Veni Cantari Vici

Date 27-09-2015 12:59:05 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Réponse défi d'Istenozot :

http://www.loree-des-reves.com/module ... hp?topic_id=4056&forum=21

Tout a commencé par un pari. Mes copines de la chorale locale m’ont lancé le défi de participer à un concours de chant. Elles ne cessent de vanter la pureté et ma voix. Je suis même parvenue à briser la dernière pièce du service en cristal datant du mariage de ma grand-mère, au grand dam de la vieille dame.

Je me suis donc inscrite au premier télé-crochet venu au titre accrocheur de « On n’est pas des casseroles ». J’ai passé sans encombre les premiers castings, aux côtés de candidats chanteurs du dimanche ou accros au karaoké de chez Titi. Je suis donc arrivée jusqu’à la finale en direct sur la première chaîne nationale belge face à un bellâtre au style gitan, accroché à sa guitare comme spiderman à sa toile. Le combat était rude et les résultats étaient serrés. Mais mon interprétation brillante de « I will always love you » de Whitney Houston a surpassé son pâle « Ti amo », chanté avec des yeux de cocker.

Le présentateur aux cheveux gominés et au sourire Colgate m’a alors annoncé que j’avais gagné le privilège exceptionnel d’interpréter un duo avec le grand François en personne ! Cette annonce laissa les spectateurs et moi-même dans un flou artistique totalement désiré.

Depuis lors, je me demande qui peut bien être ce mystérieux célèbre inconnu. Claude François ne peut être ressorti d’outre-tombe. Frédéric François ou François Feldman vont-ils m’embarquer dans leur tournée Stars 80 ? Hollande ne chante pas, du moins pas hors de sa douche. Serait-ce François Valery et son célèbre « Aimons-nous vivants », comme s’il existait une autre possibilité. Quoique Jean-Pierre François lui ait répondu quelques année plus tard avec son « Je te survivrai ». Ou François Damiens se serait-il mis à la chanson après les canulars et les films ? Bref, je brûle d’impatience de découvrir mon partenaire de chant.

Un matin, des représentants de la production viennent me chercher, me bandent les yeux et me mettent un casque. Isolée ainsi du monde extérieur, je suis amenée dans un avion vers une destination inconnue. Lorsque mes pieds foulent à nouveau la terre ferme, mon nez détecte des odeurs d’épices, d’ail, de chianti et de pizzas fraîches sorties du four à bois. Je suis en Italie, il n’y a aucun doute. Me voici donc persuadée d’être amenée auprès de Frédéric François. Ce dernier doit avoir finalement quitté la jolie ville de Liège pour retrouver ses racines.

Je suis fourrée dans un taxi puis il me faut monter de nombreuses marches avant de devoir m’agenouiller. Il ne se prend pour de la crotte le fameux François ! Lorsqu’on me retire le bandeau des yeux, je me retrouve face… au pape ! Mais oui, François a décidé de sortir son premier disque. Il devient difficile pour l’Eglise Catholique de rester « dans le coup » et de gagner le ralliement des plus jeunes.

C’est ainsi que j’ai enregistré un album pop-rock avec des phrases du souverain pontife en refrain. Il n’a pas une vilaine voix le bougre ! Notre album s’intitule « Veni, Cantari, Vici ». N’hésitez pas à vous le procurer. Un album acheté, une place au paradis assurée !



http://www.lesinrocks.com/2015/09/25/ ... um-rock-wake-up-11777386/




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=7014