Ma 3 éme copine

Date 25-03-2013 16:50:00 | Catégorie : Nouvelles


Ma 3 éme copine est surnommée Mica , une merveille, je l' admire, elle est ce que je n'ose pas être.

Elle a 80 ans , en paraît 70 , trotte comme une femme de 40 et dans sa tête je crois qu'elle est en pleine adolescence.
Ses enfants - elle en a cinq - essaient en vain de limiter ses débordements :
- Mais enfin maman, t'as vu comment t' es habillée ?
- oui et alors, elle est jolie ma jupe, non ?
- oui, mais pas sur toi ! Pas à ton àge !
- comment ça, pas à mon àge ?! .. Parce qu' à mon âge je n' ai pas le droit de mettre de jolies choses, c'est la meilleure celle là !!!!!
- Elle est rouge et jaune !!
- et alors ? Tu reconnais toi même qu' elle est jolie, explique moi pourquoi je devrais mettre des vêtements moches, tristes, sous prétexte de mon âge ! c' est ridicule.... Quand je pense que c'est moi qui t' ai élevé ! là, vraiment, j'ai tout raté ....
- Et ton chapeau, il est ....
Inutile d'insister, Mica a toujours un chapeau sur des cheveux qu'elle teint elle même ; de temps en temps, on ne sait pourquoi, ils virent vers l'orange, comme cela ne correspond pas à ses critères esthétiques, elle se fait alors deux minuscules couettes liées avec un élastique agrémenté d'une tête de grenouille, verte, cela va de soi.

Ayant vécu plusieurs années au Larzac dans un groupe d' hippies, élevant chèvres et enfants, elle en a gardé le goût des herbes qui soignent tout, sa connaissance en la matière est illimitée.

Il y a un an ou deux, elle est passée à la télévision, elle avait crée une sorte de maison de retraite, en cohabitation pour personnes âgèes mais encore valides, dans une grande maison bourgeoise, appelée " Le château " Un peu sceptiques, nous lui avions recommandé de garder la location de son appartement pendant quelques mois. Elle y est revenue, déclarant qu'elle ne supportait plus " un vieux qui fumait et qui empestait la salle commune avec son tabac ". Le " vieux " avait 15 ans de moins qu'elle.

Elle est toujours sur le point de partir à Madagascar, elle a presque la somme d'argent nécessaire, on se demande comment faire pour la retenir une fois la somme complétée....

Elle nous explique que depuis que le monde est monde, les hommes n'ont rien fait de biens, que les pygmées eux, n'ont rien inventés et qu' ils sont très heureux, alors elle a trouvé la solution: une fois que les hommes ont procréés , il faut les euthanasier, sans leur laisser le temps de faire des guerres ou d'inventer des trucs inutiles comme les centrales nucléaires ou le micro-ondes que l'on ne devrait même pas utiliser pour faire réchauffer le café.
Le seul homme qu'elle ne veut pas euthanasier, c'est le Dalaï Lama " le plus bel homme de la terre "et en son honneur, elle porte régulièrement un grand châle grenant et or.

Son esprit pratique lui a fait acheter un nounours bleu fluorescent dont la tête sort de son sac et si elle nous voit chercher nos clefs on ne peut échapper à : " Si tu avais un porte clefs comme le mien..... même dans le noir je n'ai pas besoin de chercher ma clef, moi ! "


En plein été, elle nous annonce qu' elle sera absente le week end prochain :
- " on peut savoir où tu vas ? "
- " arracher des OGM , vous n' en parlez pas aux enfants, ils me font toute une histoire parce que je pars et reviens en stop, pfff ! "
Presque chaque année Mica est arrêtée pour avoir participé à ces destructions, elle sait qu'elle sera la première libérée
par les gendarmes ébahis. Et puis ces journées sont tellement amusantes !
Depuis quelques temps, elle nous revient toute courbatue et en se tortillant elle nous déclare :
- " L'an prochain ils feront sans moi, dormir sous la tente, j'aime bien, mais les sacs de couchage sont de moins
en moins confortables, j'ai mal au dos.

Nous, ses amies, on sait bien que l'an prochain, elle recommencera.....






Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=1943