| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi de Pâques [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Défi de Pâques
Plume d'Or
Inscrit:
10/07/2014 10:51
De vignes de la pettie fin
Messages: 421
Niveau : 19; EXP : 7
HP : 0 / 451
MP : 140 / 12828
Hors Ligne
Chère Couscous,
Chers défieurs,

Me voilà détentrice du défi de Pâques
Quel honneur!
Cette mission m'a donné des ailes
Que de cogitations!
En amont je pensais avoir trouvé le filon
Et vous parler de Durand ou de Dupont...et nan!
Je cheminais doucement à de nombreuses solutions.
Je me suis donnée tant de peine
Assez! linotte que tu es, me dit mon époux.
Mais je voulais parler de macarons, c'est tout!
Oh mais ne mélangeons pas tout!
J'en suis tout chocolat.
Soyez assurés , la salle des poètes ne me saluera point
mon texte ne sera pas publié aux éditions Arthaud.


"Oui, je suis chocolat, et vous?"
Faites nous fondre de plaisir,

Belle envolée à tous vers Pâques
Je vous adresse moult poutous.

Posté le : 15/04/2017 08:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de Pâques
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26177
Hors Ligne
Ma chère Athéna,

voila un délicieux petit rappel de ces échéances qui nous attendent et qui ,sans nul doute..............,,,???????vont, dans un second temps, bousculer nos existences et satisfaire à toutes nos espérances!!!!!!
........................... à moins que les cloches ce soient encore nous???

Mais comme dit le poète:

“Rien de plus têtu, rien de plus tenace que l'espoir, surtout s'il est infondé., l'espoir est un chiendent.”


En fait, la seule chose dont on est certain , c'est qu'après le 05 mai, les marchands de bonheur pour tous et les vendeurs de promesses intenables auront remisés leurs boniments de camelots.de foire.
. .....................Enfin!!!!!.


Allez, je vais aller croquer un morceau de chocolat noir pour me remettre de ces discours inflationnistes dénués de toute rationalité et phosphorer sur ton défi!!!


A bientôt!!!

Posté le : 15/04/2017 09:58
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de Pâques
Plume d'Or
Inscrit:
18/02/2015 13:39
De Dijon
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 190 / 950
MP : 767 / 25284
Hors Ligne
Chère Athéna,

Demain Pâques! je ne veux pas être marron,
De ce défi, je vais faire sonner le clairon!
Vais-je boire du chocolat au biberon?
Qui m'empêcherait dans tous les environs
Tant mon amour pour lui est celui d'un tâcheron?
Nenni, je vais aller goûter des macarons
Ou tout autre délice digne d'un vigneron.
Je m'en vais dans ma cave de joyeux luron
Y trouver l'inspiration, sans être un poltron.

Au plaisir des délices des mots et du chocolat.
Tu ne le seras pas... chocolat!

Bises.
Et bon week end pascal.

Jacques

Posté le : 15/04/2017 13:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de Pâques
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
J’arrête !

C’est décidé, demain j’arrête ! Je viens de tomber sur une émission télévisée qui m’a fait sérieusement réfléchir. Si je ne veux pas mourir d’un AVC ou d’une crise cardiaque, je dois rester ferme. Ce ne sera pas facile mais tout est question de volonté ! Si on veut, on peut, comme me le disait souvent mon grand-père.
Nous sommes lundi matin, je prends mon café noir et tout de suite l’envie me prend. Ma main a ouvert le tiroir de la cuisine, comme une automate. Je les vois… j’en veux. Non ! Je le referme d’un coup sec et pars au boulot. Le téléphone n’arrête pas de sonner, il y a de nombreux dossiers à traiter, pas de temps de cogiter. L’horloge affiche dix heures. Je suis mes collègues jusqu’à la salle de pause. Voyant que je n’ai rien amener, Michèle propose de partager. Je refuse poliment en reprenant d’un ton dramatique les arguments avancés dans l’émission d’hier.
– Oh, tu sais, ce genre de programme essaie toujours de nous faire peur. Si c’était mortel, on n’en vendrait plus. Tu ne risques rien si tu n’exagères pas. C’est ainsi pour tout. Même le sport !
– Pour le sport, ça ne risque pas chez moi ! Mais j’ai réfléchi : autant arrêter que de se dire que l’on se fait du mal. Et puis c’est un budget aussi. S’il faut se tourner vers des produits économiques mais mélangés à des cochonneries, c’est pire.
Je suis si fière de moi ; j’ai résisté à la tentation. Pourtant, après le repas de midi, ça se complique. Mes synapses me crient « Vas-y ! On en veut ! Ne résiste pas. Tu nous as habituées à notre dose quotidienne. Ne nous en prive pas, ce serait cruel. » J’ai l’impression de me battre contre mon propre corps. De l’autre côté, mon esprit y ajoute son grain de sel et un horrible sentiment de frustration m’envahit. Je ronchonne toute l’après-midi. Michèle le remarque et me lance : « Toi tu es déjà en manque ! ». Je l’ignore en silence.
En effectuant mes courses, j’en vois à la caisse. C’est comme si je les entendais me crier « Achète-nous ! Fais-toi plaisir ! Ce n’est pas grave ! ». Quelle horreur ! Je deviens folle ? Je paie mes achats et me dirige vers la sortie en courant, attirant l’attention du vigile qui m’interpelle.
– Bonjour Madame, vous avez l’air très pressée.
– Oui, je… (je ne vais pas lui avouer que je fuis les cris de produits, il va appeler l’asile) je vais rater mon bus.
Il insiste pour voir mon sac et mon ticket. Comme il n’y a rien à redire, il me laisse partir en me disant « Je suis très physionomiste, je vous aurai à l’œil si vous revenez ». Me voilà cataloguée criminelle potentielle alors que je tente juste de me désintoxiquer.
Le lendemain, j’évite certaines rues avec leurs publicités aguicheuses affichées dans les vitrines des magasins, allongeant mon trajet de vingt minutes. Mes nuits deviennent courtes, émaillées de cauchemars de manque. Je vois l’objet de mon désir me poursuivre alors que je suis incapable de courir, faute de jambes, et qui finit par m’écraser et m’étouffer. Je me réveille en nage et essoufflée.
Nous sommes vendredi soir et je fais le bilan de cette semaine : j’ai des cernes violacés, un teint terne et je viens de me disputer avec ma meilleure amie pour des broutilles. Il faut se rendre à l’évidence : je suis plus heureuse avec que sans. Je pénètre dans le supermarché sous le regard méfiant du vigile. Là, je fais littéralement le plein sans restriction. Avant de sortir, je lui ouvre mon sac en affichant un sourire jusqu’aux lèvres. J’ai presque envie de lui en proposer. Non, ce sera tout pour moi.
Toute la soirée, je fais une orgie… de chocolat. C’est si délicieux ! Dès la première bouchée, mes synapses se mettent à danser la Macarena, mes papilles à chanter « O sole mio », un sentiment de bien-être me submerge. Je ne m’arrête que lorsque je suis au bord de la crise de foie. Que cela fait du bien ! Je ne suis finalement pas celles qui peuvent s’en passer.
Bon, ben il faut bien mourir de quelque chose alors autant se faire plaisir avant ! Moi, je suis très chocolat, et vous ?

Posté le : 16/04/2017 16:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de Pâques
Accro
Inscrit:
27/01/2015 04:15
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 7923
Hors Ligne
Je n'ai qu'un seul regret ! ...

Aucun dilemme me concenant, aucun plaisir coupable comme ma collèque de travail qui a prise du cousinet après avoir acccouché de trois magnifiques enfants, de l'enrobage avec des poignées d'amours ...

Lorsqu'elle se dilate la rate, une courbe fuyante au lieu de sa taille de guêpe du début de sa relation ...

Elle est rendu dodu, loin d'être dramatique, tu passes toujours dans la porte de face et non de côté, lui ai-je dis un jour maladroitement à la vue de sa réaction ....

Je n'ai qu'un seul regret en regardant le bol de friandises vide de pâques, la bouche enduit de chocolat de ma collègue et ses doigts tachetés, ce de n'être pas venu lui souhaiter bonne jounrée, plutôt !



Posté le : 24/04/2017 21:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
46 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 46

Plus ...