| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> pages >> Règlement du site

Règlement du site






-L'orée-des-rêves est un site littéraire consacré en premier lieu à la littérature et plus particulièrement aux échanges littéraires, mais aussi aux diverses formes d'art, dessins, peintures, musiques, etc ...


-L'orée des rêves est également un réseau qui met à votre disposition une possibilité de dialogue instantané, un chat, et divers forums de discussion et d'échanges autour de sujet divers : philosophie, écriture, histoire, sciences...


-L'orée-des-rêves est un site d'écriture et d'art, vous devez ne déposer que des textes rédigés en un Français de qualité, les abréviations et sigles resteront réservés à vos textos. Vous vous engagez à respecter l'orthographe (un correcteur orthographique est à votre disposition)


Les textes inachevés, sans construction, comportant trop de fautes de syntaxe, les écrits trop tournés vers "le pathos", ou la provocation, ne seront pas conservés.


-Afin de laisser, à chaque auteur une chance d'être lu, les publications seront limitées à un seul texte, toutes catégories comprises, par 24H.

-Sur l'orée-des-rêves les textes devront être placés dans la catégorie qui convient. Une section "+18 ans" est prévue pour les écrits à connotation pornographique ou trop violents


Par souci d'esthétique et d'harmonie de l'aspect typographique, les pseudos et les titres devront être écrits en minuscules précédés d'une majuscule.


-L'orée-des-rêves étant ouvert à tous il est de votre responsabilité de veiller à protéger vos œuvres.


-Les œuvres déposées devront êtres signées et vous appartenir, dans le respect des droits d'auteur de la propriété intellectuelle, vous reconnaissez être le propriétaire de vos textes, messages et créations, vous ne pouvez publier d'œuvres protégées sans l'accord de leur auteur.


-Si exceptionnellement vous désirez diffuser des extraits (courts) dans un but d'information vous devrez indiquer vos sources et le nom de l'auteur.


-L'orée-des-rêves n'est pas une tribune religieuse ou politique et donc afin de nous éviter tous conflits ou dérapages les textes religieux ou éminemment politiques seront également supprimés sans préavis.


-Sur l'orée-des-rêves, les textes et commentaires sont de la seule responsabilité de leur auteur et sont soumis au respect des lois et règlements en vigueur.


Sur L'orée-des-rêvesa courtoisie a droit de citer sur le site, les critiques et commentaires doivent être faits et rédigés de manière acceptables.


Les commentaires sous les textes sont libres, cependant ils seront fondés et respectueux, ils seront limités et ne devront pas être commentés.

La modération se réserve le droit de supprimer les critiques non conformes.


-Sur l'orée-des-rêves, tout naturellement, sont expressément interdits tous propos : sexistes, racistes, violents, grossiers, pédophiles, révisionnistes, faisant l'apologie de la guerre, du suicide, de la drogue ...ou contraires aux droit...


-Sur l'orée-des-rêves, les messages publicitaires ne sont pas autorisés, sous réserve d'une autorisation exceptionnelle.


-Les administrateurs et modérateurs du site veillent, à posteriori, au respect des lois et des bonnes relations.


Sur -L'orée-des-rêveses textes et messages inconvenants seront supprimés sans délai, en cas de récidive les modérateurs pourront décider d'un avertissement, d'une suspension et en définitive, d'une résiliation totale du compte.


Sur L'orée-des-rêves -tous propos agressifs sur la box, de nature à compromettre l'harmonie du site entraineront une suspension immédiate.



Sur L'orée-des-rêves -En cas de départ, votre compte ne sera fermé qu'après que vous ayez retiré vous-même tous vos textes et messages.
 

Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
26 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Pages)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 26

Plus ...