Le chevalier des elfes chapitre 4

Date 24-05-2017 09:26:27 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Chapitre IV : Consolidation de la dynastie

Après son couronnement, Arthur songea à se marier, il décida de consulter ses trois plus proches conseillers, Morgane, Merlin et Lancelot afin d’obtenir le meilleur parti possible.

Arthur : Chers conseillers, il y a un mois je vous ai parlé de ma volonté de prendre une épouse. Vous m’avez assuré qu’en trente jours vous auriez le temps de trouver des choix avantageux pour moi et le royaume, le délai est écoulé, j’attends vos suggestions.
Merlin : La princesse Alianor est un parti intéressant, ses parents sont prêts à donner comme dot la Vénécie, une région fertile, vaste, avec des écoles militaires et de magie réputées.
Lancelot : La duchesse Véliabor recherche un mari, ses richesses sont considérables grâce à l’exploitation de mines de diamant et de rubis. En vous unissant avec elle votre haute-majesté, vous aurez accès à un trésor de plusieurs tonnes de pierres précieuses.
Morgane : La reine Itanaé désire prendre un deuxième époux, elle n’apporte pas de terre en dot et n’a pas la richesse de la duchesse Véliabor. Mais d’un autre côté Itanaé est une descendante de saint Louinaé, se marier avec elle augmentera considérablement votre prestige votre haute-majesté. En outre vous obtenez le titre de comte électeur, par conséquent vous pourrez postuler au poste de roi de Saint Germania, lorsque le monarque Andranaé aura trépassé, ce qui arrivera dans peu de temps. Même le sang de mathusalem n’a plus d’effet sur son corps vieux et souffreteux. Bien que les mathusalems du fait que ce sont des vampires ayant plus de mille ans, par conséquent très puissants, ont un sang ayant habituellement un effet guérisseur très efficace sur les elfes et les autres vampires.

Lancelot : Si vous préférez les elfes masculins à ceux féminins, j’ai réfléchi à une solution. Ipanaé, le roi de Navarrie est disposé à marier son fils, le prince héritier Avaraé avec vous, votre haute-majesté. Le fait que vous n’apparteniez pas à la famille d’Esinaé, incite Ipanaé à ne pas tenir compte des vieilles rancunes. C’est l’occasion de réaliser un rêve caressé par vos prédécesseurs depuis plus de deux mille ans, réunir le royaume de Navarrie au domaine haut-royal.
Merlin : Votre majesté, vous n’allez pas vous marier avec un elfe, c’est contre-nature. En outre vous vous aliénerez plusieurs familles nobles en osant épouser un elfe mâle.
Arthur : Je dois avouer que j’ai quelques réticences à l’idée de m’unir à un elfe de sexe masculin. Cependant je ne pense pas que l’homosexualité soit contre-nature, d’ailleurs il existe des exemples d’animaux homosexuels, chez les dauphins, les oliphants etc. En plus si je perdais le soutien de quelques familles conservatrices, en choisissant un mâle pour époux d’un autre côté j’obtiendrai l’appui de la communauté gay. Mais rassure toi Merlin je n’ai pas envie de m’unir à une personne de sexe masculin.
Morgane : J’allais oublier votre haute-majesté, j’ai une deuxième candidate à vous proposer la baronne Erinyanaé. Se marier avec cette elfe de haut lignage, est un moyen de calmer les familles nobles majeures elfiques qui voient d’un mauvais œil, le fait qu’un vampire d’origine humaine règne sur les elfes. De plus en l’épousant vous devenez le possesseur de la baronnie de Mainia, la plus florissante des baronnies du royaume de Néreide, grâce notamment à la production des grimoires magiques les plus puissants de tout Gerboisia.
Arthur : Personnellement je pense que se marier avec Sierra Adelai serait une bonne idée.
Merlin : Le royaume de la reine Sierra, la Camarilla est de petite taille, et sa richesse peu importante, selon moi se marier avec elle n’est pas la meilleure option.
Lancelot : Votre haute-majesté votre union sera de courte durée, le cancer de Sierra ne lui laisse que quelques années à vivre, selon les médecins les plus optimistes qui l’ont examiné.
Arthur : Justement cela permettra au domaine de Sierra d’être rapidement rattaché au mien, et de pouvoir partir sans attendre trop longtemps en quête de nouveaux territoires à annexer par le mariage.
Lancelot : Votre haute-majesté vous pouvez actuellement prétendre à des partis prestigieux. En prenant Sierra pour épouse, vos partis prestigieux risquent de devenir inaccessibles, s’ils sont relégués sous l’appellation « second choix ».
Arthur : En effet Lancelot tu as raison, épouser Sierra est un choix qui peut causer du tort. Je ferais sans doute mieux de renoncer à elle. Je vais réfléchir cette semaine sur vos propositions de mariage.

Après quelques jours de réflexion, Arthur décida de se marier avec la baronne elfe Erinyanaé. Le haut-roi une semaine après sa nuit de noce, convoqua une nouvelle fois Merlin, Morgane et Lancelot pour parler de la question des héritiers du trône de haut-roi.

Arthur : J’ai décidé de vous adopter tous les trois, chers conseillers de vous accorder le titre de haut-princes.
Lancelot : Merci de cet honneur votre haute-majesté, mais que pense la haute-reine de votre choix ?
Arthur : Elle est contre, elle trouve que vous Merlin et Morgane n’avez pas assez de sang royal. Quand à toi Lancelot tu fais aussi partie des rejetés, mon épouse trouve qu’un enfant né hors du cadre du mariage, n’est pas digne de devenir un jour un souverain.
Morgane : Il risque d’y avoir un conflit majeur de succession si jamais vous avez des enfants avec Erinyanaé.
Arthur : Il y a peu de chance que j’ai des enfants avec la haute-reine, je la trouve repoussante. Physiquement elle est belle, mais moralement elle s’avère ignoble. Je ne suis pas un spécialiste de l’hérédité, mais j’ai peur que si j’ai une descendance avec elle, je donne le jour à des souverains détestables.
Morgane : L’hérédité joue un rôle sur le caractère, mais son influence est mineure comparé à l’éducation.
Merlin : Je ne suis pas très enthousiaste à l’idée de devenir potentiellement un jour haut-roi. J’ai déjà beaucoup de travail en tant que conseiller de haut-roi, j’ai peur d’être littéralement submergé en accédant au trône.
Arthur : Tu ne gouverneras pas seul Merlin, tu seras entouré de conseillers, et puis le pouvoir suprême sera partagé en trois. Quand je décéderai, la succession sera confiée à trois souverains et non un seul.
Morgane : Il faudrait au moins consulter le Haut-Parlement, avant de valider votre décision votre haute-majesté, ce serait plus prudent.
Arthur : Le Haut-Parlement déborderait de ses prérogatives, s’il se mêlait du choix de mes fils adoptifs. Ce que je vous propose est une requête et non un ordre de votre souverain, donc vous êtes libres tous les trois de refuser.
Lancelot : Ma réponse est toute trouvée, c’est oui.
Merlin : Accordez-moi une semaine de réflexions s’il vous plaît.
Morgane : Je voudrais un mois pour réfléchir.
Arthur : Entendu, revenez me voir quand vous estimerez être prêts.




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=3122