Dernière danse

Date 19-07-2014 16:28:06 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Charles observe la jeune femme depuis qu’il est entré dans « L’After », cette boîte de nuit branchée qu’il fréquente depuis quelques semaines, juste après l’Annonce. À l’époque, tout le monde a d’abord cru à un canular ; en effet, annoncer la fin du monde un premier avril, il y avait peu de chance que les gens prennent cela au sérieux. Mais les scientifiques les plus éminents se sont succédé sur toutes les chaînes, dans tous les pays, expliquant de concert que la catastrophe était inévitable. Un scénario digne d’un blockbuster américain ; une météorite géante se dirigeait inexorablement vers la Terre. En traversant l’atmosphère, elle se transformera en une multitude de boules de feu géantes qui iront s’écraser sur la majeure partie de la planète, générant des raz-de-marée, des feus ravageurs et des tremblements de terre. L’humanité connaîtra ainsi la fin du monde, comme les dinosaures en leur temps.

Depuis lors, les survivalistes vident les rayons des supermarchés, les lieux de culte retrouvent les fidèles qui les avaient abandonnés, le taux de suicides a explosé, les hôpitaux sont débordés par les patients sujets aux crises de panique, la criminalité est devenue incontrôlable. Dans ce chaos, Charles avait gardé la tête froide et accepté son sort. Il souhaitait juste ne pas finir seul. Il a jeté son dévolu sur cette jolie blonde qui sirote un bloody Mary sur le coin du bar, les yeux dans le vide. Elle a revêtu sa plus belle robe de satin rouge, avec les escarpins assortis, s’est maquillée légèrement, juste pour masquer les traits tirés de son visage, sûrement générés par les insomnies des derniers jours.

Il jette un coup d’œil à sa montre ; le temps presse. Il se lève et se dirige vers elle. Ses mains sont un peu moites et son cœur cogne fort.

« Bonsoir, Mademoiselle. Puis-je me joindre à vous ? »

Elle tourne doucement la tête et le dévisage avant de répondre :

« Je ne peux rien refuser ce soir. Et puis… vous n’êtes pas désagréable à regarder. Ce sera toujours mieux que le serveur qui ne s’est plus rasé ni lavé depuis l’Annonce.
– Je vous offre un verre ?
– Bonne idée. Et, vu l’heure, vous aurez peut-être la chance qu’on ne vous le fera pas payer. Champagne ?
– Champagne ! »

Le serveur au teint cadavérique, apporte deux flutes et une bouteille sortie du frigo. Le couple fraîchement formé trinque.

« À la fin de tous nos problèmes mineurs ! dit la jeune femme
– Vous êtes toujours si optimistes ?
– Carpe diem ! Cela vient de prendre tout son sens depuis peu.
– Comment vous appelez-vous ?
– Attendez, je réfléchis.
– Vous avez oublié votre prénom ?
– Non, mais je ne l’aime pas alors c’est le moment où jamais de changer. Appelez-moi Candy !
– C’est sucré.
– Et vous ?
– Charles… non appelez-moi Diego.
– Laisse aussi tomber le vouvoiement. Tu sais danser ?
– Un peu.
– Bois encore quelques gorgées pour t’échauffer et rejoins-moi sur la piste. »

Candy se mêle aux autres clients de la boîte de nuit qui se trémoussent, les yeux fermés, le corps moite et la bouche entrouverte. C’est à se demander s’ils ne sont pas déjà dans un autre monde. Diego, finit son verre cul-sec et part rejoindre sa cavalière avant qu’elle ne tombe en transe à son tour. Il l’attrape d’un geste sûr et colle ses hanches aux siennes. Ils se mettent à se mouvoir de façon synchrone comme s’ils ne faisaient plus qu’un. Les yeux dans les yeux, aucune parole ne sort de leur bouche, leur respiration devient saccadée. La note finale du morceau résonne au moment où le morceau de météorite réduit « l’After » à néant et unit deux inconnus dans une mort commune, une danse éternelle.


[youtube=425,350][/youtube]




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=4630