C'est pas le pied !

Date 12-10-2013 07:29:28 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Pendant que leur maîtresse, agenouillée, cire le parquet, des pieds interpellent des fesses :
« Ah ! Vous vous rapprochez enfin de nous. Nous désirons en profiter pour vous servir vos quatre vérités. Depuis toujours, vous nous narguez par la hauteur de votre position. Vous vous dandinez pour attirer l’œil concupiscent du chaland. Madame a plus de gaines, que de doigts sur nos sœurs les mains, pour vous mettre en valeur. Et ce maillot de bain échancré qu’elle vient d’acheter. Quel manque de retenue ! »

Les fesses, étonnées de cette vive accusation, prennent promptement la parole :

« Que se passe-t-il ? La jalousie ne vous sied guère. Cessez ces remontrances vaines. Vous tentez vous aussi d’être mis en valeur. N’avez-vous jamais compté les paires de chaussures de maîtresse ? Certaines vous élèvent vers nous et vous rendent presque gracieux. Même s’il est bien complexe d’égaler notre élégance naturelle.
- Taisez-vous ! Vous êtes bien tranquilles là-haut. Les longues marches fatigantes, c’est pour nous. Vous n’avez qu’à vous pavaner. Le sale boulot, c’est toujours pour les gens d’en bas.
- Croyez-vous notre situation plus enviable ? Lorsque notre propriétaire décide de rester des heures face à son ordinateur ou la télévision, à nous écraser, vous vous prélassez sur le douillet repose-pied.
- Cessons. Nous ne pourrons jamais nous entendre. »

La maîtresse de ces attributs bien loquaces, ayant terminé sa besogne, se lève un peu trop précipitamment. Elle glisse sur le parquet luisant. Le pied droit se tord et l’atterrissage se fait inévitablement sur les pauvres fesses. Furieuses, elles crient à l’adresse des pieds :

« Vous voyez … lorsque vous faillez à votre tâche, nous sommes toujours là pour amortir la chute. Nous ne pouvons en attendre de même de votre part ! Chaque poste a ses avantages et ses inconvénients. Il convient juste de travailler de concert pour la bonne marche de l’ensemble.»




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=3004