| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> Amour Exacerbé : - Poèmes - Textes
Poèmes : Amour Exacerbé :
Publié par dominic913 le 17-04-2013 14:01:21 ( 1218 lectures ) Articles du même auteur
Poèmes



Moi qui suis né esclave de l'Amour désespéré, je dédie ces quelques lignes à celle qui, dans son infinie bonté ; a su déceler les multiples cicatrices dont mon corps et mon Ame sont parsemées. Car, si aujourd'hui, je ne suis plus cet écorché vif hurlant sans cesse son désespoir à la face du Monde ; c'est uniquement parce qu'un jour, mon Aimée a oser regarder plus loin que cette apparence inféconde ; dont le Destin m'a doté sans que je puisse jamais m'en débarrasser.
O Dieux, combien j'aurai aimé briller aux yeux de ces femmes que j'ai tant adoré ; au point de me fourvoyer aux fins fonds des basses-fosses les plus tourmentés. J'y ai croisé tant de fantômes aux doigts glacés par le désir de m'envoyer ; au sein de cet Au-delà où n'existe ni Avenir ni Passé ; que je ne sais si j'aurai été en capacité d'affronter ; cette folie Démoniaque sans ce bouclier idéalisé qu'elle a par sa présence matérialisé. O Seigneurs, combien j'aurai désiré être cet Homme qu'elles ont tant cherché sans jamais l'avoir trouvé ; afin de les honorer de ce que j'ai toujours dissimulé aux tréfonds de mon Cœur enfiévré. Mais, je ne suis pas un idiot, du moins je l'espère du plus profond de mon Etre ; et je suis parfaitement conscient que celles m'ayant chassé de leur horizon dans le but avoué de séduire d'autres Maitres ; se sont souvent ri, hors de ma présence, de mes traits couturés de stigmates safranés. Et il n'y en a qu'une qui a réalisé que si j'étais incapable de franchir ces murs intérieurs que ces femmes ont progressivement dressé ; autour de moi, pour bâtir cette prison dorée au centre de laquelle j'ai longtemps été enfermé ; c'est uniquement parce que je n'ai pas pu leur échapper.
J'ai donc dû, des années durant, et sans possibilité de me protéger de leurs griffes acérées ; me défendre sans répit contre des sentiments profondément ancrés ; aux tréfonds de ma personnalité mutilée. Et, chaque nuit enténébrée, lorsque le silence et la solitude m'enveloppaient de leurs ombres pétrifiées ; je n'ai eu d'autre choix que de pleurer cette impossibilité de partager cet émoi condamné. Puis, de plonger lentement et irrémédiablement au sein d'Abysses infinies ; qui, à l'heure actuelle encore, n'ont pas entièrement quitté mon Esprit angoissé.
Alors, lorsque mon Aimée a posé les yeux sur cette Créature frêle et contrefaite ; et ne l'a aucunement jugée indigne des puissants sentiments qu'elle tentait à l'issue de ses multiples défaites ; d'arracher de son Cœur mille fois maudit ; je me suis interdit de croire en ce miracle qui m'a si longtemps été interdit. Je me suis écroulé devant elle, craignant d'être puni par l'impudence d'avoir entrepris la conquête ; de cette Aimée jadis inaccessible au commun en Quête d'Absolu.
C'est pour cette raison que, depuis lors, je me bat parfois jusqu'a la dernière goutte de mon sang ; afin de lui offrir en permanence le plus beau de présent. Et si un jour, je dois vendre mon Ame au Diable dans le but de la satisfaire ou de lui plaire ; je ne reculerai pas devant ce sacrifice ultime et volontaire. Je marcherai sans l'ombre d'un regret en direction de l'Antre de la Mort ; je traverserai les cloaques aux pièges fatals et aux odeurs nauséabondes ; je gravirai les plus hautes cimes enneigées, je franchirai les déserts les plus arides où abondent ; monstres cauchemardesques et douleurs immondes ; afin de pourvoir au bonheur de celle ayant attaché son existence à la mienne...
Dominique

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Loriane
Posté le: 17-04-2013 17:43  Mis à jour: 17-04-2013 17:43
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9499
 Re: Amour Exacerbé :
Toujours ton style généreux et passionné.
Citation :
J'ai donc dû, des années durant, et sans possibilité de me protéger de leurs griffes acérées ; me défendre sans répit contre des sentiments profondément ancrés ; aux tréfonds de ma personnalité mutilée.

And me to, et lui, et eux et nous ..; tous le même combat avec nous même.
Merci
Archange
Posté le: 18-04-2013 00:13  Mis à jour: 18-04-2013 00:13
Plume d'Or
Inscrit le: 06-01-2013
De: les Etoiles
Contributions: 79
 Re: Amour Exacerbé :
Dominic,

Comme d'habitude je prends plaisirs à Lire cet Amour, cette mélancolie, ce besoin d'être aimé et d'aimer
Ha que c'est Beau de franchir des Déserts et de Gravir des Montagnes juste par Amour!!!
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
51 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 51

Plus ...