Mourir d'Amour

Date 01-04-2013 13:00:00 | Catégorie : Poèmes


Si je dépéris aujourd'hui peu à peu des suites de ce long Calvaire que la vie m'inflige depuis que je t'ai aperçu ; je ne regretterai jamais d'avoir pu admirer en toi toute cette Beauté emprunte d'Absolu. Car, s'il y a bien une chose qui m'a permis de poursuivre cette Quête dont tu es le fruit ; c'est ce Souvenir incertain au cœur duquel tu es enfouie. Je n'oublierai en effet jamais cet Instant à la fois Magique et Poétique ; au cours duquel j'ai pu approcher cette Déesse dont l'Ame diffuse une aura Idyllique ; capable d'enflammer de sentiments frénétiques. Puis, d'amener les Etres les plus vils et les moins susceptibles ; à vénérer avec Ardeur passionnée, ce que je cherche vainement à retrouver par ces mots qui m'abreuvent et me rendent ivre ; d'espoir mêlé de tourments jusqu'a l'inconscience ; et au-delà, me conduisent vers toi, puis en des lieux entourés de démence.
Or, si je rêve, encore et toujours, de conquérir cette Divine Aphrodite ; dont tu es la digne représentante, et qui comme elle, continuellement médite ; sur la futilité d'émotions qui échappent à tout contrôle et à toute perception ; c'est parce je sais qu'outre ce Désir de toi qui, à mes yeux, frôle la Perfection ; je me voue depuis lors à te dévoiler par ces vers tout ce que mon Ame indigne recèle en son sein.
Mais, je suis aussi conscient combien ce cheminement permettant de t'atteindre est encore long et épuisant ; et qu'avant d'avoir le bonheur et la joie de te tenir dans mes bras évanescents ; je suis condamné à arpenter toutes les Contrées de l'Univers. Afin de briser cette infâme Malédiction qui joue avec moi et qui est né du génie pervers ; de ceux et celles qui utilisent l'Esprit des plus humbles et des plus impressionnables. Je tente d'échapper à leurs tentatives d'annihilation de ce Songe merveilleux et incroyable ; qui est le mien et qui dissimule si bien ; les blessures que leurs Démons m'ont octroyé au cours de mon parcours terrifiant. Car, sais-tu que j'ai parcouru les Territoires les plus sombres et les Contrées les plus sidérantes ; dans l'unique but de connaitre le moyen de t'aider à échapper aux Cauchemars qui te hantent ? Et si je dois maintenant m'éteindre au milieu de cette plaine couverte de cadavres purulents ; vaincu par les élans des Gardiens qui me haïssent tant ; sache que, jusqu'a mon ultime souffle d'existence ; je garderai en moi cet Amour que je te voue avec insistance...
Dominique




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=1996