La mystèrieuse nostalgie des fourmis d'Argentine

Date 27-09-2013 11:50:00 | Catégorie : Essais confirmés


Information stupéfiante ! : La nostalgie destructrice des " Linepitherma humile "

Nous sommes tous conscients, désormais, que l'invasion des fourmis d'Argentine, dont le commencement remonte tout de même au début du 20ème siècle, est en passe de devenir une calamité, européenne pour commencer.
Ayant traversé les mers, elles se sont répandues sur tout le littoral méditerranéen et sont parvenues jusqu'en Corse.
Leur particularité réside dans une structure sociale différente des autres espèces puisqu'elles peuvent vivre en colonies autonomes . Ces colonies de fourmis ne disposent plus des éléments génétiques marquant leur appartenance à un « clan », et par conséquent ne sont plus agressives les unes envers les autres, ce qui fait qu'elles ne se combattent pas entre elles et savent s'allier pour combattre les autres espèces, bien plus grosses qu'elles, et les détruire. L'écosystème des lieux où elles se trouvent disparaît donc petit à petit.
Bien entendu, les scientifiques se sont penchés sur ce grave problème et cherchent les moyens de lutter contre ce fléau.A la suite de ces recherches, il est apparu que certaines espèces, peu nombreuses, de fourmis , sont armées pour lutter et peut-être parvenir à détruire ces minuscules fourmis si inquiétantes.
Mais Il semblerait qu'un incroyable coup de théâtre soit en train d'avoir lieu.
Le professeur Rainhart, d'Allemagne,affirme avoir fait une constatation tout à fait incroyable : Séparées de leur milieu ambiant naturel, les grands espaces argentins où elles s'étaient, durant des millénaires ,habituées à une forme d'alimentation spécifique et à un environnement auquel elles s'étaient attachées, les 'linepitherma humile' seraient en voie de disparition.
Outre le fait que ces omnivores commencent à chipoter des aliments qu'elle doivent commencer à trouver sans saveur, il semblerait que la véritable raison de leur affaiblissement, les menant vers une disparition à plus ou moins long terme, serait d'une toute autre nature.
Selon le professeur Rainhart qui les observe depuis de longs mois, il semblerait que ces fourmis soient victimes d'une forme de nostalgie de leur pays d'origine.
Si leur arrivée en Europe a été hasardeuse pour quelques spécimens , il est bien évident qu'un retour en si grande quantité ne soit pas envisageable.
En tant qu'espèce ayant une forme d'intelligence dont on ne mesure pas bien la portée, il est possible qu'elles en soient conscientes..
Cette étonnante et stupéfiante nostalgie sera t'elle, en fin de compte, la solution mettant fin au grave problème que ces fourmis nous posent ?




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2914