Mémoires d'un Enfant des Ages Obscurs, suite 8 :

Date 21-04-2015 12:16:54 | Catégorie : Nouvelles confirmées


- Ça va, ça va…, j'ai compris où tu veux en venir ! », s'est fâché Elÿn, avait persisté Maître Anthelme sans se figurer que ma mère était à bout. « Tu sais être persuasif. Alors, voici ce que je te propose : puisque Nathanÿel a dix ans, c'est qu'il est en CM2…
- Oui, à Notre-Dame.
- Parfait. C'est un excellent établissement. », a poursuivi Elÿn. Ma mère avait résisté. Mais il s'en était fallu de peu pour qu'elle se mette de nouveau à hurler. « Nous sommes mi-Mars. Les examens pour l'admission au collège sont dans moins de trois mois. Si ton protégé les réussit, amène le ici. Frère Nÿcoeus l'y réceptionnera. Tu es au courant de la procédure à adopter ? ». Elÿn ne m'a pas laissé le temps de répondre. « Parallèlement, tu vas persévérer dans tes efforts à joindre ses parents. Tu vas leur expliquer la situation. Essaye d'y aller en douceur. S'ils sont d'ores et déjà contaminés par le Don, cela peut s'avérer délicat, ne te berce pas d'illusions.
Moi, je vais intervenir auprès d'Aelÿs, notre Postulant en charge du Noviciat, pour qu'il l'intègre à la liste des Profanes de Septembre. S'il me reçoit, puis m'écoute, je lui relaterai ton témoignage, en lui signalant qu'il vient d'un Initié. J'espère que ça ne jouera pas en sa défaveur – je te le révélerai d'ici une semaine ou deux. S'il consent à admettre Nathanÿel en tant que Novice, il avertira Frère Nÿcoeus. Il lui spécifiera où l'insérer dans sa liste. Il lui communiquera le nom du Cercle qui devra l'héberger durant sa « Prime Session ». Et au troisième jour de Septembre, il le convoquera pour s'entretenir avec lui.
Je me suis montré sévère avec toi, ne m'en tiens pas rigueur. Tu sais que la sélection des Novices est impitoyable. Elle nécessite sang-froid, sérénité, et défiance. Cependant, je vais tenter de favoriser ton entreprise. Bien qu'avec Aelÿs, rien n'est garanti. Celui-ci est très élitiste, et il est inhabituel qu'il modifie le nombre des Profanes promis au Noviciat. Depuis que Phÿleas lui a cédé ce ministère, s'il l'a amendée deux fois, c'est le maximum. Or, ça fait trente-quatre ans cette année qu'il dirige ce ministère. Donc, je ne veux pas que tu sois déçu au cas où Nathanÿel n'était pas accepté.
- J'entends ta mise en garde, Elÿn », ai-je convenu. « J'escompte qu'Aelÿs prenne la bonne décision.
- Ce n'est pas de mon ressort. ». La respiration de ma mère avait été de plus en plus hachurée. Mais Maître Anthelme, absorbé par son monologue, ne s'en était pas aperçu. «  Il n'y a qu'Aelÿs qui est en mesure de trancher. », l'avait-il accablée. « Et ses jugements sont irrévocables. Je te ferais part de son arrêt dès que possible. Mais ne t'attends pas à un miracle.
- J'en suis conscient. », avait philosophé Maître Anthelme. « Je compte malgré tout sur toi pour me prévenir immédiatement du résultat des délibérations d'Aelÿs.
- N'aie crainte. Je te téléphone dès que l'information a passé le seuil de mon bureau. A la seconde où elle est portée à ma connaissance, je t'appelle. ».



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=6213