
Une peinture d'émotions
Date 02-12-2019 11:30:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| UNE PEINTURE D'ÉMOTIONS
En recevant cette étoffe précieuse, en offrande, Je me prends pour un roi né sous la chevelure, en or, d'une comète Et si mes désirs me font perdre la raison, Je me réserve le droit de faire l'éloge de la folie !
En contemplant cette peinture sur soie, Mes sens se sont éveillés !
Ce portrait qui exacerbe mon désir, Ne pouvait être réalisé que sur cette étoffe pure. Cette beauté unique ne peut se confondre, Seule la splendeur d'une Déesse peut créer cette ivresse.
Je suis à genoux devant cette effigie, Ce regard d’un bleu limpide m’intimide Et me replonge dans les peurs éphémères de mes premières émotions. Cette chevelure blonde nimbée de cette lumière couleur ivoire, Accentue l’ourlet de ces lèvres parfaitement dessiné !
A cet instant,
Je me plais à imaginer Son corps dénudé, délicatement voilé de cette noble étoffe, Être en attente d’un regard envoûté.
Je me plais à imaginer Cette étoffe glissée le long des lignes épurées de sa silhouette, Aux formes généreuses et au parfum suave. Elle me fait dire à voix haute qu'elle est belle, Si belle, qu’elle aurait inspiré Sappho, Poétesse des Passions Amoureuses !
Ce présent m'a ému, Et a eu l'effet d'une douche Qui vous décrasse l'esprit, Effraie vos angoisses et fait renaître votre jeunesse. Cette œuvre, où l’art et la beauté s’associent de façon magique, Est comme les corps de ces amants qui s’unissent pour ne plus faire qu’un, Au crépuscule des nuits incertaines.
Marco
|
|