fausse barbe qui me file de l’urticaire, cette tenue à la c.. imposée par Coca Cola, et ces connards de caribous qui ne parlent que le Lapon avec l'accent canadien et qui avec leurs immenses bois accrochent les étoiles et me font engueuler par anges, obligés de tout remettre en place!!!
Tiens allez sert moi un rouge, pour que j’m’remette
- T’es abonné à cette couleur, toi; mais dis-moi, t’as l’air rincé !!
-Tu m’étonnes, avec les 35 heures promises 39,40 ou 45 et payées 32 par le joyeux drille Manceau, ancien sinistre, j’ai de plus en plus de mal à faire bosser mes lutins, sans compter que je ne trouve plus personne pour trimer la nuit, les jeunes lutins n’aspirent plus qu’à des postes dans la fonction publique, avec 7 semaines de congés payés et avantages divers !!!
-Mais y a pas de boulot pour un lutin dans la fonction publique ??
- Ca tombe bien, c’est pas le boulot qu’ils recherchent, c’est la sécurité de L’emploi.

C’est vrai qu’il avait l’air de mauvais poil le père Noël, en prenant un canon chez Olive, le troquet du coin, victime qu’il était du manque de personnel, pour un boulot de nuit.

Vise à gauche, surnom dû à un strabisme convergent et qui était là depuis l’ouverture du rade,… sachant qu’il est aussi là pour la fermeture;…. en fait, il fait la journée continue chez Olive et largement au-dessus des 35 heures légales !!!, il est comme le papillon de nuit, il ne s'en va pas, tant qu'il y a de la lumière. L'hétérocére du zinc avança alors:
- Les jeunes y veulent plus rien foutre !
- Tu peux parler, rétorqua Olive, toi vise à gauche, tu bosses pas !!
-Mais je n’ai jamais dis que j’étais jeune !!Et puis moi, je t’filerai bien un coup de patte Red Man, mais j’suis allergique au poil de rennes. -Le poil de rennes, y a longtemps que tu l’as dans la poigne !!!éructa Olive.

-De toutes façons, c’est pas un boulot pour toi dit alors le bonhomme en rouge, auprès des souliers prés de la cheminée, tu ne trouveras qu’une tasse de lait !!. Et puis tu ne supporterais pas le froid
-J'mettrais un bonnet.
-Pas la peine de te chauffer le crane, avança Olive, c’est pas habité.

- Mon drame reprit le père Noel, c’est que contrairement à l’idée reçue, ce n’est pas de tout repos et les déceptions sont plus fréquentes que les satisfactions.
Tenez dernièrement, en arrivant chez uns prostituée, celle-ci étant présente devant son sapin, je lui ai posé la question:’’ alors, et toi qu’a tu demandé au Père Noel ???’’ et sa réponse à fusé: ‘’100€ comme à tout le monde !!’’.
Sans parler des remarques entendues dans les magasins par les enfants quand nous posons ensemble pour la photo: ’’Dis-moi Titi, qu’est que tu as demandé au père Noël’’
-‘’ Ben……qu’il vienne plus souvent !!’’
Et je vous fait grâce des menaces faites par les parents et qu’ils me chargent de mettre à exécution !!!. Dernièrement en Somalie, au moment de distribuer les cadeaux mes lutins me disent, vous savez ici Père Noel, les enfants ne mangent pas !!!
Ils ne mangent pas ???alors pas de cadeaux !!!

De toute façon, désormais c’est Noel toute l’année, le foie gras, le boudin blanc et les huîtres nous en mangeons du 1er janvier au 31 décembre et les cadeaux nous sont promis au quotidien.
Il suffit d’écouter nos édiles politiques à l’approche de ce mois de mai 2017 fatidique ou chacun, se prenant pour le père noël, a dans sa hotte moult promesses…….. qui par ailleurs n’engagent que ceux qui les entendent, et nous les distribuent en nous prenant pour des enfants de 2 ans attardés :
-Alors qu’est ce que tu as demandé à ton ancien ministre qui aspire au poste suprême ????
- -Heu !! du boulot, une réduction des impôts, une baisse du coût de la vie et…..
-……..comme tu as été très sage…. car tu vas voter pour moi....., tu auras tout ça et en plus, tous tes frais maladie seront intégralement remboursés par la Sécu !!
-Mais vous aviez dit le contraire dernièrement….
-……….et rien ne m’interdit de la faire à nouveau dans quelques temps !!! l’avenir c’est la trahison des promesses !!!

-Moi j'm’en fous, s’écria vise à gauche, qui avait écouté sans perdre de vue son godet de mélécasse, ton journaleux il est comme les autres il n’parle que des trains qu’arrivent pas l’heure, bien que moi j’prends jamais l’train !!Mais plus j’lis le journal, plus c’est pire ce qui s’passe !!
-Arrête de le lire intervient Olive, peut être que ça va s’arranger !!!

-Bon , il commence à me courir sur la hotte l’émule de Blondin, dit alors le père Noël , plus d’une heure de retard, j’me casse avec mon traîneau !!

-Si ca s’trouve, conclut Olive, il n’est pas venu, parce qu’il ne croyait pas à toi …………..











Posté le : 13/12/2016 12:54
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Chère Mafalda,

Ton triste constat est malheureusement si criant de vérité. Notre pauvre père Noël doit se demander comment les enfants sages deviennent des bêtes sanguinaires.

Merci pour cette belle dernière phrase.

Bises.

Couscous

Posté le : 15/12/2016 06:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Plume d'Or
Inscrit:
02/02/2013 11:24
Messages: 836
Niveau : 25; EXP : 95
HP : 0 / 623
MP : 278 / 20322
Hors Ligne
Merci à vous!

Posté le : 16/12/2016 10:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 'Interview du Père Noel'' Défi du 10 décembre 2016
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Titi,

Il n'y a que toi pour attirer notre red man dans un caberlutche ! ça faisait longtemps que l'on avait plus de nouvelles de Viseàgauche. Il a l'air en forme et toi aussi ! Pour mon plus grand bonheur.

Bisous

Couscous

Posté le : 16/12/2016 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
51 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 51

Plus ...