| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Et si mon chien avait raison? [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Et si mon chien avait raison?
Accro
Inscrit:
25/12/2013 12:35
De Bretagne
Messages: 180
Niveau : 12; EXP : 47
HP : 0 / 286
MP : 60 / 8593
Hors Ligne
De plus en plus intelligent, nos animaux de compagnie, il suffit de regarder certaines émissions télévisées pour le constater. Les animaux ont d'ailleurs depuis quelques années des droits reconnus par la constitution française. On a tendance à les sous-estimer, jusqu'où s'arrêtent l'humanisme de nos animaux préférés? Il serait peut-être temps de s'y intéresser, pour une raison très simple, les chiens peuvent communiquer avec nimporte quel autre animal, même les cochons que nous tuons. Donc si nous éduquons les cochons pour les rendre plus intelligents avec les chiens, les oiseaux, les éleveurs eux-mêmes et qu'en même temps nous les tuons très tôt, nous risquons de ne plus être logique par rapport à ce que nous attendions de la réalité. Autrement dit, nous nous tirerions ainsi une balle dans le pied par orgueil, puique la nature favorise les espèces les plus intelligentes et condamne ceux qui se contentent de l'horreur de la loi de la jungle... Chacun vit dans sa bulle (en explorant d'autre vision du monde) et c'est normal comme nos animaux de compagnie, nous nous devons d'être le plus prudent possible par rapport à ce que pourrait être réellement le monde qui nous entoure. N'oublions pas qu'Hathor (la déesse égyptienne de la vache) était l'une des déesses préférée des égyptiens, il y a quelques millénaires, et que les esclaves sortis d'Égypte avec Moïse avaient sculpté un veau d'or pour lui vouer un culte malgré les recommandations de Moïse (épisode marquant du peuple juif inscrit dans la bible des chrétiens) est-ce un hasard, un avertissement, la science pourrait-elle nous aider rapidement pour répondre à ces interrogations? Notre alimentation doit-elle évoluer, le sort des races à viande doit-il être modifié de nouveau clairement en faisant des fermes publiques où ces espèces vivraient comme nos chiens, nos chats sans à devoir passer par l'abattoir? Le débat vaut la peine d'être lancé, d'une manière ou d'une autre, je pense vraiment que notre pays peut inaugurer cette ouverture d'esprit que mérite nos concitoyens. Tout simplement pour éviter d'être nous aussi les proies de cette machine infernale qu'est la sélection naturelle.

Posté le : 03/01/2017 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Et si mon chien avait raison?
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56493
Hors Ligne
Oui, ton chiens a raison, les animaux sont sensibles, intelligents et il sont capables d'aimer et de souffrir, et l'humùain est l'animal le plus dangereux et méprisable.


LA PENSÉE ANIMALE DANS LA CURIOSITÉ

Écouter :
http://www.rtl.fr/culture/medias-peop ... s-la-curiosite-7786572189


Cliquez pour afficher l

Posté le : 04/01/2017 14:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
49 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 49

Plus ...