Invitation céleste

Date 20-02-2016 15:36:46 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Réponse au défi d'Istenozot, hommage à Bacchus

http://www.loree-des-reves.com/module ... t_id=10671#forumpost10671

Un message étrange est apparu sur la box de l’Orée invitant ses habitants à se rendre au sommet du Mont Olympe afin de retrouver un ancien du site, un patriarche, bien connu et apprécié pour ses mots justes, ses encouragements et son don pour la prose et la poésie. C’est ainsi qu’Athéna apprêta son petit avion. En tant qu’ancienne hôtesse de l’air, elle avait mis un point d’honneur à obtenir son permis de voler, ce qui arrangeait les affaires des oréens. Après quelques heures de trajet dans les airs, l’appareil se posa tout en haut de ce magnifique mont Grec. La première à sortir et poser les pieds dans les neiges éternelles fut Loriane qui se précipita au cou de l’être qui était venu à leur rencontre. Elle enlaça tendrement son ami parti trop tôt en disant « Bacchus, tu nous manques tant… »
Ensuite les autres passagers sortirent un à un. Il y avait Kjtiti avec des chapons farcis et plusieurs bouteilles de vin de Touraine issues de sa cave secrète. Ensuite, à son instar, Istenozot sortit chargé de foies gras frais et de vins de Bourgogne. Juste après lui suivait son frère Ermite, à l’allure de troglodyte avec un champignon poussant sur le bout de son nez et de la mousse en guise de cheveux. Puis vint Emma, sa longue chevelure lui chatouillant les chevilles, un tas de livres sous le bras. Derrière elle, sortit un personnage à la démarche de canard, avec des cheveux psychédéliques, multicolores et arborant un T-shirt « I met ET », c’était bien sûr Donald. Grenouille fut la suivante, sautillant joyeusement, elle avait mis l’ambiance dans l’avion avec ses bons mots et ses anecdotes croustillantes. Arielleffe avait failli rater le décollage car son GPS avait encore fait des siennes et son amie Chlotilde avait tenté de la retenir en lui proposant un dernier café avant le départ. Une petite brunette rigolote fit son apparition ; Mafalda avait le don de raconter les fables les plus farfelues. Un homme portant une cape sombre et un masque descendit l’escalier. Il apportait des spécialités bretonnes. Son parler était local et il répondait au nom de Cavalier. Il ne connaissait pas encore son hôte mais en avait beaucoup entendu parler. En dernier lieu apparut une femme portant un panier gourmand empli de bières et fromages de son cher pays, la Belgique. Les autres la connaissaient sous le pseudonyme de Couscous.
Tout ce petit monde suivit le patriarche moustachu jusqu’à une grande table dressée en leur honneur. Les vivres et boissons délicieuses furent partagés. La fête dura plusieurs jours qui ne leur parurent que quelques heures car ils étaient hors du temps. Bacchus leur expliqua son regret d’avoir du les quitter si vite car il avait été appelé à cette tâche de Dieu du Vin car son prédécesseur s’était déchargé de cette fonction. Il expliqua comment il était parvenu à rester connecté avec les oréens après une rude négociation avec Zeus pour installer le WIFI dans tout l’Olympe. Il était fier de l’ambiance bon enfant et de l’esprit créatif qui continuait à souffler sur les auteurs du site. Il explique à demi-mots qu’il n’y était pas étranger.
Ils repartirent, le cœur serré et les yeux larmoyants. Mais, grâce à ses pouvoirs divins, Bacchus fit en sorte que chaque dégustation d’un bon verre de vin par un membre de l’Orée des Rêves permettait d’être instantanément connecté avec lui. Depuis lors, des rencontres secrètes s’organisent régulièrement dans des caves tourangelles et bourguignonnes.




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=7667