Mort annoncée

Date 25-06-2013 13:52:17 | Catégorie : Poèmes confirmés


Moi qui suis un Enfant perdu au coeur d'un monde de Géants, je contemple cette Civilisation s'étioler progressivement. Moi qui suis un Errant qui pleure sur les ruines de ce Monde agonisant, je sais qu'une Nuit immonde est sur le point de l'engloutir définitivement. Moi qui ait maintes fois lu le Grand Livre de la Destinée jadis écrit par nos plus lointains parents, j'ai vu ce terrible Apocalypse qui l'attend.
Comment expliquer à ce peuple de déments, qu'il n'a plus qu'un instant avant de subir ces désastreux événements ? Comment lui annoncer les multiples présages dont je suis le détenteur itinérant ? Comment le libérer de ses démons les plus effrayants, avant qu'il ne soit plongé dans ses plus incroyables tourments. Car, il n'y a aucun équivalent à ce qui l'attend. Puisque demain sera pire que tout ses cauchemars d'antan.
Condamnée à l'extinction, c'est l'unique vision que j'ai de cette Civilisation jadis étincelante. Riche et intense a été son existence. Mais comme nombre de ses soeurs désormais moribondes dont les spectres hantent les multiples segments de cet Univers crépusculaire et sidérant ; elle est destinée à s'éteindre rapidement. Puisqu'elle aura succombé à son avidité immodérée, à ses vices exacerbés, et à sa fierté d'avoir su surpasser les épreuves des Ages d'avant.



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2517