Souvenirs vacances, la mangrove

Date 14-09-2013 01:30:00 | Catégorie : Nouvelles


Journée propice à la méditation, quiétude et sérénité aujourd'hui!

Michèle m'a invitée a venir rencontrer un artiste local, j'entre dans une maison construite de panneau de bois, de feuilles de bananier, de bambou, le tout posé autour d'un arbre majestueux semblant pousser au milieu de ce décor invitant à la méditation. L’atmosphère y est calme et reposante, les couleurs choisies avec soin, les fauteuils de fabrication artisanale sont confortables, les hamacs, les coussins posés à même le sol, tout ici respire le repos, l'écoute, la plénitude!
L'homme qui nous reçoit semble sans âge, il parle d'une voix douce et suave, il nous conte des histoires, philosophe sur la sagesse de la vie, nous écoute aussi.Nous nous laissons bercer par le son de sa voix, la douce musique de ses paroles, je m'assois, je suis loin, je suis bien!

Michèle me ramène à la réalité, nous devons partir, la visite de la mangrove nous attend!
Quel spectacle magnifique, l'entrée de ce milieu protégé ce fait par un ponton de bois qui longe sur 400m l'entrée de ce micro-système écologique atypique et saisissant.L'eau y semble noire et lourde, pénétrée par des racines géantes se terminant par une végétation dense et animée! L'enchevêtrement de racines aériennes des Palétuviers se mèlent aux lianes qui coulent vers l'eau, nous offrant le spectacle d'un miroir magique, noir, opaque et lumineux d'où sortiraient des lueurs verdâtres, des lumières impossibles et une faune pourtant si présente. Ces lieux peuplés de mangoustes, tortues, poissons, poules d'eau et oiseaux divers
nous offrent une chanson féerique.
Ni l'une, ni l'autre, n'ouvrons la bouche, nous avons retiré nos souliers, nous nous laissons envahir par cet endroit sorti d'un conte, attendant avec torpeur l'arrivée d'elfes ou autres créatures imaginaires.



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2843