| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> La vie de Linda (Troisième partie) - Nouvelles - Textes
Nouvelles : La vie de Linda (Troisième partie)
Publié par sb1poesie le 31-12-2014 10:55:44 ( 645 lectures ) Articles du même auteur




Voilà maintenant cinq ans passées avec Madame Benyamina et c’est déjà la dernière année du primaire, en effet nous sommes en sixième année et c’est cette année que nous allons passer l’examen de la sixième.
Le premier jour de cette année là, l’institutrice nous a un peu parlé de cet examen de passage au collège. Elle nous a dit qu’il ne fallait pas être inquiets plus que ça, et qu’il ne fallait en aucun cas être paniqué ou avoir peur, il faut juste travailler dur sans stresser bien sûre et si Dieu le veut nous aurons tous cet examen.
Elle nous a fait remarquer aussi que cette année elle sera plus exigeante avec nous mais c’est pour notre bien. Quand j’y pense c’est peut-être notre dernière année avec Madame Benyamina, je trouve ça un peu triste quand je pense à ces années passées avec elle, elle va vraiment nous manquer, c’est une excellente institutrice. L’année s’est bien passé et à la fin, nous avons presque tous réussi à avoir cet examen de passage.
Les trois années du collège sont passées à une vitesse impressionnante et nous voilà déjà au lycée. L’année qui m’a bien marquée est celle du Bac. C’est vrai que le brevet au collège était un peu difficile mais la terminale est pour moi celles des plus fatigantes. J’ai fait des études scientifiques car je veux faire informatique à l’université car j’ai un ordinateur à la maison avec lequel je me débrouille bien que j’utilisais à mes heures perdus, de plus j’aime bien cette matière dans laquelle j’obtiens toujours des bonnes notes au lycée.
J’ai eu mon Bac sans problème et pendant les vacances j’ai vraiment réfléchi à ce que je voulais faire à la fac et je me suis rendue compte que pour faire informatique il faut faire d’abord une année de technologie et être classées parmi les premiers pour faire informatique.
Cette première année est je pense encore plus fatigante que le Bac mais je voulais à tout prix faire informatique donc il fallait que je travaille très dur pour pouvoir atteindre mon objectif. L’année s’est agréablement bien passée et me voilà parmi les admis et même parmi les premiers, et j’ai finalement fini par réaliser mon vœu qui est de suivre des études d’informatique,
Je suis vraiment contente de faire ce que j’aime et surtout de réaliser mon rêve depuis toute petite qui est de faire informatique donc c’est pour moi logique que je dois tout faire pour bien travailler et réussir et pourquoi pas être professeur .Et voilà que je me lance dans cette discipline.

S.B

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
EXEM
Posté le: 31-12-2014 23:46  Mis à jour: 31-12-2014 23:46
Plume d'Or
Inscrit le: 23-10-2013
De:
Contributions: 1480
 Re: La vie de Linda (Troisième partie)
Les années passent vite dans cette histoire. Trop vite. La jeunesse ça se savoure. J'ai eu les yeux humides en lisant ces lignes qui m'ont rappel une époque de ma vie qui fut très dure.
Merci Sb1 et Bonne Année à toi.
sb1poesie
Posté le: 01-01-2015 15:45  Mis à jour: 01-01-2015 15:46
Accro
Inscrit le: 14-11-2013
De:
Contributions: 207
 Re: La vie de Linda (Troisième partie)
Merci EXEM pour ton commentaire, c'est vrai que j'aurais pu écrire encore plus surtout sur la période de la jeunesse mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration et je suis désolée si tout ceci t'évoque des moments durs, c'était pas mon intention, en fait cette histoire est en partie autobiographique mais pas tout, je voulais au début écrire tout un roman et puis j'ai décidé d'en faire qu'une nouvelle si non j'ai écrit un roman,enfin j'ai essayé d'écrire un roman sur un autre sujet que je publierais peut-être ici, si j'arrive à corriger les fautes et puis le problème comme je l'ai déjà dit dans d'autres postes, je n'ai pas qui me corriger, c'est pour ça que j'ai des fautes dans mes écrits, mais j’essaierais de faire un effort dans mes prochains postes mais une aide serait la bienvenue.
Missi
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
31 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 31

Plus ...