Cycles en Tornade : Le Grand Concours

Date 01-03-2016 10:36:35 | Catégorie : Nouvelles


Les cartes du ciel étoilé s’affichent encore sur écrans géants. Les zooms de pensée sur les systèmes stellaires ne discontinuent plus.

Le Grand Concours annuel de planètes touche à sa fin. Notre Grand Père vient juste de finir de se réunir avec les Vieux Sages. De délibérer. Les critères ont été passés au peigne fin. Que ce soient les composants de base de la vie choisis pour le Concours : aluminium, silicium, carbone fluor ou soufre… Que ce soient les types de programmes injectés pour la reproduction. Réplication par double ou quadruple hélices d’ADN. Que ce soient les interventions sur les êtres supérieurs des mondes créés – dix millions de réincarnations possibles, deux Messies ou trois Prophètes maximum, utilisables en jokers.

L’année dernière c’est l’équipe Aluminium qui a terminé en tête du classement. Leur monde planétaire était parfait. Durable, non polluant, intact. Toutes les espèces en symbiose. Un projet terrestre global des êtres pensants dominants, cohérent, pérenne. En non-prolifération extra planétaires de métastases pécheresses.

Mais cette année le Silicium l’a remporté haut la main. C’est avec ses six cent victoires le grand gagnant du millénaire. La fête sera longue. Les prix colossaux.

Depuis, les Huissiers du Recyclable du Concours lancent consciencieusement la destruction totale de toutes les planètes intelligentes qui n’ont pas été nominées cette année…







Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=7719