A Delphine

Date 02-05-2013 06:20:00 | Catégorie : Nouvelles


Voici une lettre à l'attention de l'héroïne de mon roman "Jambe en l'air" dont vous aurez peut-être lu les premiers chapitres. Ceci pourra vous paraître délirant mais tout est réel ...

Très chère Delphine

Avant de devenir la muse de Paul, tu as été la mienne. Tu es venue vers moi un soir de 2001 me souffler le début de ton histoire, point de départ d’une grande aventure.
Peu à peu, à l’insu de mon entourage, nous avons écrit ensemble ces quelques mois de ton existence que nous nous sommes amusées à agrémenter de petites réflexions. Il y a eu des périodes où tu me hantais, me réveillant la nuit afin de noter une idée, une réminiscence de ton passé qui n’a jamais existé. Le jour, je n’avais parfois qu’une obsession : celle de mettre sur papier toutes ces images que tu m’inspirais, comme un film qui se déroulait dans ma tête.
Il y a eu des périodes où les événements de ma vie me rappelaient à mes obligations. Notre manuscrit, qui prenait de l’ampleur, finissait alors pour quelques temps sous le lit conjugal ou dans la table de nuit jusqu’à ce que tu reviennes vers mois pour me sortir de mes tracas et fignoler notre œuvre.
Ensuite, peu à peu, j’en ai distillé les premières gouttes sur des forums littéraires afin de récolter des avis. Ceux-ci étaient encourageants. Mon amie d’enfance, porteuse du même prénom que nous, a découvert toute ton histoire et son enthousiasme nous a rassurées au point de tenter de te proposer à un éditeur.
Ce fut chose faite le premier décembre 2012. Le 12 du même mois, nous avons reçu une réponse positive et la grande aventure de l’édition a débuté. Tu es donc née le 26 février 2013, comme un quatrième enfant, d’un accouchement non douloureux.
Je peux donc te laisser maintenant car tu as ton existence propre. J’espère que tu amuseras tes lecteurs, comme tu l’as fait avec moi. Suis ta route. La mienne prend la direction d’une nouvelle idée, inspirée par un autre fantôme qui est venu me hanter la nuit dernière.
Littérairement tienne.

Couscous




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2208