| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> L'important c'est l'amour - Nouvelles - Textes
Nouvelles : L'important c'est l'amour
Publié par Isabelle le 25-11-2014 19:03:23 ( 1032 lectures ) Articles du même auteur



Cliquez pour afficher l


Moi, c’est Léo, 9 ans, et je suis un enfant comblé. Le trésor le plus précieux que je peux recevoir chaque jour est l’amour de mes parents et des êtres qui me sont cher.
Hier était une journée assez maussade mais, maintenant que je grandis, j’ai besoin de ces moments. Avec mes parents, nous sommes allés rendre visite à mes deux mamies, à mon papi ainsi qu’à mes arrières grands-parents. Quand j’entends parler d’eux à la maison, ça me rend triste car j’aurais aimé les connaître.

Nous sommes d’abord allés voir une mamie et ses parents qui sont donc mes arrières grands parents. Les questions se sont bousculées dans ma tête mais maman est toujours là pour y répondre et faire disparaître mes inquiétudes.

Sur la tombe de ma grand-mère, j’ai vu que maman était malheureuse et j’avais envie de la consoler. Je préfère quand elle est joyeuse cependant il y a ces moments, ces lieux ou la tristesse s’installe sur son visage mais je sais qu’elle finira toujours par retrouver le sourire.

Le plus difficile pour moi a été la découverte que j’ai faite sur la tombe de mes arrières grands-parents. Maintenant, je sais lire des dates et je comprends beaucoup de choses. La mamie de maman est décédée en 2005, année de ma naissance. L’ai-je connue sans en garder le souvenir ? Est-elle décédée avant ma naissance ?
Ma mère m’explique qu’elle est montée au ciel en juillet, deux mois avant ma naissance. Elle était fière de savoir qu’elle allait être arrière-grand-mère et était impatiente de me connaître mais elle est partie juste avant que je fasse mon apparition dans ce monde.
Les larmes coulent, je me sens triste à l’idée de penser que j’aurais pu passer du temps avec elle mais maman me dit que je n’ai pas de regrets à avoir car là où elle est, elle pense à moi.

Nous reprenons la route pour aller voir mes deux autres arrières grands parents que je n’ai pas connus. Je me montre fort car je sais que maman est malheureuse aussi et que ce n’est pas un jour facile pour elle.
Ensuite, nous allons voir ma mamie et mon papi du côté de mon père. J’ai juste connu son papa qui ne s’est jamais beaucoup occupé de moi mais je n’ai pas connu sa maman qui était déjà partie depuis quelques années quand je suis née.

Après cette journée éprouvante, vient enfin le moment de rentrer à la maison. Mes parents se rendent compte que je suis triste mais ils m’expliquent que, même si ce n’est pas facile de ne pas avoir connu ses mamies et d’avoir perdu un papi, il faut continuer à vivre avec le sourire tout en pensant aux personnes qui nous aiment.

Ils ont réussi à faire naître un sourire sur mon visage car ils ont raison, je sais qu’ils sont là pour moi et qu’ils me donnent le plus important : tout leur amour.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
couscous
Posté le: 27-11-2014 06:24  Mis à jour: 27-11-2014 06:24
Modérateur
Inscrit le: 21-03-2013
De: Belgique
Contributions: 3218
 Re: L'important c'est l'amour
C'est un texte plein de sensibilité et rempli d'amour que tu nous livres. C'est bien juste que l'important c'est l'amour.

Merci pour le partage.

Couscous
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
57 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 1
Invité(s): 56

doria, Plus ...