L'indifférence

Date 01-08-2015 17:30:00 | Catégorie : Nouvelles


Lorsque l’indifférence se manifeste, elle détruit tout sur son passage. Elle peut terrasser une personne la plongeant dans un sentiment de profond rejet et d’incompréhension.

Tu te questionnes sur le pourquoi de cette indifférence. Qu’est-ce que je lui ai fait ? Pourquoi l’être que j’aime le plus au monde ne me regarde pas ? Pourquoi ne me parle-t-il pas ? Pourquoi parfois, il vient me voir, puis le jour suivant, il m’ignore comme si j’étais une lépreuse ou le rebut de la société ? Qu’ai-je fait de mal pour mériter un tel supplice ?

Et tu passes ton temps à ruminer, cogiter ou extrapoler une multitude d’hypothèses qui bien souvent sont loin de la vérité.

Alors, tu cherches à connaître la motivation d’une telle attitude, à trouver toutes sortes de prétextes stupides afin d’établir la communication avec l’individu qui te cause tant de tourments, mais en vain, car celui-ci se dérobe et préfère s’enfermer dans un mutisme malsain. Et puis, d’autres personnes ne peuvent malheureusement pas ouvrir un dialogue avec l’être concerné ; les circonstances et l’environnement social qui les entourent, ne sont pas propices à un échange plus intime.

Le cœur lourd, tu dois te résigner à lâcher-prise sur tes questionnements qui de toute manière ne t’apportent aucune réponse, à feindre également l’indifférence par obligation et pour te préserver, à côtoyer fréquemment la personne qui torture ton cœur et faire semblant de l’ignorer même si intérieurement, tu as envie de hurler, de crier ta colère et ton chagrin.

Tu te demandes continuellement, qu’est-ce que je peux faire pour qu’elle m’accorde de nouveau de l’importance ? Comment regagner cette complicité d’antan qui nous liait l’un à l’autre ? Tu jalouses les personnes qui ont le privilège d’être en sa compagnie.

Tu aimerais à ton tour rejeter définitivement la personne qui fait battre ton cœur, mais les sentiments sont bien trop forts pour couper ce lien si précieux. Alors tu continues à espérer qu’un jour l’heureux élu reviendra et qu’il comprendra que tu es toujours là. Seulement, les jours passent et la situation persiste.

Tu demeures dans le flou total et dans l’éternelle attente d’une explication même si tu sais au plus profond de toi que la situation est chaotique, que tu te laisses entraîner dans une spirale infernale, où différentes émotions contradictoires se succèdent dans le noir. Peut-être qu’inconsciemment, je me complais à vivre et à accepter cette histoire douloureuse, peut-être qu’on est tous un peu masochiste enfin de compte.


Jusqu’au jour, où l’espoir t’abandonne et ton esprit se libère soudainement de tous ces poids qui pesaient si lourds sur ton cœur, sur ton âme et que tu veuilles enfin accepter la réalité afin de tourner la page d’un chapitre fatiguant de ton existence incluant le malheureux qui s’est approprié ton cœur meurtri. Et tu mets à crier haut et fort pour que la terre entière entende ton chant de libération : "Adieu, notre chère complicité ! Adieu, mon cher amour ! Tu pars vers d’autres horizons en m’abandonnant sur ta route, tandis que je décide de créer mon propre chemin et de ne plus regarder en arrière, d’avancer l’âme en paix vers de nouvelles aventures sans toi. Garde ton indifférence, ta nouvelle amie auprès de toi, je te la laisse sans le moindre regret. Adieu !"




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=6767