S.F. : Deos se fait vieux.

Date 15-02-2014 22:38:02 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Lorsque Alan sortit de son engin intergalactique, atterri avec une rigoureuse précision sur la vaste esplanade prévue à cet effet, il ne comprit pas ce qui se passait.
Enfin ! Après tant de messages échangés avec les dirigeants de Kripna, tant de mises au point sur le protocole, les préséances, le rituel de la réception et des échanges de cadeaux prévus, il débarquait à la minute même choisie d'un côté comme de l'autre, et il n'y avait personne, absolument personne pour l'accueillir !
Durant plusieurs heures, il arpenta la place, puis les sentes bizarres qui sillonnaient cette étrange cité faite de cases empilées les unes sur les autres, remplies de matériels et de choses incompréhensibles.

Pas âme qui vive...
Qu'est-ce que cela signifiait ? Où était le piège ?
Depuis un moment, il avait sorti son désintégrateur, prêt à toute attaque.

Plusieurs heures passèrent sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Pour lui, le contact avec Kripna avait été une erreur. Il ne savait pas pourquoi, mais les Kripniens avaient du ressentir ces tentatives de relations comme une manœuvre de conquête, et leur méfiance expliquait leur absence, aujourd'hui.
Avant que la nuit ne tombe sur Kripna, Alan revint à son vaisseau, se retourna une dernière fois vers la ville parfaitement déserte.
Une minute plus tard, l'engin disparaissait à tout jamais, sans aucune raison de revenir sur cette planète aussi inquiétante.

Waaka était atterré....... Depuis très tôt ce matin, la ville toute entière était autour de la place, chacun ayant revêtu ses habits de fête et d'apparat en l'honneur de cet événement incroyable ! : Les amis d'une lointaine galaxie, qui les avaient contactés voilà si longtemps, étaient arrivés depuis quelques heures, et leur savoir devait apporter tant de joies et de bonheur à Kripna !
Waaka avait fait tant de projets, organisé une quantité de fêtes, préparé tant de cadeaux, de discours joyeux, de repas, de vins d'honneur !
Et tout tournait au cauchemar...

Lorsque l'engin venu de Terre se posa sur la place qu'ils venaient de finir d'emménager, les cris de joie étaient tels que Waako n'avait jamais rien entendu de pareil, même pendant la fête bisannuelle du Lézard.
Dés que le sas de l'engin s'ouvrit et que l'homme de la Terre apparut,, ce fut un délire incroyable. Des sarabandes joyeuses et colorées se formèrent autour de l'invité immobile, probablement impressionné et intimidé.
Waaka s'avança et calma la foule qui se replia derrière les limites tracées, en silence .
Alors Waaka adressa au Terrien un discours bref mais enthousiaste lui assurant à quel point les habitants de Kripna étaient heureux et fiers de l'accueillir aujourd'hui.
Pendant son discours, le Terrien ne le regarda pas une seule fois, parcourant de ses yeux, dénués de sentiments, les abords de la place...méprisant.
Puis, sans un mot, sans un regard ni l'ombre d'une attention, il marcha lentement vers la ville qu'il se mit à visiter.
Et puis il entra dans des nids intimes sans invitation, ce qui ne s'était jamais, jamais fait sur Kripna !
La foule, qui suivait, poussait de grands cris horrifiés à chaque viol de palier de nid, et le Terrien méprisait tout cela.
Depuis un moment, même, il avait sorti une arme, à l'instant même où l'enfant élu lui tendait le Ruban de Sagesse... Ce fut dans un silence atterré que la foule consternée le raccompagna jusqu'à son engin.
Il se retourna une dernière fois et balaya la foule de son regard sans intérêt, sans passion, puis il disparut.
Presque Aussitôt, son engin s'évanouit dans l'espace, à tout jamais.
Et Waaka resta sur place, catastrophé, pensant à l'angoisse des jours à venir ...


Dans son laboratoire incroyablement en désordre, Deos se tenait assis dans son vieux fauteuil défoncé et regardait son pupitre muni d'écrans, de claviers et d'indicateurs.
Il se grattait pensivement la barbe....
Deos était très mécontent de lui.
Même pas une panne technique ! juste une simple erreur de réglage. Ah, que c'était dommage...regrettable, vraiment.
Il avait sottement oublié de synchroniser leurs facultés sensitives. Pour Kripna, il se souvenait bien l'avoir fait, juste avant l'implosion de sa nouvelle galaxie dont il attendait tant après les essais préliminaires.
Ensuite, il n'avait plus eu trop de goût pour continuer son jeu de rencontres inter-planétaires , et il avait oublié de synchroniser les terriens avec les vibrations des Kripniens.

Bof...pas grave ...Tiens, puisqu'il les avait encore sur ses écrans, pourquoi ne pas s'amuser avec un petit débarquement de monstres à tentacules, chez les terriens ?
Ça va peut-être les amuser ..





Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=3790