Le jongleur de l'existence, est-ce vraiment celui que l'on croit?

Date 14-06-2014 11:00:00 | Catégorie : Essais




LE JONGLEUR DE L'EXISTENCE,
EST-CE VRAIMENT CELUI QUE L'ON CROIT ?





Au-dessus de nous il y a un être, dit, tout puissant, qui jongle avec les balles de l'existence : la naissance (1), la vie * et son terme !

Je devrais dire " la souffrance (penser aux poumons qui s'emplissent d'air), l'agonie et la fin", mais c'est d'un effroi, que j'en ai froid dans le dos brrr !

Ces trois cycles de Vie appartiennent à la passerelle du temps, qu'il manipule comme bon lui semble !

Rien ne le préoccupe hormis ces trois balles, qu'il fait voltiger allègrement, dont je viens d'égrainer les noms.
La première citée, malgré ce que l'on peut penser et croire n'est pas la moins inoffensive.
Je note, même, qu'elle est la plus pernicieuse, vicieuse et démoniaque ; lorsqu'elle choit !
Car elle s'abat, plus que de raison, dans les endroits les plus déshérités de cette planète : là où l'aurore se fait obscur, là où la vie se fait châtiment et là où la mort devient une bonté… de ce Saltimbanque !

(1)C'est tout simplement donner vie à la mort ; c'est la multiplication des âmes souillées et englouties, c'est l'ampleur des plaintes, c'est la bénédiction du sang et de la putréfaction !

Les, heureux, survivants auront, évidemment, droit à la chute des deux autres "fléaux" (*le chemin de cette vie et la Fin), en son temps !

(Oui ! Pour moi, la *route et le terme de la vie sont des "fléaux", sûrement parce que je n'ai pas cette foi, qui fait étinceler cette vie et son cortège de maux, qui magnifie, Dieu le Père, notre Seigneur, Jésus le Fils, le messager, et le Saint-Esprit, le Géniteur (Ah ! Marie).
Alléluia ! Amen ! Et tout le saint-frusquin !)


Bien !
Pour les plus privilégiés, comme vous et moi, nous redoutons essentiellement les deux dernières balles, l'intervalle et la fin. Elles représentent un enchaînement de difficultés plus ou moins denses, qui nous mettent à l'épreuve au cours de notre passage, terrestre ; un fardeau, une misère que l'on supporte comme si, de ce fait, nous accomplissions notre rédemption !
Depuis plus de deux mille ans il jongle, celui que j'appelle "le Faust de Marlowe" ; il voulait être un Dieu mais ce n'est qu'un héros déchu, ses motivations on ne l'est connaît pas ! En a-t-il eu d'ailleurs, à part celle de vouloir être tout puissant ?
Il est, imperturbable, droit comme le bâton de Moïse, fendant le Nil ; mais, lui, il ne délivre pas, il frappe !

Son adroite maladresse sème la mort et la détresse, à tout va !
La planète est un vivier où ce pêcheur prélève des âmes, à sa guise, pour se venger de la pomme que l'on a "grignotée".
Ses ouailles l'appellent Dieu ou Seigneur Dieu, d'autres le surnomment le Bateleur, le Maître du Jeu !


Avec ce que nous vivons ou subissons – je vous laisse la responsabilité du choix du verbe –, voilà ce que je pourrais penser de cette énigme, sibylline !
Mais, la réalité est bien plus simple ;


Ce Dieu, parfois controversé, est un personnage, un leurre, dont la genèse a été créée par un consortium de gens puissants, assoiffés de pouvoir !

L'élaboration de cette ingénieuse histoire est une "pure" merveille, d'abord parce qu'elle nous dit que la mort naît la vie éternelle, ensuite parce qu'elle monopolise l'énergie du monde entier et la disperse aux quatre vents ;
Mais ce qui est, sans nul doute, le plus remarquable et le plus habile c'est que tout ceci soit transposable à toutes les cultures et religions de ce monde.
La seule retouche qu'ils ont eu à faire, c'est de changer le nom du "tout puissant" suivant la culture du pays concernée.

Et nous, les "pauvres" que nous sommes, nous avons mordu à l'hameçon en ouvrant une gueule comme on sait si bien le faire !

Pour être plus clair, certains sont devenus des fous de DIEU ;
Ce sont les intégristes de tous bords ; ceux qui explosent les plafonds de la sauvagerie et de la connerie !
Et puis, il y a ceux qui nous dégueulent une litanie de bonnes paroles en refusant d'admettre que la métaphysique peut donner des réponses à "l'inexpliqué" !
Ce sont les mêmes qui étudient ces saintes écritures et qui font de ces livres, sacralisés – Bible, Coran, Thora –, les fondations de notre monde !
Et évidemment, il y a ceux qui sont farouchement opposés aux dogmes de toutes sortes, qui gesticulent en brassant beaucoup de vent !
Il faut tout de même que je reconnaisse que certains ont fait trembler l'ordre établi : Comme, les brigades rouges (Italie), la bande à Bader (RFA) et Action Directe (France) ; les années 70 ont été un bon cru pour ces révolutionnaires mais malheureusement cette cuvée n'a pas vieillie (la révolution fut vite étouffée par les puissants.) !

Ah ! Ceux là, j'allais les oubliés ! On ne peut ne pas faire autrement que de les évoquer ; je veux parler de ceux qui croient en rien et qui font chier quand même le monde par leur discours inconsistants et dépourvus de sens ; discourir est un de leur moyen, favori, pour attirer l'attention afin d'accéder à la reconnaissance – des petits esprits vindicatifs ! –

Les sectes, dont je ne ferai pas un grand cas, sont, elles, des filiales du "cartel des puissants" (ça paye les sucreries et quelques autres envies) !


Je peux donc réitérer mes propos en disant : "que ce consortium de gens puissants ont réussi, vraiment, un coup de maître" !
Détourner les gens du véritable sens de la vie, sans jamais vraiment apparaître,
Mettre en place des dogmes différents, selon les cultures concernées, qui régissent
La vie des hommes.
Bravo ! Bandes d'enfoirés !




"Notre Marionnette"
assise sur le toit du monde, pleure en voyant ses enfants se comporter comme des êtres sans âme, sans foi ni loi !
Elle jure que ses larmes, incessantes, donneront le jour à un monde nouveau ou les maîtres mots seront : amour, sagesse, prudence, tolérance, acceptation de soi et de l'autre !


MARCO.





Ce texte que l'on a retrouvé, dans une petite maison, n'est pas daté. Ce que l'on peut dire : " c'est que ce document fut écrit par un homme du XXIe siècle,
Qu'il est paraphé d'un simple prénom, ce qui caractérise le peu d'importance que cet homme avait au sein de cette société, malsaine."
La disparition de cette race, il y a soixante dix neuf siècles, est la naissance de notre jardin

Malgré tout, les cinq dernières phrases, de cet individu, se sont avérées une juste prédiction.




FLEUR DE LOTUS
BOUDDHA DALAÏ
Le, 15e jour du Solune Primaire 10012





Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=4450