Le royaume sans nom

Date 26-05-2013 21:30:00 | Catégorie : Nouvelles


Il était une fois un royaume sans nom. Gouverné par un roi et une reine, aimés de tous. Cependant un jour, où la neige s’abattait délicatement sur le château, le roi tomba malade. Après quelques jours de souffrances, il finit par perdre la vie. La reine en fut détruite. Sans rien pour noyer son chagrin, elle s’enfuit du château et quitta le royaume.
Profitant de l’absence de la souveraine, un petit noble s’introduit dans le palais, prônant que le roi lui avait confié la tâche de sa succession, si sa femme ne pouvait porter ce fardeau seule. Anéantis, personne ne s’opposa au gentilhomme.
En quelques jours seulement, le royaume qui, auparavant, respirait la joie et la prospérité, tomba dans la ruine et la déprime. Le nouveau roi ne savait comment remplir ses fonctions et s’était fait berner à de nombreuses reprises par de malhonnêtes hommes. A présent, la nourriture était devenue la chose la plus dure à trouver, et l’on était contraint de payer trois fois plus pour un drap qui couvrirait du froid. Oui, les temps étaient durs et il faisait de plus en plus froid dans le royaume sans nom. Nombreux sont ceux qui ont péris sous les averses de grêle et des centaines de nouveau-nés avaient succombé à la température.
Un matin, un vent encore plus glacial et plus dévastateur vint balayer le royaume de tout espoir de survie et plongea les habitants dans la terreur. Le nouveau roi, désemparé, pleurait de longues heures dans sa tour, se lamentant sur son sort et sur tous les maux dont il souffrait. Il se surprit même à prier que tout cela ne soit qu’un affreux cauchemar et que, dans peu de temps, il se réveillerait et découvrirait à nouveau, un royaume beau et heureux, gouverné par une reine juste et un roi bon. Le souverain tenta de reprendre les rênes de cet empire, perdu dans l’obscurité. Il prononça quelques discours encourageants, et incita les citoyens à rendre la vie au royaume. D’innombrables choses furent tentées afin de redonner au royaume sa gloire d’antan, mais rien n’y fit. Le pays se mourrait, et chaque nouvel espoir était vain.
Un jour, un vieux voyageur demanda à voir le roi. Perplexe, il lui accorda quelques instants. Le vieillard ne perdit pas de temps et annonça « Je peux sauver votre royaume si vous le désirez ». Le souverain, surprit, lui pria de développer. « Ce n'est pas le premier royaume ravagé que je vois et je suis en mesure de redonner à votre pays, la gloire et la fortune ». Songeant que rien ne pouvait arriver de pire, le roi accepta et en quelques secondes, le royaume sans nom disparu, emportant avec lui tous ses habitants et son stupide dirigeant.

Moral : Ne jamais voler la place d’un autre et ne jamais faire confiance aux inconnus.




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2368