
Rouge gorge,.............(le défi de la semaine)
Date 02-11-2014 23:20:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Je hais tous les enfants disait l’affreux bonhomme Qui de toute façon n’affectionnait personne Surnommé rouge gorge, son nom étant Moineau Dû au foulard vermeil que portait ce maraud.
Sur les chiens qui erraient il balançait des pierres, Aux gamins qui passaient il insultait les mères Aux prêtres qu’il croisait dans la rue il jurait : ’’Bien l’bonjour à vot’ dame, monsieur le curé.
De sa première épouse, qu’il avait suicidé, Un soir de pleine lune, ou il avait cédé Au désir de couper sa compagne, en morceau Pour lire en ses pensées, il mangeât son cerveau.
Il mariât ensuite une fille pauvrette Grelottant dans la rue, et prénommée Causette Je m’appelle Valjean, et mon papa Victor Viens chez moi il fait chaud, avança le butor
Plus personne au village ne revit l’ingénue Les vieux disent qu’un soir, le gredin prévenu Que la mignonne avait la jambe fort légère, L’aurait poussé dans l’âtre de la cuisinière.
Se vantant de son acte, en disant : y’en à marre La place d’une épouse est au foyer, point barre!! Ajoutant je l’aimais, à en perdre la tète, Le juge répondit, ce sera chose faite !!!
Quand sa tète tomba coupée par le bourreau La gorge du vaurien, devint rouge aussitôt Le surnom Rouge gorge, jamais ne fut porté Avec une telle ardeur, tant d’authenticité
|
|