Billard le chevalier épisode 4

Date 24-05-2017 09:20:48 | Catégorie : Nouvelles


Quand Billard entendit qu’un danger planait sur Noirot, il tressaillit, par contre son écuyer resta calme.

Léon : Que se passe t-il ?
Villageois : Un dragon est apparu, si nous ne donnons pas 1000 pièces d’or à son serviteur Adrien d’ici une semaine, cette créature menace d’incendier le village.
Léon : Nous avons besoin de cet argent pour acheter du bois pour tenir cet hiver, si nous cédons plusieurs familles mourront de froid. Si seulement un héros pouvait nous sauver. A moins que, sire Billard est-ce que l’histoire prétendant que vous avez tué un dragon adulte est vraie ?
Billard : Bien sûr, mais pour tuer un dragon j’ai besoin des secours d’un prêtre confirmé pour bénir mes armes, et je doute que le jeune curé de l’église de Noirot soit apte à les remplir de puissance divine. Il faudrait que j’aille à Mansi pour voir l’évêque Simon.
Léon : Ce n’est pas la peine, un prédicateur très pieux missionné par monseigneur Simon, en personne est en ce moment à l’auberge de « la Panse bien remplie ». Nul besoin d’aller jusqu’à Mansi.
Billard : Ah, c’est très bien.

Billard était bien responsable de la mort d’un dragon adulte, mais il devait la victoire sur cette créature plus à la chance qu’à ses aptitudes guerrières, la foudre était tombé sur le dragon Urpax, ce qui l’avait assommé, Billard grâce à ce coup de chance inespéré, n’eut pas besoin de lutter pour tuer Urpax. Billard malgré sa couardise n’avait pas contesté les espoirs de Léon parce qu’il était aussi vaniteux que couard. Cependant Billard n’était pas suicidaire, après avoir répondu par l’affirmative à Léon, il s’était rendu compte du danger qui planait sur lui, alors il avait trouvé un prétexte pour s’éloigner de Noirot, et n’y revenir que quand il serait trop tard. Les dragons étant des créatures nomades, Billard espérait que s’il s’éloignait plus d’une semaine, cela lui éviterait un affrontement dont il n’aurait aucune chance d’en ressortir vivant.

Un hurlement féroce glaça le sang des habitants de Noirot et de Billard.
Adrien : Tremblez devant le puissant Jurnax. J’espère que vous êtes prêts à payer sinon vous serez brûlés.
Villageois : Tenez messire sorcier, voici ce que vous avez réclamé, s’il vous plaît, épargnez nous.
Adrien : Parfait le compte est bon. N’essayez pas de nous suivre, sinon nous réduirons en cendres votre village.
Poire : Il y a quelque chose qui cloche chez ce dragon.
Léon : Sire Billard qu’attendez-vous ? Mon euh l’argent des villageois est en train d’être voler.
Billard : Mes chances de l’emporter dans un face à face sont faibles, si le dragon était seul cela irait, mais il est escorté par un puissant sorcier. Je vais attendre qu’Adrien et le dragon aient regagné leur cachette, et que la créature s’endorme. Ensuite j’affronterai le sorcier puis le dragon.
Léon : Vous n’avez pas peur que le dragon se réveille si vous faites du bruit dans son antre.
Billard : Aucune chance, les dragons ont un sommeil de plomb. Pour se prémunir des dangers ils embauchent des sorciers ou de puissants combattants, pendant qu’ils dorment.
Léon : Comment allez-vous localiser le dragon ?
Billard : Grâce à un pendule et une carte, Dieu m’a accordé le don de clairvoyance, je suis capable de localiser les démons ou d’autres créatures démoniaques, si je dispose de ces deux outils.
Léon : Très bien sire Billard, je vous amène tout de suite une carte de la région. Par contre je n’ai pas de pendule.
Billard : Ce n’est pas un problème, j’en possède un.

Billard retrouvera t-il le dragon et le sorcier ? Qu’est-ce que Poire a remarqué de bizarre chez le dragon ? Vous aurez peut-être la réponse à ces questions, en lisant l’épisode 5 de Billard le chevalier aux cent peurs et aux cent poches.



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=766