| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> xnews >> Le chevalier des elfes chapitre 2 partie 2 - Nouvelles confirmées - Textes
Nouvelles confirmées : Le chevalier des elfes chapitre 2 partie 2
Publié par saulot le 24-05-2017 09:25:35 ( 762 lectures ) Articles du même auteur



Avant de partir en guerre, Arthur avait un dernier problème important à régler. Il s’agissait de la manie des elfes de refuser très souvent l’appui de la magie et des armes de jet comme l’arc, durant les batailles. Le chevalier était décidé à ce que les elfes utilisent systématiquement à chaque bataille la magie et l’arc. Pour arriver à ses fins, il décida de plaider devant le Haut-Parlement. Le roi elfe Hertio était le plus intransigeant des opposants d’Arthur.

Hertio : L’épée et la lance sont des armes élégantes, tandis que l’arc et les sorts magiques sont des outils de lâches.
Arthur : J’en conviens si les humains étaient des adversaires honorables, je serais pour l’usage exclusif de l’épée et la lance contre eux, mais le problème vient du fait que nos ennemis sont fourbes.
Hertio : Ce n’est pas parce qu’un adversaire est lâche qu’il faut se rabaisser à son niveau.
Arthur : Les circonstances extrêmes exigent des concessions fortes, soit nous combattons efficacement grâce à la magie, et l’arc, soit nous périrons tous.
Hertio : Vous êtes un pessimiste de nature, les elfes sont de très bons combattants. La valeur guerrière de nos soldats est plus que suffisante pour garantir notre victoire.
Arthur : Dans une histoire le courage et l’entraînement permettent aux valeureux de l’emporter. Dans la réalité, des facteurs comme le nombre et la puissance des armes, sont déterminants.
Hertio : Je préfère mourir plutôt que d’abandonner une tradition essentielle.
Arthur : Des centaines de traditions régissent la culture elfique, si les humains l’emportent, elles devront quasiment toutes être abandonnées. Sacrifier une tradition pour en sauver plusieurs centaines, me paraît un bon choix.
Hertio : Quand on sacrifie un précepte important, tout un système de pensée peut être remis en cause. Si les elfes privilégient l’usage de la magie et de l’arc pour les conflits, toutes les autres traditions elfiques seront en danger.
Arthur : L’honneur veut qu’un père et une mère, fassent tout ce qui est en son pouvoir pour protéger leur enfant. Si les humains triomphent, la plupart des enfants elfes deviendra soit des cadavres soit des esclaves.

Les mots d’Arthur frappèrent juste, il obtint des haut-parlementaires, le vote d’une loi, incitant les chefs d’armée elfes à embaucher des archers et des mages de combat. L’influence d’Arthur et de ses compagnons contribua fortement à ce que les elfes et leurs alliés, remportent des victoires contre les humains. Néanmoins les armées opposées aux humains subirent aussi des défaites. Résultat le nombre de soldats disponibles pour combattre sur le front au bout d'un an était devenu préoccupant. Arthur et des souverains débattaient sur la démarche à adopter pour combler les vides.

Hertio : Je propose d'envoyer de jeunes enfants elfes âgés entre dix à quinze ans au front.
Karak (haut-roi des nains) : La guerre est une affaire d’adultes, faire participer des enfants de dix ans, à ce genre d’activité ne servira qu’à une chose les traumatiser, roi Hertio.
Hertio : Votre haute-majesté Karak nos effectifs de guerriers ont dramatiquement diminué, soit nous les remplaçons, soit nous perdons la guerre contre les humains. Nous n’avons pas le choix, nous devons enrôler des enfants dans les armées, nous manquons trop de guerriers pour résister aux humains. Si nous n’acceptons pas de prendre cette décision, notre avenir sera une vie d’esclavage pour les nains, les elfes, les loups-garous et les vampires.
Karak : Personnellement je suis contre l’idée d’envoyer des enfants au front. Un enfant ne peut pas être un soldat compétent, la guerre est un métier déjà difficile pour des adultes expérimentés.
Arthur : Il n’est pas nécessaire de faire combattre les enfants, la cupidité des humains suffira pour causer leur perte. Le vol de vie infligera des dégâts énormes au sein des communautés humaines.
Karak : Arthur, êtes-vous certain de l’efficacité de votre plan ?
Arthur : Certain, la cupidité des humains garantit à 100%, leur débâcle à cause du vol de vie.
Hertio : Quelles sont les caractéristiques du vol de vie ?
Arthur : C'est un sort de magie noire qui permet de voler la jeunesse d'autres personnes. Mais pour qu'un humain rajeunisse il faut qu'il s'approprie la vitalité d'un autre être humain, si un homme ne respecte pas cette condition, il ne devient pas moins vieux.
Hertio : Cela ne m'enchante pas de devoir faire confiance à la magie noire, une sorcellerie polluante.
Arthur : Le vol de vie pollue très peu, mes mages ont mis le paquet pour qu'il soit relativement peu néfaste pour la nature.
Hertio : Je préfère combattre face à face mes ennemis, plutôt qu'employer la ruse. Votre projet n'est pas honorable seigneur Arthur.
Arthur : Je comprends ce que vous dites, mais si nous n'employons pas des méthodes déloyales, nous risquons l'anéantissement. Hors si les elfes, les nains et les vampires disparaissent, le monde de Gerboisia sera condamné à être un désert pratiquement sans vie.

Les ravages du vol de vie avaient dépassé les espoirs d’Arthur, le climat de haine que provoqua l’usage de ce sortilège chez les humains fut immense. Résultat les humains s'étripèrent mutuellement, toutefois les elfes et leurs alliés durent continuer à livrer de durs combats, la bataille la plus impressionnante eut lieu à Barthélémy.

Arthur : Mes amis, aujourd'hui a lieu une bataille décisive, si nous perdons la honte s'abattra sur nous. Tout ce qu'ont bâti nos ancêtres sera réduit en cendres par les armées humaines. Certes beaucoup d'entre nous risquent de mourir, mais il vaut mieux périr comme un héros plutôt que de voir nos chères forêts détruites, et nos proches morts ou réduits en esclavage. Ne comptez pas sur la miséricorde de l'ennemi, il ne désire que deux choses, nous tuer ou nous exploiter comme des bêtes de somme. Nos adversaires sont plus nombreux mais leur cœur est rongé par la cupidité et la haine. Si nous faisons preuve de bravoure et de discipline, Jéhavah nous favorisera. Vive les royaumes elfes, vive notre haut-roi Esinaé.
Une clameur répondit à Arthur.
Erèbe : Mes chers soldats l'heure des hommes est venue, les elfes orgueilleux vont apprendre à nous respecter nous les humains, et reconnaître notre supériorité manifeste. Certes les elfes vivent plus longtemps que nous, mais les hommes sont meilleurs qu'eux. Nous sommes plus avisés, nous ne nous considérons pas comme les serviteurs de la nature. Notre destin est de dominer toute la planète Gerboisia. Si nous l'emportons je vous promets gloire et richesse.
Après une heure de combat, le constat fut défavorable pour les elfes et leurs camarades.
Erèbe : Les elfes sont en train de chanceler, chargez, donnez tout ce que vous avez.
Arthur : La situation est préoccupante Merlin active l'arme secrète.
Merlin : Vous êtes sûr de vous, seigneur Arthur ? Votre artefact ne fonctionne qu'une fois tous les mille ans.
Arthur : Je sais mais je n'ai pas le choix, si les elfes perdent le combat aujourd'hui, les royaumes elfiques seront dans une terrible situation.
Merlin : Très bien. Merlin activa le sort nécessaire au fonctionnement de l'artefact. Voilà vous pouvez utiliser votre objet divin.
Arthur : Larme de Jéhavah, entends ma prière que tous les humains présents sur ce champ de bataille aient une jambe cassée.

Finalement les elfes et leurs camarades remportèrent la victoire sur les humains.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Loriane
Posté le: 16-10-2013 16:42  Mis à jour: 16-10-2013 16:42
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9499
En ligne !
 Re: Le chevalier des elfes chapitre 2 partie 2
Citation :
Ce n’est pas parce qu’un adversaire est lâche qu’il faut se rabaisser à son niveau.

Je pense différemment, on gagne toujours à s'adapter à son adversaire, et puis en temps que femme, franchement la valeur guerrière, n'est pas pour moi une valeur mais une bêtise.Les elfes vont -ils se reprendre ?
Merci
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
39 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 1
Invité(s): 38

Loriane, Plus ...