La clé des hallucinées (Partie 6 et fin)

Date 21-02-2013 23:40:10 | Catégorie : Nouvelles confirmées


"Alors au revoir et bon voyage"

Je ne me suis pas prié à ce moment là, je lui ai dis au revoir et suis parti d’un pas bien décidé en direction de la voie de droite. Ce « Diable » ou quoique ce soit d’autre me semblait si terrifiant que son image me paraissait déjà flou, à présent je ne me rappelais plus de son visage, juste de l’immense bureau plein de poussières. C’était si étrange et irréaliste que je marchais sans même faire attention où j’allais, transporté par mes pensées, j’étais sous le choc.
Il avait cependant raison, j’ai marché pendant bien quinze minutes et me suis retrouvé devant l’escalier. A peine la première marche passée que je sentais sur ma peau de l’air, un vent frais si doux et si bon que j’accélérais le pas, me retrouvant à courir dans les escaliers, prenant quatre a quatre les marches. Jusqu’à ce que je sente quelque chose sous mon pied, je me suis arrêté, bien sûr la clé. Je ne devais pas être loin de la sortie alors, je ne me posais aucune question et déambulais à toute vitesse.
Je me suis pris la porte dans la figure, trop pressé. Je l’ai ouverte avec la clé puis l’ai enlevé et jeté le plus loin possible, j’ai refermé la porte.
C’est en me retournant que j’ai découvert où je me trouvais, bien que cela puisse paraître impossible (j’avais eu ma part d’événements soi-disant impossibles) je me retrouvais dans la cour interne du château d’Arques-la-Bataille.

Les grilles étaient fermées, la nuit tombait …



Image originale





Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=1773