| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Qui est Gilbert ? [Les Forums - Qui je suis]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Qui est Gilbert ?
Aspirant
Inscrit:
16/01/2018 17:33
Messages: 36
Niveau : 4; EXP : 76
HP : 0 / 94
MP : 12 / 1706
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous qui me feront le plaisir de me lire.
Mon pseudo « Gilbert » est en fait mon second prénom. Celui que je trouvais tellement laid étant enfant !
Retraité depuis quelques années, après une vie professionnelle toute orientée vers les sciences et les techniques, j’ai retrouvé - d’abord avec quelques essais de versification - ce qui en fait était mon inclination la plus profonde avant que la vie ne me dirige vers d’autres horizons. Horizons que je ne renie pas, d’ailleurs.
J’ai d’abord écrit pour moi. Puis pour mes petits-enfants et mon entourage proche. Je ne pensais pas que mes mots puissent aussi aller au-delà de ce cercle restreint.
L’écriture étant maintenant devenue une part importante de ma nouvelle vie, pourquoi ne pas la partager avec d’autres passionnés.
C’est la raison pour laquelle je suis venu parmi vous.
J’ai toutes les caractéristiques du débutant, y compris les maladresses d’utilisation du site (ma première nouvelle publiée étant bien trop longue !)
Je compte, à l’avenir, m’améliorer en ce domaine avec vos bons conseils et participer autant que je le peux à la vie du site.
Vive l’écriture !

Posté le : 05/02/2018 19:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Qui est Gilbert ?
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56493
Hors Ligne
Encore bienvenue Gilbert,
Gilbert, c'est amusant, c'était le prénom de mon père lorsqu'il était enfant en Dordogne, puis ma mère dans sa vie à Paris l'a toujours appelé René. Je n'aimais aucun de ces deux prénoms et je n'ai jamais su lequel des deux était le plus officiel, le plus légitime.
Tu retrouve le bonheur d'écrire , les mots sont les amis qui nous accompagnent lorsque nos horaires s'allègent et que nous prenons le temps de revenir à nous.
Nous retrouvons alors ce trésor de l'écriture que les contraintes de la vie nous avaient fait oublier.
Tu as cette chance, comme certain de nous, de manier le verbe avec adresse et sensibilité.
Je suis heureuse de te trouver parmi nous.
Tu peux naviguer sur les différents forums et ateliers.
Tu peux aussi si tu le veux te joindre au groupe de "défieurs" dans l’atelier "concours:
http://www.loree-des-reves.com/module ... bb/viewforum.php?forum=21
Lance nous toi aussi un défi un samedi ou l'autre, pourquoi pas ?
Bonne route sur L'ORée ici tu es chez toi.
LM

Posté le : 05/02/2018 20:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Qui est Gilbert ?
Plume d'Or
Inscrit:
18/02/2015 13:39
De Dijon
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 190 / 950
MP : 767 / 25284
Hors Ligne
Bonsoir Gilbert,

Votre humilité vous honore.
Soyez le bienvenu dans notre communauté d'amies et d'amis de la langue française que nous aimons toutes et tous.
Nous aimons celles et ceux qui l'aiment, sans prétentions et sans vanité.
Nous sommes exigeants avec nous-mêmes et bienveillants avec les autres.
Nous aimons saluer celles et ceux qui veulent se dépasser dans l'écriture, en s'égarant parfois un peu. Face à ces égarements, nous demeurons humbles tant la tâche peut être exigeante.
Et nous aimons encourager!
Et nous vous encourageons à poursuivre car vos premiers écrits nous enchantent. Et nous sommes aussi des personnes très intéressées de lire les textes qui nous offrent des moments simples de plaisir, loin des orgueils de quelques prétentieuses et prétentieux qui veulent nous donner des leçons d'écriture ou de poésie.

Nous aimons écrire, nous aimons partager aussi et vous découvrirez que nous aimons les dialogues, les réponses entre nous.

Votre message me touche beaucoup car, voyez vous, tout comme vous, pendant des années, j'ai écrit pour moi, en résolution de souffrances et de traumatismes passés. Et puis mon cher frérot, l'Ermite de l'Orée, qui publie ici, m'a encouragé à partager et à venir ici.
Je m'y trouve bien et comme le disait le Maréchal Mac Mahon : "j'y suis, j'y reste" et j'ajoute, avec bonheur et toujours dans le plaisir.

Soyez vraiment le bienvenu dans la communauté de Loriane, de l'Orée des Rêves. Nous sommes toutes et tous ici de grands rêveurs, un peu fous et aimant aussi s'amuser.

Au plaisir de vous lire encore et toujours.

Jacques

Posté le : 06/02/2018 21:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
59 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 59

Plus ...