Je suis un souvenir

Date 03-11-2013 10:28:28 | Catégorie : Nouvelles


Il fait beau, le ciel est bleu, le soleil chauffe ma peau, les oiseaux chantent. On se sent tellement bien quand l’été revient. Les tenues vont redevenir légères, le jardin va éclater de couleurs.

Mais soudain, une sueur froide m’envahit, j’ai envie de vomir, le jardin tourne, je tombe.

Je me retrouve à l’hôpital. Ce doit être grave, des tuyaux sont branchés un peu partout, ma famille est là, certains ont pleuré. Mes pauvres petits loulous, je ne veux pas qu’ils soient tristes, je ne souffre pas.

J’ai peu de sensations, j’ai peut-être un peu froid mais j’ai toujours été frileuse. Ma fille a pris ma main droite, et mon fils la gauche, je voudrais les rassurer mais je n’ai pas la force de parler. Je vais peut-être mourir, oui, ils ont peur que je meurs. C’est un peu tôt, je ne voyais pas les choses comme ça, je pensais accident, souffrance, sang … Que m’est-il arrivé je me portais bien, est-ce que j’ai été empoissonnée ?
Pourquoi est-ce que c’est maintenant, je suis trop jeune, j’ai encore plein de choses à faire. Mes enfants ont encore besoin de moi, que vont-ils devenir ? J’ai peur pour eux. Bizarrement je n’ai pas peur de la mort, j’ai peur de la vie sans eux, sans moi.

La maison va être impossible à garder pour eux, ils vont être obligés de la vendre. Où vont-ils habiter ? Avec quoi vont-ils vivre, ils ne gagnent pas encore assez pour tout assumer. Ils sont tellement perdus, ils ont tout le temps besoin de conseils. Qui va les câliner, leur faire à manger ? J’aurais aimé les voir mariés avec des enfants et une belle situation, c’est trop tôt ! Je ne sais pas ce qui m’attend de l’autre côté, c’est vers la vie que je veux aller, pas vers la mort cette inconnue. Que va-t-il se passer ? Vais-je voir le grand tunnel dont tout le monde parle ? Vais-je retrouver mes parents, ma grand-mère, mes tantes, mes cousins ? Je serais heureuse de les revoir, mais je n’ai aucune certitude. Et s’il n’y avait rien ! Ici j’ai tout, mais de l’autre côté, qu’est –ce qui m’attend ?

Je rends mon dernier souffle

La vie ne peut se produire que si la mort est là. Je suis morte mais combien de personnes sont mortes avant moi, et combien mourront après moi. Si je meurs, ça veut dire que des bébés vont naître, c’est le cycle de la vie. Chaque nouveau né est condamné à mort, il ne sert à rien de lutter contre ça. Il continue à faire beau, le ciel est toujours bleu, le soleil chauffe, les oiseaux chantent. On se sent tellement bien quand l’été revient. Les tenues vont redevenir légères, le jardin va éclater de couleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=yXd28E0nS5E

FB arielleffe




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=3171