Z 100

Date 18-05-2013 07:00:00 | Catégorie : Nouvelles


Ce matin, toujours dans ma salle de bain, je m’observe dans le petit miroir, remplaçant d’un autre qui a fini sa carrière, brisé dans le lavabo après un dépoussiérage indélicat. D’habitude, je ne m’attarde pas sur mon reflet car je ne pratique pas le maquillage, faute d’y avoir été formée et pour mon cher et tendre qui déteste cela (ça m’arrange). Des sillons tracent leur chemin sur mon visage. Mais ils révèlent notre personnalité. Le grincheux se verra le front barré de lignes à force de froncer les sourcils à la moindre contrariété. Je suis de ceux plus joyeux, marquée par des plis au coin des yeux et des parenthèses de smileys qui m’entourent la bouche. Ma propension à rire et sourire facilement se lit sur mon visage maintenant. Je pense à Mamie qui, elle, se voit le cou paré de draperies dignes de celles des Grottes de Han. Ces rides me différencient de mes cadets qui peuvent encore se targuer d’être confondus avec des étudiants. Elles reflètent mon âge et ne mentent pas.

Certains recourent au lifting. La peau tirée à quatre épingles reprend, à grands renfort de scalpel, une apparence qui n’est plus de leur âge … pour quelques temps. Mais chassez le naturel, il revient au galop … Et si le multi lifté éternue violemment, il risque de se retrouver avec la gueule d’un shar-Peï.

D’autres se la jouent « Botox », donnant à leur visage une expression figée, un masque pour cacher au regard des autres les affres du temps qui passe inexorablement. Après injection, ils se pâment lorsqu’on les prend pour la grande sœur (ou le grand frère car les hommes ne sont pas en reste) de leur ado.

Je suis fière de mes rides car elles sont la marque d’une certaine sagesse et surtout de ma joie de vivre. Q10 plus ? Non, merci. Trop peu pour moi. De toute façon, il me faudrait au moins du Z100 !




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2299