Le progrès est l'avenir de l'homme

Date 01-04-2013 20:40:00 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Le tiraillement dans mon dos, m'alerte, d'un petit mouvement de cou je tourne la tête pour juste un regard rapide sur le réveil dans mon dos. Pas vrai ! cela fait plus de quatre heures que je tape sur mon clavier.
Deux phrases pour conclure et je place mes trois articles sur le forum, bien au chaud jusqu'à demain matin.
J'ai écrit tout, tout ce que je sais de la fête de pâques, tout ce que je sais de ce merveilleux jean-Sébastien Bach, tout ce que je sais de la tradition des blagues du poisson d'Avril, la rédaction de ma page d'accueil du Dimanche est terminée.
Il ne reste plus qu'à chercher les illustrations, graphiques et sonores, encore quelques heures à farfouiller dans mes documents ou sur le net.
Ma fatigue est là, mais le plaisir l'allège, j'ai bientôt fini.
Je clique pour ouvrir la page du site où placer mon travail. Rien, aucune réaction !
C'est pas vrai ? mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Arrêt sur image, rien ne se produit. la souris ne réponds pas, les touches sont sans effet, monsieur nordi dort, il fait le mort, aucune commande ne réponds, je suis bloquée dans l'attente et l'inactivité, je remue sur mon siège, je me positionne bien en face de l'opposant, je le regarde droit dans l'écran.
"Oh crétin, tu bouges ??"
Rien, la page de mon compte mail est collée, mon texte sous mes yeux me nargue.
Bon, on commence calmement, on ne s'énerve pas.
La tendance sociale est au "lâcher prise", ce bouddhisme rayonnant qui se rit de toutes les contrariétés, de tous les contretemps. "ne dépense pas ton énergie dans la colère me dit ma chère copine".
Bon, je me lève, j'attrape ma bouteille d'eau et je glougloute en surveillant d'un oeil mon ordinateur. C'est un simple bug, il va se remettre.
J'attends patiemment depuis une heure à mon horloge intérieure, ce qui équivaut à cinq minutes selon la pendule de mon bureau.
Mes doigts tapotent tout doucement les touches, j'appuie, copie d'écran, F1, F5, F6, rien, je débranche l'imprimante, je rebranche, je respire, je me rassied, je débranche la souris, je la rebranche, mon pied se balance, je tape sur toutes les lettres, une voix me dit calme toi, je respire, j'inspire, je souris au récalcitrant ... Je pianote plus fermement ...AZERTYUIOP $$$$$$$$$$$$$$$, bzzzzzzzzzzzzzzz ma main glisse à toute vitesse.|
Je me redresse, bien sur les fesses, les pieds sages au sol, le dos droit, je fais tourner ma tête, petite gymnastique de détente. .
"allez sois sympa, je suis fatiguée"
Rien, je me relève, je tire sur mes bras, je tire, tire et je touche mes pieds en expirant à fond.
Je me rassieds, les chiens se rassieds aussi.
"Bon ça va, tu as fini ? allez bouge "
Rien, mais rien du tout, puis un miracle, une affiche apparaît sur l'écran,
"Ah enfin, tu veux bien me parler ?"
"Votre session va se fermer dans 10 secondes si vous voulez conserver vos données cliquez sur "sauvegarder " si vous ne sauvegardez pas vos données elles peuvent être définitivement perdues"
"Noooooooooooon, mais la souris est bloquée, crétin, je ne peux rien faire !!! mais ça va pas abruti !! ne ferme pas, je t'ai rien demandé, c'est pas vrai, non, noon c'est pas possible ! "
J'écrase toutes les lettres avec une seule main, je regarde mon texte, je ne peux même pas le photographier, on ne le voit pas en entier, je crie de rage. J'explose, j'ai chaud, je vais le jeter par la fenêtre, c'est pas possible...!
"Merde, et merde de merde !!! connard , saleté d'ordi, saloperie d'engin ...
Merde, saloperie, sale connard ...... je me soigne, je me rince la bouche avec du français, ce rugueux français puissant et musclé qui convient à la guerre, et le premier qui me dit de rester zen je l'explose !!!!!
L'écran est noir tout à disparu, perdu.

Lydia Maleville




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=1998