Cet enfant que j'ai été et que je n'ai jamais oublié

Date 07-06-2013 12:25:36 | Catégorie : Poèmes confirmés


Moi qui n'ai que rarement connu le bonheur de partager des moments de tendre, de fidèle, d'intense, et de réelle amitié, je ne peux que rêver de pouvoir connaitre ce sentiment dont j'ai tant de fois été ignoré. Moi qui suis terrorisé par le regard que ceux que j'apprécie peuvent me jeter, moi qui ait été si souvent condamné parce que je ne suis pas les chemins qu'ils désirent m'imposer, je ploie sous les mille peines qu'ils me font porter. Et si je tends ma main frêle et apeurée dans ta direction, belle inconnue qui m'a ensorcelé, c'est avec l'anxiété d'être une fois de plus jugé, puis rejeté. Car, combien de fois m'a t'on regardé comme un paria ou un monstre égaré, je ne le sais ?
Alors, fuyant sans cesse ces terres desquelles j'ai été arraché, je me suis réfugié au sein de sombres souterrains sur lesquels ces Etres n'ont aucune autorité. Je me suis dissimulé au cœur de cauchemars dont ils n'ont jamais eu aucune idée. Et je les ai observé se démener à me traquer avec un acharnement démesuré. Je n'oublierai jamais de toute ma vie ces multiples cicatrices qu'ils m'ont infligées au cours de cette enfance qu'ils ont déchiré. Je porte en effet encore en moi ces malheurs dont j'ai été le témoin et qui m'ont brisé. Je garde en moi ces événements qui m'ont profondément marqué et que personne ne m'a aidé à surmonter. Et nul autour de moi n'a jamais imaginé cet Enfer que j'ai traversé seul au sein de cette existence solitaire et voulue par ces personnes qui m'entouraient.
C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je regarde avec envie et sans savoir de quelle manière me comporter, vis à vis des Etres qui m'honorent de leur amitié. Je pleure souvent de mon ignorance à savoir comment les combler d'affection et de beauté. Et je ne sais pas faire autrement que de l'écrire sans discontinuer, et remplir ainsi ce vide qu'ils ont en moi créé...
Dominique




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2437