
Réponse au défi d'Isté
Date 11-03-2020 20:10:19 | Catégorie : Poèmes confirmés
|
Comme il est loin le temps, où tel un boulimique Quand dès potron-minet, j’attendais, impatient, Les contours d’un défi, au samedi naissant, Que L’ORée proposait, et géré de Belgique.
Il s’agissait alors, sur un thème précis, Qui sortait bien souvent d’un cerveau anémique, De poser sur la toile, sous forme poétique, Une prose ayant trait à ce sujet concis
Les plus folles idées paraissaient sur le site, Quant au travers du thème, pointaient les addictions, Et chacun d’évoquait préférences et passions En ayant comme excuses… ce défi insolite.
Ainsi un Dijonnais, un chanteur d’opéra, A la moindre occasion, de prôner le vignoble, De sa belle région, sous le prétexte ignoble, Qu’un aède tourangeau, de vin, ne buvait pas.
Il lui fallait répondre, l’autochtone de Tours A ce vil Bourguignon, qui par ce biais tentait, De le pousser au vice et la perversité, Quand le fier Tourangeau, à ces tares restait sourd.
De sel, Les échanges, ne faisaient pas défaut Et l’humour transpirait dans chacun des récits. Aussi à la lecture on restait indécis Sur le grain de folie touchant ces fous des mots.
TU vois mon bon Isté, je n’ai pu résister Malgré l’éloignement du site de L’Orée, A l’appel du défi, œuvre de bien public Pour esprit relevant du domaine psychiatrique !!!!!
|
|