
Les mots simples... jeudi
Date 13-02-2013 19:20:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Devant, derrière la maison et tout autour Les petites pattes sautent, vont et courrent Toute la rue bondit, vibre, braille, et crie Toutes les petites dents rient.
Ouh Ouh ! les indiens se postent Pan pan ! les cow-boys ripostent Ouah ouah le chien tire sa chaîne Excité par le combat, quelle aubaine !
"Foutez le camp band' d'idiots" râlent les filles OooH OooH les bébés !"les filles à la vanille" Ricanent les édentés, fiers petits soldats Oh crotte ! Eh! ça va ! "les gars au chocolat"
Au sol, sous les pieds la marelle est piétinée Les traits de craie par la horde presque effacés Zut, et flûte, c'est fini ? bande d'abrutis ?
La troupe de chaussettes en accordéon. Mercurochrome aux genoux, pull en chiffon Hurle et attaque, bouscule et rigole.
Un chat miaule et s'enfuit, la pie s'envole Sur le fil les hirondelles, en ligne parfaite Amies du ciel, rient des guerres et défaites.
"Maman, maman... !!" Assises, fesses au sol, les yeux pleins de larmes Triste petite victime crie au gendarme Les vitres s'ouvrent et crient :arrêtez ce raffut !! C'est eux, c'est toi, lui, c'est pas moi répond la rue.
Les nez coulent, morveux reniflent, s'arrêtent A table ! à table ! vite, crient les fenêtres La troupe court, va faire claquer les assiettes Et le combat s'arrête L'armistice claironne Général maman sonne
|
|