Souvenirs d'Antan

Date 11-04-2013 16:50:00 | Catégorie : Poèmes


J'ai exploré tant de Mondes imaginaires depuis que ceux-ci ont commencé à hanter mon Ame ; que ce n'est qu'au Crépuscule des Premiers Ages de ce Monde infâme ; que j'ai été capable d'en effleurer les multiples Réalités. Car, si mes yeux sont aptes à contempler la face de l'Univers ; mon Esprit, lui, m'ouvre toutes les Portes de cette Cosmique Entité qui a pour nom : Eternité. Et, tandis que je chemine en Quête de ce Graal intérieur ; je songe, avec un mélange d'effroi et de sidération, que rien ne m'a préparé à être confronté à ces niveaux de Conscience supérieurs. Puisque ce sont eux qui m'entrainent, malgré moi, en ces lieux inconnus et Magiques auxquels je suis lié ; et dont je suis le légataire aux mille Destinées.
J'ai voyagé jusqu'au cœur de tant de Cités désolées aux remparts inachevés ; que je ne puis qu'espérer que ceux qui les ont jadis quitté ; n'ont pas oublié combien leur majesté n'a autrefois eu aucun équivalent en qualité ou dignité. Mais, sachez que si j'ai pu atteindre ces Villes plusieurs fois millénaires ; dont les toits d'or et d'argent m'évoquent ces splendides localités interstellaires ; et dont j'ai autrefois arpenté les rues pavées de marbre azuré ; c'est uniquement parce que j'ai pu mentalement me transporter vers ces Ailleurs qui m'ont révélé jusqu'a leurs plus intimes Secrets.
Ne croyez-pas on plus que cette exploration immatérielle ait été instantanée et sans dangers ? Oh que non ! Je n'ai que trop constaté que cette Voie aux nombreux méandres inextricables et venimeux ; était parsemée de pièges et de sites ténébreux ; dont les Puissances du Chaos Primordial se sont emparées ; au cours de cette Epoque qui a vu se décomposer ; ce semblant de Civilisation aux fondations morcelées. Et s'il y a une Epopée que je suis susceptible de conter par l'intermédiaire de cette incroyable Odyssée ; que m'a donné de vivre cet imaginaire irraisonné ; c'est évidemment celle de cette aventure tant de fois renouvelée. D'autant que, si j'évoque ce Paradis perdu avec tant de nostalgie et d'amertume ; mêlés de terreurs nocturnes, d'affabulations jubilatoires, et de Vérités niant us et coutumes ; c'est que je sais que ce que nombre d'entre nous considère comme un bien légitimement acquis de haute lutte ; n'est en fait qu'un de ces innombrables Monde sans avenir. Et que son inexorable chute à venir ; a été programmée par les Survivants de cette Société de Géants ; ayant assisté à l'ultime conflagration qui a achevé l'Ere de nos Parents...
Dominique




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2074