L'odeur de la vengeance

Date 10-09-2013 16:50:00 | Catégorie : Nouvelles confirmées


L'odeur de la vengeance



J 'étais gérante d'un magasin de tissus d'ameublement, tringlerie, voilages et papiers peints.
Il m'arrivait de me retrouver à la vente au milieu de la dizaine de vendeuses débordées certains jours d'affluence.
La vente de doubles-rideaux, tringlerie, durent assez longtemps, la vendeuse a donc la possibilité de discuter avec sa cliente; pour meubler le moment où la cliente a besoin d'un temps de réflexion, j'aimais raconter, en plaisantant, cette histoire:
La voici, un peu " rajeunie ".



Après avoir déposé six crevettes sur une soucoupe, elle mangea tranquillement les autres, termina la boite de caviar et bu une coupe de champagne.

Elle se lava les mains puis sortit son portable et envoya un message à son ex mari.
" Je suis d'accord pour divorcer rapidement à l'amiable, j'accepte de quitter la maison, je te la laisse volontiers, ne pouvant y vivre sans toi. "

Son message envoyé, elle ferma calmement tous les doubles- rideaux de la maison en jetant un dernier regard sur le parc, elle caressa voluptueusement le magnifique tissu en soie qui lui avait coûté une petite fortune, elle admira encore les tringles rondes en cuivre, ainsi que les embouts faits de bois et de cuivre qui donnaient un cachet supplémentaire à chaque pièce de cette superbe maison qu'elle allait devoir quitter à jamais.... !


Toutes ses affaires personnelles avaient été emmenées au cours de l''aprés midi, ne restait que quelques meubles que son mari avait hérité et auxquels il tenait beaucoup.

Elle sortit du placard un vieil escabeau, le plaça devant la première fenêtre, prit une crevette, monta sur l'escabeau, dévissa un embout de la tringle, plaça une crevette dans la tringle creuse et remit l'embout en place.
Elle fit de même pour les cinq autres tringles de la maison.


Quelques mois plus tard, son ex mari et sa compagne frôlaient la dépression ; une odeur pestilentielle régnait dans toute la maison, Ils avaient pourtant utilisé tous les moyens pour nettoyer dans les moindres recoins, fait venir une entreprise, fait vérifier tous les conduits d'aération, avaient fait repeindre chaque pièce, changer le parquet, mais cette odeur persistait toujours et quand ils s'étaient décidé à vendre la maison, ils n'avaient forcément trouvé aucun acheteur même en baissant à chaque fois le prix un peu plus.
L'ambiance était devenu électrique et chaque jour, ils se disputaient pour la moindre peccadille, les nerfs à fleur de peau.
.Cette odeur leur rendait la vie impossible.

Sous le prétexte de vouloir récupérer un petit palmier qu'elle avait planté peu de temps avant leur séparation, elle téléphona à son ex mari.
Il eut la politesse de lui demander de ses nouvelles, elle lui répondit que la maison lui manquait, qu'elle regrettait de lui avoir laissé....
Alors, son ex mari , ravi de cette occasion, lui proposa gentillement de la lui vendre à la moitié de sa valeur, sa compagne et lui désirant justement déménager. Il ne lui parla pas de cette odeur mystérieuse que empoisonnait leur existence.
Elle accepta avec joie sa proposition.

Quelques semaines plus tard, son ex mari et sa compagne déménageaient, emportant tout le contenu de la maison y compris les doubles-rideaux et les tringles rondes....

Ravie de cet intermède, ma cliente riait, pas une seule n'a plaint le pauvre homme et sa nouvelle compagne !
Ma vente se terminait alors rapidement et dans la bonne humeur.
Un jour, une cliente m'a dit : " Suite à votre histoire, je vais prendre la tringlerie en laiton au lieu de tringles en bois, si un jour j'ai des pièces d'or à cacher .... "






Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2829