Peur annihilante

Date 26-06-2013 14:50:00 | Catégorie : Poèmes confirmés


Si je crains la colère des Dieux, c'est parce que ceux-ci, aussi puissants et fiers soient t'ils, m'ont toujours écrasé de leur prépondérance. Car, je sais qu'ils ne m'ont jamais pardonné d'être l'un de ceux qui ne se soumet pas à leur influence. Il y a peu de personnes en ce monde qui échappent à leur autorité et à leur intolérance. Ils ne souhaitent qu'une chose, c'est que l'on se soumette à leur paternalisme dévorant. Ils n'admettent pas que l'on tente d'échapper à leur monstrueuse ignorance. Et à chaque fois que je sens leur regard terrifiant happer mon environnement, j'ai le profond sentiment qu'ils vont me dévorer totalement.
Alors, je cours, je cherche à me protéger du feu céleste qu'ils lancent des plus hauts sommets cachés au-delà du firmament. Je hurle au contact des volutes empoisonnées qu'ils déplacent autour de moi immodérément. Je frissonne, de peur qu'ils me capturent au cœur de leurs filets sanglants. J'essaye, en vain, d'oublier les cauchemars qu'ils m'ont envoyés et qui ont ébranlé ma foi en une sereine existence. Je tente d'échapper aux mille Démons qu'ils ont lancés à mes trousses délibérément. Et je ne veux pas qu'ils m'atteignent, puis me dévorent frénétiquement.
Car, je ne suis qu'un simple mortel qui ne se résout pas à se laisser emporter par le vent de la souffrance ; je ne me résous pas à attendre la fin de l'Age de l'Innocence pour enfreindre les préceptes de ceux qui ont tous les droits. Comment leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à imposer leurs règles à ceux qui n'ont pas le choix ? Comment les obliger à se détourner de ceux qui n'ont nul désir de porter leur croix. Puisque c'est aux plus faibles et aux plus désespérés de leurs Serviteurs qu'ils s'en prennent pour alimenter leur haine de l'espèce humaine. Puisque c'est à ceux qu'ils ont tant de fois humilié, qu'ils ont mille fois outragé, qu'ils ont reproché ce qui a toujours été, qu'ils s'adressent pour vilipender cet univers riche de promesses si vaines.
C'est pour toutes ces raisons qu'ils me traquent avidement. Car je suis l'un de ceux qui connait leurs plus profonds tourments ; et qui porte en lui la source de leur pouvoir infamant. Mais qui, en même temps souhaite acquérir cette liberté qui les a fui si fréquemment. Alors, oui, je crains leur colère et leur volonté de me détruire, finalement...
Dominique




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2520