| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> L'extracteur de bave d'escargot 5 - Nouvelles - Textes
Nouvelles : L'extracteur de bave d'escargot 5
Publié par kealcig le 11-05-2020 04:51:10 ( 42 lectures ) Articles du même auteur



A ce propos des histoires terrifiantes et véridiques circulent concernant une machination ourdie par quelques Retraiteurs qui assassineraient des habitants de la Tour pour occuper petit à petit l’ensemble du quatrième étage. La police de la Tour enquête. Elle soupçonne les nouveaux entrants de commettre sciemment des meurtres pour le compte de personnes placées en haut de la liste d’attente. Lorsque ces derniers accèdent à un logement, afin de perpétuer le processus, ils se renseignent sur le voisinage et éliminent à leur tour les importuns pour faciliter l’obtention de futurs logements disponibles par leurs collègues de travail. Les Retraiteurs sont endogames et forment une caste solidaire. Ils n’apprécient pas les autres catégories socioprofessionnelles : ils méprisent les extracteurs –qui à leurs yeux représentent des sous-hommes, des marginaux, de la main d’œuvre sans valeur mais arriviste car selon eux les extracteurs veulent leur prendre leur place-, les cosméticiens et les mélangeurs, envient les chimistes et les informaticiens. C’est parmi ces deux dernières catégories que l’on a recensé le plus d’individus décédés, ce qui évidemment conforte la thèse policière. Néanmoins il se pourrait que les événements soient en réalité plus complexes que supposés. On subodore même que des habitants de longue date de la Tour, des personnalités à priori respectables, de s’être rendues complices par une participation active et sacrificielle du choix des victimes, souvent pour se débarrasser d’un voisin trop bruyant. Il se pourrait donc bien que des appartements se libèrent, un habitant ayant commis un délit au minimum de classe B est banni à vie de la Tour, ce qui constitue en l’occurrence le troisième motif d’exclusion, certes socialement dégradant, mais moins humiliant qu’une disgrâce.
Généralement, résider dans la Tour résulte d’années d’efforts. Travailler plus pour gagner plus est le credo du Docteur Fournier, qui ne saurait encourir la médiocrité. Le Grand Homme nous répète sans cesse que « chaque individu a pour devoir naturel envers lui-même d’optimiser ses potentialités ». « Chaque jour, on doit devenir meilleur. » Les habitants de la Tour forment l’élite intellectuelle de ce pays. Ils incarnent l’excellence méritocratique de notre Société. Il n’est cependant pas rare pour notre corporation qu’un extracteur compétent obtienne un souplexe, dans les sous-sols de la Tour, entre les parkings du sous-sol et les caves, ce qui représente une avancée démocratique considérable ainsi que la marque évidente d’une promotion sociale.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
43 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 43

Plus ...